Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Salut à la compagnie de cette maison

2 participants

Aller en bas

Salut à la compagnie de cette maison Empty Salut à la compagnie de cette maison

Message  Salmarc Sam 15 Sep 2018 - 11:50

Bonjour à tous,
Pour une succincte présentation, je m'appelle Jean-Marc, j'ai 22 ans, suis actuellement en master d'anthropologie à Aix et suis plus ou moins passionné de fiction en tous genre, le JdR n'y faisant pas exception. 


Dans le cadre de mon master, je mène actuellement une recherche portant justement sur le JdR. L'année dernière j'ai écrit un mémoire portant sur l'influence réciproque du jeu et des liens entre joueurs (c'est-à-dire qu'en jouant on se rencontre et qu'on apprend à se connaître parfois intimement, ce qui influence par là même la façon de jouer du groupe, on ne joue ainsi pas de la même façon avec des inconnus par exemple).
Cette année, je compte d'avantage m'intéresser aux contenus des JdR en me focalisant notamment sur le processus de rendre jouable un corpus de références et un scénario.


Vous l'aurez donc compris, j'ai réussi (pour un temps), à faire de mon loisir et de ma passion mon travail et j'en suis très content, j'espère que vous m'accepterez quand même à votre table !


À propos du JdR :
Je suis en active quête de tables (préférant les campagnes mais étant ouvert aux one-shot) ; tant par intérêt perso que pour mon travail


Je n'ai pas de préférences particulières au niveau des jeux ou des univers, je suis ouvert à tout et n'attend que d'être surpris. J'ai toutefois un petit penchant pour les trucs bien barrés, le fantastique et le post-apo !