Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Salut à la compagnie de cette maison

2 participants

Aller en bas

Salut à la compagnie de cette maison Empty Salut à la compagnie de cette maison

Message  Salmarc Sam 15 Sep 2018 - 11:50

Bonjour à tous,
Pour une succincte présentation, je m'appelle Jean-Marc, j'ai 22 ans, suis actuellement en master d'anthropologie à Aix et suis plus ou moins passionné de fiction en tous genre, le JdR n'y faisant pas exception. 


Dans le cadre de mon master, je mène actuellement une recherche portant justement sur le JdR. L'année dernière j'ai écrit un mémoire portant sur l'influence réciproque du jeu et des liens entre joueurs (c'est-à-dire qu'en jouant on se rencontre et qu'on apprend à se connaître parfois intimement, ce qui influence par là même la façon de jouer du groupe, on ne joue ainsi pas de la même façon avec des inconnus par exemple).
Cette année, je compte d'avantage m'intéresser aux contenus des JdR en me focalisant notamment sur le processus de rendre jouable un corpus de références et un scénario.


Vous l'aurez donc compris, j'ai réussi (pour un temps), à faire de mon loisir et de ma passion mon travail et j'en suis très content, j'espère que vous m'accepterez quand même à votre table !


À propos du JdR :
Je suis en active quête de tables (préférant les campagnes mais étant ouvert aux one-shot) ; tant par intérêt perso que pour mon travail


Je n'ai pas de préférences particulières au niveau des jeux ou des univers, je suis ouvert à tout et n'attend que d'être surpris. J'ai toutefois un petit penchant pour les trucs bien barrés, le fantastique et le post-apo !


J'ai eu l'occasion l'année dernière de masteriser une campagne avec des amies proches mais je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec ce travail, je dois encore m'améliorer ! Dans l'idéal donc je choisirai une position de joueur


Au niveau des disponibilités, je suis tout entier consacré au JdR jusqu'en janvier (j'ai cette période pour m'adonner à fond à ma recherche) et ensuite j'aurai quelques cours et un mémoire à écrire (accessoirement). Mais dans l'ensemble je suis mobile (je fais du stop ou du bus) et libre de jour comme de nuit.

PS : je suis domicilié à Venelles (un covoiturage est toujours le bienvenue pour rentrer de nuit ) !


Si vous avez des proposition ou si vous pensez à quelqu'un qui cherche un joueur n'hésitez pas à me contacter au 06 34 10 60 17 ou à mon adresse mail jeanmarc.presson@gmail.com.


Merci en tout cas !


Salmarc



p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Salmarc

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la compagnie de cette maison Empty Re: Salut à la compagnie de cette maison

Message  GOLD SAINT Dim 16 Sep 2018 - 5:16

Bonjour JM,

Tout d'abord bienvenue à toi sur notre forum.
Pour ce qui est de venir sur l'une de nos tables, tu as plusieurs solutions, l'inscription en tant que PJ ou MJ et le jour de ton choix.

Il y a un calendrier, ou tu peux t'inscrire soit le vendredi soir (en général jour dédié aux One Shot) ou le samedi (plutôt utilisé pour les campagnes jusqu'à présent), mais rien ne t'empêche de lancer une table si le désir te tente.

Les joueurs s'inscriront en fonction du thème et de leur dispo.

Pour ma part, je maîtrise en ce moment L5R, ou nous sommes en pleine campagne d'un groupe de 4 joueurs et moi même.
Si cela te tente, pourquoi pas te proposer une partie d'initiation sur l'univers.
Je n'ai rien de mieux à te proposer à titre personnel pour le moment par manque de temps.

Au plaisir de te croiser.

GOLD SAINT
GOLD SAINT
GOLD SAINT

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : PERTUIS
Date d'inscription : 04/08/2014

Feuille de personnage
persos: Sentenza, Vétéran dans Far West

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la compagnie de cette maison Empty Re: Salut à la compagnie de cette maison

Message  Salmarc Mar 18 Sep 2018 - 8:14

Merci en tout cas !

Pour ma part je pense qu'on peut se voir en one-shot une ou deux fois (et genre le samedi dans la salle de Pertuis* où j'ai pas pu aller la semaine dernière et j'en suis navré) histoire de se connaître un peu pour faire une campagne Smile Je dois aussi prévenir que je ne suis dans le coin que jusqu'en juin (donc même pas un an), donc si on fait une campagne trop longue je vais être obligé soit de quitter le groupe...

Une petite question cependant, est-ce que quelqu'un est sur Venelles et peut me co voiturer ou est-ce que je dois me débrouiller en stop/vélo/autre (ce qui n'est pas si grave, c'est comme ça qu'on reconnaît les vrais héros (ou presque)) ? En tout cas ces questions de transport Venelles-Pertuis risquent d'être mon plus gros soucis pour venir jouer...

*Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur quelle salle c'est et où elle se trouve Rolling Eyes

Salmarc

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la compagnie de cette maison Empty Re: Salut à la compagnie de cette maison

Message  GOLD SAINT Mer 19 Sep 2018 - 13:50

Salut Salmarc,

Et bien, pour te répondre, comme expliqué dans mon précédent post, à mon niveau, je n'aurais pas mieux à te proposer que de la campagne, car je n'ai pas le temps de me positionner sur du One Shot point de vue personnel.
Pour ce qui est de la salle sur Pertuis, il faut voir cela avec Rohair car je ne connais pas le fonctionnement de celle-ci.

Pour ce qui est des trajets sur Venelles, je ne peux rien te garantir, tout dépend de par ou les joueurs passent pour venir et rentrer chez eux, peut-être certains accepteront un détour, mais je ne peux pas me prononcer à leur place. 
Pour ma part, c'est moi qui reçois sur Pertuis, donc pas de déplacement à mon niveau.
Pour une bonne organisation, je te conseille d'être autonome, procure toi un scooter éventuellement si tu le peux.

Pour ce qui est de ton départ en Juin, cela ne pose pas de souci majeur, le tout c'est de le savoir.

Bon courage.
GOLD SAINT
GOLD SAINT

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : PERTUIS
Date d'inscription : 04/08/2014

Feuille de personnage
persos: Sentenza, Vétéran dans Far West

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la compagnie de cette maison Empty Re: Salut à la compagnie de cette maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum