assemblée generale 2009
+5
Daênir
ju_riken
Rohaïr
ombrestelle
ellendhil
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: assemblée generale 2009
Merci pour le compte rendu
d'ailleurs à ce propos deux questions:
- le clubmaster c'est quoi?
- si j'ai bien suivi, on joue plus chez Anne quand on est nombreux c'est ça? où fait-on l'accueil des nouveaux et/ou la seconde table alors? on a une salle?
d'ailleurs à ce propos deux questions:
- le clubmaster c'est quoi?
- si j'ai bien suivi, on joue plus chez Anne quand on est nombreux c'est ça? où fait-on l'accueil des nouveaux et/ou la seconde table alors? on a une salle?
ombrestelle-
Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil
ombrestelle a écrit:- si j'ai bien suivi, on joue plus chez Anne quand on est nombreux c'est ça? où fait-on l'accueil des nouveaux et/ou la seconde table alors? on a une salle?
- Créer la légende tous les 2 mois, le vendredi soir, sur une salle de Pertuis
Ou nous accueillerons le public, rôliste ou nouveau futur rôliste.
Nous avons deux salles différentes sur Pertuis qui occuperont au moins deux vendredis soirs par mois.
ombrestelle a écrit:- le clubmaster c'est quoi?
Réunion entre master afin de discuter sur divers points de la masterisation et règle du jdr.
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
Merci pour le compte-rendu
Beaucoup de projets en effet !
Qu'en est-il de la ou des salles, quels sont-elles, la voute et une autre ?
En quoi consiste "créer la légende" ?
Felys-
Feuille de personnage
persos: Aymard De Sauveterre, Templier
Yep, merci pour le compte rendu !
lili-
Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil
Felys a écrit:Merci pour le compte-rendu
Il s'agit de la salle des fetes pouvant accueillir 200 personnes (la voute a une capacité de 160 personnes). On installera la table de jeu pres d'un radiateur . On pourra regulierement y faire des manifestations.
La deuxieme salle est la grande salle de reunion avnue Maréchal Leclerc. On peut y mettre trois tables aisément. Ces deux salles sont dans un secteur, dirons nous, " moins ".
Il n'est pas exclus qu'on nous repropose la voute des arts, ...en plus .
Le Cerf à Plumes- moderateur
-
Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
Felys a écrit:
L'année derniere, nous avons fait une journée porte ouverte a la voute des art, que nous avons nommée ... " Créez la legende !"
j'ai proposé que cette année, puisque nous avons de grandes salles, nous fassions non pas une, mais une tous les deux mois, soirée porte ouverte avec un petit paiement d'entré pour les "hors association" ( environ 2 euros.. ce pour eviter les incursions de petits C qui veulent juste venir mettre la panique)
le but est bien sur de PROMOUVOIR le Jeu de Role, but premier de notre association.
Hors donc, tous les deux mois, nous demanderont plusieurs MJs présents, et que les gens de l'assoc viennent afin d'encourager les occasionnel a venir participer a ces soirée. niveau horaire ça va etre 20h00 / 23h00 avec un creneau "special jeune" ( de 14 a 18 ans) : 20h00 / 22h30 .
Justement au sujet des mineurs, le cerfie n'a pas été super clair.
Il est question d'accepter les jeunes a partir de 14 ans... mais le but est qu'il se monte un groupe de ces ages là. il n'est pas question d'avoir des adolescents a chacune de nos tables, mais que l'un d'entre eux se sente la fibre MJ, avec notre aide bien sur, et qu'il gere son propre groupe, dans les horaires de l'asso , et sous notre coupe .Les mineurs n'auront pas accés aux GN, aux Entrainement d'arme de GN, ni aux entrainements OCM .
voila^^
ellendhil- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)
ni aux entrainements OCM
Sauf que l'ECM accepte les mineurs à partir de 15 ans. Donc que faire ?
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
hé bé c'est simple :
etant donné que les entrainements se font a Pertuis sous la responsabilité de ReL ..... nous n'avons pas les assurances pour prendre les mineurs en charge.. donc le probleme est réglé
etant donné que les entrainements se font a Pertuis sous la responsabilité de ReL ..... nous n'avons pas les assurances pour prendre les mineurs en charge.. donc le probleme est réglé
ellendhil- Admin
-
Feuille de personnage
Entre le secrétaire qui dit un truc et la présidente qui dit autres choses, va falloir vous décidez rapidement.
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
OUAIS C'EST VRAI!!!!!!!!! FAIS CH.. quoi!!! M... c'est moa le secretaire
-
Feuille de personnage
hum .. ouais ben si le secrétaire faisait son job et donnait les détails corrects a tout le monde, ça serait pas mal !!!!!
ceci dit : PAS DE MINEUR AVEC UNE ARME DANS LES MAINS , je ne tiens pas a avoir des problèmes en cas d'entorse du dit ado ! na ! ( ça a été dit en AG, me semble t il ?????)
ceci dit : PAS DE MINEUR AVEC UNE ARME DANS LES MAINS , je ne tiens pas a avoir des problèmes en cas d'entorse du dit ado ! na ! ( ça a été dit en AG, me semble t il ?????)
ellendhil- Admin
-
Feuille de personnage
Ah ben ya des super projets en cours !
J'aime bien l'idée de tables de mineurs ! Et renouveller régulièrement "créez la légende" est une bonne idée également, je trouve^^
Ce serait sympa de trouver de nouveaux joueurs motivés^^
J'aime bien l'idée de tables de mineurs ! Et renouveller régulièrement "créez la légende" est une bonne idée également, je trouve^^
Ce serait sympa de trouver de nouveaux joueurs motivés^^
lili-
Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil
Bonjour a toutes et a tous , je suis le président de l'ECM et je viens ici dissiper quelques doutes soulevés plus haut dans le sujet . il n'y aura pas de mineurs durant vos entrainements . a moins que vous les autorisiez et que j'en sois informé , nous nous sommes mis d'accord votre présidente et moi meme pour que les mineurs ne soient pas impliqués en entrainement afin de préserver votre cadre légal .
en ce qui concerne l'entrainement en lui meme , je me permet ici de vous rappeler ce dont vous aurez besoin : des gants renforcés pour éviter les inflamations des paumes et protéger les articulations , et aussi pour une question d'hygiene . ne pas oublier d'amener une bouteille d'eau chacun . pour ce qui est de la tenue , vu que ce sera en salle , un t shirt ou sweet et un pantalon de toile ou jogging , pensez a prendre ample !! et évidemment , dois je le rappeler , pas d'alcool , pas '' d'autre chose '' non plus .
pour le reste tout est déja prévu , je ne vous en dit pas plus histoire de ne pas gacher la surprise ^^
si vous aviez des questions , vous pourrez me les poser directement par mail ou téléphone aux coordonées de l'assocation ECM .
je vous souhaite donc Bonne Année et vous dit a vendredi 15 , 20h salle des fetes ^^
amusez vous bien
en ce qui concerne l'entrainement en lui meme , je me permet ici de vous rappeler ce dont vous aurez besoin : des gants renforcés pour éviter les inflamations des paumes et protéger les articulations , et aussi pour une question d'hygiene . ne pas oublier d'amener une bouteille d'eau chacun . pour ce qui est de la tenue , vu que ce sera en salle , un t shirt ou sweet et un pantalon de toile ou jogging , pensez a prendre ample !! et évidemment , dois je le rappeler , pas d'alcool , pas '' d'autre chose '' non plus .
pour le reste tout est déja prévu , je ne vous en dit pas plus histoire de ne pas gacher la surprise ^^
si vous aviez des questions , vous pourrez me les poser directement par mail ou téléphone aux coordonées de l'assocation ECM .
je vous souhaite donc Bonne Année et vous dit a vendredi 15 , 20h salle des fetes ^^
amusez vous bien
Ced_ECM- Nombre de messages : 45
Feuille de personnage
persos:
Meilleurs voeux Ced, bonne année.
+certif médical!!!
Et prenez pas froid en sortant tous transpirants.
+certif médical!!!
Et prenez pas froid en sortant tous transpirants.
-
Feuille de personnage
oui merci stéphane ^^ , effectivement , il FAUT un certificat médical mentionnant que l'Escrime Médiévale ne vous pose pas de problemes de santé . c'est impératif pour la pratique .
Merci de votre compréhension a toutes et a tous !
Merci de votre compréhension a toutes et a tous !
Feuille de personnage
persos:
Arf le certif merde
Bon pour la prochaine alors, cette semaine j'ai vraiment pas le temps de passer voir le toubib....
Amusez-vous bien
Bon pour la prochaine alors, cette semaine j'ai vraiment pas le temps de passer voir le toubib....
Amusez-vous bien
Felys-
Feuille de personnage
persos: Aymard De Sauveterre, Templier
Felys , j'ai vu que tu étais sur marseille , l'on peut se voir pour discuter santé brevement et voir si cela pose un probleme ou pas . les certificats médicaux sont la non pas pour une question de curiosité mais pour que je saches ce qu'il ne faut pas vous faire faire individuellement et qu'en cas de probleme je puisse me retourner contre le docteur qui lui , est responsable de sa propre fonction .
je prends sur moi de dire , si Stephane est d'accord , puisqu'il est infirmier et qu'il te connais mieux que moi , que tu peux venir ce vendredi la . nous parlerons en privé tous les trois car je ne suis pas docteur ni infirmier et j'aurais peut etre besoin de détails sur la mécanique si le sujet se présente , bien evidemment . par contre il sera impératif pour la prochaine session que tu l'ai avec toi afin que je complete le dossier . c'est simplement pour etre accomodant et pratique et dans un but de courtoisie , mais je vous demande expressement de ne pas oublier ce '' foutu papelard'' afin que tout se passe le plus efficacement possible , autant pour vous que pour ECM ^^ , je vous remercie de votre compréhension .
je prends sur moi de dire , si Stephane est d'accord , puisqu'il est infirmier et qu'il te connais mieux que moi , que tu peux venir ce vendredi la . nous parlerons en privé tous les trois car je ne suis pas docteur ni infirmier et j'aurais peut etre besoin de détails sur la mécanique si le sujet se présente , bien evidemment . par contre il sera impératif pour la prochaine session que tu l'ai avec toi afin que je complete le dossier . c'est simplement pour etre accomodant et pratique et dans un but de courtoisie , mais je vous demande expressement de ne pas oublier ce '' foutu papelard'' afin que tout se passe le plus efficacement possible , autant pour vous que pour ECM ^^ , je vous remercie de votre compréhension .
Feuille de personnage
persos:
Une question : Comment ça fonctionne pour les gens qui veulent faire une séance d'essai? Certificat médical? (donc pas obligé pour la première séance). Tarif?
(Ce n'est pas pour moi, en cas où certain se poserai la question)
(Ce n'est pas pour moi, en cas où certain se poserai la question)
Daênir-
Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee
bonsoir Anitia ,
en ce qui concerne la possibilité d'ajouter un participant aux cours ECM dispensés sous le cadre ReL , et je précise , UNIQUEMENT dans le cadre d'un cours de prise de contact ou de découverte , il n'est pas besoin de certificat médical pour l'ECM . par contre , il faut etre conscient que c'est un partenariat engagé entre deux associations et que les deux bureaux doivent etre en accord pour permettre l'acces aux cours aux nouveaux venus eventuels , personellement en tant que président de l'ECM , je ne me permettrai pas d'empieter sur le cadre législatif de ReL . il faudra tout de meme le rajouter sur la liste des participants , et lui demander un certif médical pour le prochain cours ou il participerait .
si le bureau de ReL est entierement d'accord pour l'acceptation d'un nouveau venu , il faut que ce nouveau venu soit au minimum adhérent de l'une ou l'autre des associations . comme c'est un cours découverte pour lui , je ne lui demanderai qu'une participation aux frais de déplacement , ce qui me semble normal .
en ce qui concerne la teneur du cours en cas d'ajout de nouveau venu c'est assez simple et ne dérange pas ceux et celles qui ont déja pratiqué , durant les exercices que je vous demanderai de suivre , je prendrai le nouveau venu a part pendant 2 a 5 minutes pour le brieffer , ce qui n'empietera pas sur votre temps a vous .
afin d'améliorer la qualité des entrainements , je voudrais demander si il vous est possible de m'informer du nombre de participants a l'avance ou si cela n'est pas possible , que chacun achete un baton d'entrainement afin de toujours avoir le nombre correct . bien entendu j'en apporterai toujours deux ou trois ( si chacun a le sien ) afin de palier aux oublis . dites moi ce que vous en pensez , si vous avez des questions , mon numéro est accessible sur le site ECM , ou par le bureau de ReL ^^
je vous dis a vendredi 12 02 , 20h salle des fetes ^^ en espérant que ces couillons sur l'autoroute auront évité de se manger un platane ... pfff
cordialement .
Cédric.
en ce qui concerne la possibilité d'ajouter un participant aux cours ECM dispensés sous le cadre ReL , et je précise , UNIQUEMENT dans le cadre d'un cours de prise de contact ou de découverte , il n'est pas besoin de certificat médical pour l'ECM . par contre , il faut etre conscient que c'est un partenariat engagé entre deux associations et que les deux bureaux doivent etre en accord pour permettre l'acces aux cours aux nouveaux venus eventuels , personellement en tant que président de l'ECM , je ne me permettrai pas d'empieter sur le cadre législatif de ReL . il faudra tout de meme le rajouter sur la liste des participants , et lui demander un certif médical pour le prochain cours ou il participerait .
si le bureau de ReL est entierement d'accord pour l'acceptation d'un nouveau venu , il faut que ce nouveau venu soit au minimum adhérent de l'une ou l'autre des associations . comme c'est un cours découverte pour lui , je ne lui demanderai qu'une participation aux frais de déplacement , ce qui me semble normal .
en ce qui concerne la teneur du cours en cas d'ajout de nouveau venu c'est assez simple et ne dérange pas ceux et celles qui ont déja pratiqué , durant les exercices que je vous demanderai de suivre , je prendrai le nouveau venu a part pendant 2 a 5 minutes pour le brieffer , ce qui n'empietera pas sur votre temps a vous .
afin d'améliorer la qualité des entrainements , je voudrais demander si il vous est possible de m'informer du nombre de participants a l'avance ou si cela n'est pas possible , que chacun achete un baton d'entrainement afin de toujours avoir le nombre correct . bien entendu j'en apporterai toujours deux ou trois ( si chacun a le sien ) afin de palier aux oublis . dites moi ce que vous en pensez , si vous avez des questions , mon numéro est accessible sur le site ECM , ou par le bureau de ReL ^^
je vous dis a vendredi 12 02 , 20h salle des fetes ^^ en espérant que ces couillons sur l'autoroute auront évité de se manger un platane ... pfff
cordialement .
Cédric.
Feuille de personnage
persos:
Page 2 sur 2 • 1, 2