Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vos préférences de jeu, le sondage!

+3
ellendhil
Rohaïr
Le Cerf à Plumes
7 participants

Aller en bas

Vos préférences de jeu :

vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_lcap0%vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_lcap67%vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_rcap 67% 
[ 4 ]
vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_lcap33%vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_lcap0%vos préférences de jeu, le sondage! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

vos préférences de jeu, le sondage! Empty vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Le Cerf à Plumes Sam 5 Avr 2008 - 17:02

Le sondage du jour, sur les jeux où je vous ai malmené et que vous avez préféré :

-Warhammer, jeu med fan légèrement baroque, un système de règles simple, une feuille de perso exprimée en pourcentage, un plan de carrière à suivre pour son perso. on sent de suite, si on peut où ne peut pas réaliser telle ou telle action.

Appel de Cthulhu, jeu d’enquête avant tout, en 1920. De l’horreur pure et dure à traquer (ou être traqué) par des sectes et créatures abominables. Et la possibilité de voyager dans le temps. Une organisation secrete revisite le Mythe, une experience fatale qui au fils des siecles apporte toute l’horreur que vous ne pourriez imaginer.
Des règles agréables, une feuille de perso exprimée elle aussi en pourcentage. Un score de santé mentale à surveiller de près.

Star Wars, dans l’univers des films. Amenez vos dés 6 ! les stéréotypes de la saga, un jeu d’ambiance où j’aime faire retentir le générique. Vous êtes tous des bons, ce sont des méchants et que la force soit avec vous.

In nomine.. là où une bande de démons maudits aux jets de dés (sur un système de règles qui les enfonce encore plus) essaient en vain de savoir le pourquoi du comment pendant qu’une petite vieille (sans aucun doute étranglée par tous les pnj révoltés quand le paravent se ferma) atteinte de logorrhée se rappelle à voix haute sa jeunesse d’adolescente boutonneuse et révoltée.

Un petit sondage pour connaître vos goûts.
Allez hop au boulot, une petite synthèse de ce qui vous inspire/ vous a inspiré. Suite au sondage vous saurez enfin quel livre est posé entre les biberons et les couches pour préparer mon retour.
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Rohaïr Sam 5 Avr 2008 - 18:26

Ma préférence étant tutuclutu, j'ai aussi un petit faible pour SW.



(J'ai modifié ton message pour y rajouter un vrai sondage, avec des votes Smile )
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  ellendhil Dim 6 Avr 2008 - 11:58

Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ADC , mais In Nominé m' a, malgres que l'on etait trop nombreux et pas assez dans le scenar, m'a intriguée et amusée.

SW m'a emballée .

Voila dans tous les cas, quel que soit la proposition du futur jeu, masterisé par Cerfie : JE PREND JE PRENDS JE PRENDS green green green green
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  ROUDOUDOU Dim 6 Avr 2008 - 14:15

Alors, en synthétique:

Warhammer: pas fan, notamment du système de jeu.

In Nomine: pas fan du tout, sauf dans le cadre d'une soirée one shot comme la dernière fois.

Cthulhu: j'aime, mais je préfère jouer à des jeux que je ne maitrise pas...

Star Wars: Yessssss. C'est top.

Vous avez compris mon choix????
ROUDOUDOU
ROUDOUDOU

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Angriss Dim 6 Avr 2008 - 23:32

Je connais tous ces jeux, je me souviens avoir joué avec la première édition de l'Appel de Cthulhu.

Warhammer se tape une réputation assez méritée de jeu pour gros bourrins, mais il est tout à fait possible de faire des scénars assez fins. Hélas, exploiter vraiment à fond le système revient affreusement cher (livres, suppléments, figurimes ...).

In Nomine Satanis : bon jeu, et qui plus est jeu français (cocorico !!), mais j'accroche plus volontiers sur le med fan. Retrouvez-vous en convention avec un malade mental qui glose sans fin sur les différents types d'armes à feu et plombe le scénar, et vous comprendrez mon attitude ....

Star Wars : je n'aime pas tellement, vonséquence de mes premières créations de perso sur le vieux système, qui ne permettait pas de réelle créativité au niveau des personnages joueurs, et les brouettes de D6 étaient délicates à gèrer (dire que j'ai joué à Space Opera et que j'écris ça ... Space Opera, le jeu qui se jouait avec un dicrtionnaire bilingue et une calculatrice scientifique ...)
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Numglin Lun 7 Avr 2008 - 23:47

Yop mon cerfie !
A voté !

Ben faut dire que le choix coule de source vu que j'ai été privé de Warhammer pendant mes 2 courtes années de rôle en luberonnais. Du coup bizarrement j'ai pas voté pour ce jeux que j'espère expérimenter un jour silent (j'ai planifié la carrière de mon nain sur 12 étages pour devenir Ze gros bill security ).

Sinon à quand Valerian and Laureline on the net green ?
Numglin
Numglin

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Merville, 31 cong
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Le Cerf à Plumes Mar 8 Avr 2008 - 14:32

c'est vrai que warhammer est apparu à la naissance de ReL, puis a laissé la place à l'appel. l'intrigue se passait dans les pays frontaliers.
Appel de Cthulhu est un jeu assez serieux en fait. J'aime y créer une ambiance où le joueur se sent tout petit devant une conspiration gigantesque et une grosse note d'inconnu (au terrible parfum d'horreur).
Star Wars c'est un vieux plaisir, j'avoue que Yann, par sa biblio et sa passion a reveillé mon starparavent. Et j'adore mettre la BO du film en ouverture.

Je ne vous ai pas parlé de nains et jardins que nous avons suivi depuis son sac de platre. Je laisse cette place à Camille. (qui? qui a dit que le jdr etait mort...?)
Je ne vous ai pas parlé de Méga (méssagers galactiques), qui est je crois pour moi le jeu qui ne quittera jamais mon chevet. L'univers y est splendide. Du vrai Valérian et Laureline. Le système de règles pourrait etre fortement discuté, mais ça reste un bijou. Je viens de rater sur ebay les encheres des editions 1 et 2 (j'en pleurerai). les scenarios sont tout simplement splendide. Faudra que je m'y remette je crois et vous le faire decouvrir.

Que ça ne vous empeche pas de voter, mais surtout de developper sur ce qui vous plait ou pas.
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Daênir Mar 8 Avr 2008 - 20:07

Je pencherai plus sur l'Appel de Cthulhu par rapport aux enquêtes que l'on pourrai faire et qui d'après ce que j'ai compris sort un peu du simple jeu de policer.

Et j'aimerai bien faire un nain de jardin qui a l'air super génial.
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Le Cerf à Plumes Jeu 10 Avr 2008 - 20:18

rectification!!!!
le sondage c'est aussi pour connaitre vos preferences. Votre avis m'interesse. Même si vous n'y avez pas encore joué.
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

vos préférences de jeu, le sondage! Empty Re: vos préférences de jeu, le sondage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum