Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pangée

+3
Rohaïr
ellendhil
Hervé
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  ellendhil Mar 24 Mai 2011 - 18:16

" bon ! voila ce que je propose . Luni finance l'achat d'un bâtiment a 2 étages et un sous sol dans le centre de Megapolis , ainsi qu'un petit bâtiment dans la banlieue pour le bar . même s'il y a des travaux a faire, on est capables de s'y mettre.. apres tout on a aidé a dézinguer une déesse ,et on a buté un démon nous même .. on doit pouvoir rafraichir les murs d'un immeuble, non ? ma chere et tendre s'occupe de tout le coté design des salles , même celle du bar si tu es d'accord bien sûr ( regarde l'ex flic) , nous... on fait . La journaliste doit rester dans sa branche, et nous permettre de se faire connaitre . le Psy.. toi tu trouves le moyen d'entrer dans le reseau politique, et tu animes des sceances de "paroles libres" dans le Cannabliss.. HO ! FBI power !! toi tu es le bourrin du groupe .. et si tu t'improvisais prof d'art martiaux ? tu peux même organiser des tournois et ouvrir plus tard une salle dédiée a ces arts de combats spirituels...je suis sûr qu'il y a une voie a emprunter là aussi.. la chanteuse doit devenir une star ! a toi poète de lui faire des paroles suffisamment éloquentes et subliminales pour que ça serve.Frizz ! tu as plus que quiconque .; le charme et le charisme necessaire a plaire au monde.. tu dois devenir acteur.
parlons de ce bar de banlieue maintenant. là ou il a raison, c'est qu'il ne faut pas oublier le .. bas peuple.. une entrée dans cette catégorie sociale, n'est pas a oublier , par contre.. finesse mon gars. au lieu de te mettre les mafias locales a dos ... on va les caresser dans le sens du poil et trouver de quoi appâter leur intérêt... qu'ils pensent qu'on a a leur apporter.. mais tu ne dois pas faire ça tout seul. on doit être groupés et solidaires, sinon , on cours au carnage. disons.. nous serons la piece a deux faces.. un coté politiquement correct.. un autre.. mafieusement correct. peut etre comme ça, on arrivera a faire avancer les esprits dans toutes les catégories sociales, en même temps... un peu d'humanisme par la , quelques opérations coup de poing par là ,et surtout, surtout, on se donne un an max pour devenir influents ! "
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Rohaïr Mar 24 Mai 2011 - 18:25

"Ça, c'est un discours qui me plait

L'idée d'une salle d'art martiaux est intéressante. On pourrait éventuellement ouvrir à coté de mon bar une petite salle pour entrainer et aider les jeunes en difficultés de mon futur quartier."
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Mar 24 Mai 2011 - 22:27

*Luni réfléchit un peu puis opine du chef*
"Mmmh ! Cela doit être tout a fait faisable. Un bâtiment à deux étages dans le centre de Mégapolis ? Je vais être ruiné mais je pense que c'est faisable en faisant jouer mes contacts haut placés. Ensuite je dois pouvoir monter un bar en banlieue près d'une salle de sport où faire des séances d'arts martiaux. Je suis persuadé que cela plaira à de nombreux jeunes qui ont besoin de se défouler tout en apprenant à canaliser leur agressivité.
Freeze est un peu jeune pour être acteur mais il peut s'inscrire dans une écoles d'arts de la scène. Il pourra ensuite passer des castings pour des rôles de figurant. Peu à peu s'il a du talent il pourra se faire une place.
Ensuite je ne doute pas du talent de la chanteuse. Il faut voir quel public elle veut toucher. Il y a les jeunes rebelles, les bourgeois, le peuple moyen, les séniors, les pieux, les incroyants etc... Ensuite il y a les habitants des différentes Mégapoles qui ont chacun leurs goûts particuliers. Il va falloir beaucoup écouter ce qui existe pour se faire une idée."
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Mar 24 Mai 2011 - 22:39

*Phil intervient timidement*
"Heu ! Je sais qu'on ne m'aime pas beaucoup mais je reste un être humain avec mes propres aspirations. Je ne suis pas un homme potiche ! Je ne suis pas aussi talentueux que vous tous mais je sais piloter. J'aimerais bien me perfectionner dans ce domaine. Pour cela je voudrais travailler pour vous afin de financer mon brevet de pilotage officiel."

*Freeze l'interrompt*
"Heu et puis qui vous dit que je veux être acteur ? Je préfèrerais assister la chanteuse dans ses tournées. Je pourrais être technicien ou faire sa promotion auprès des médias. Je pourrais être son imprésario. Ouai ! Cool ! Impresario ! J'apprendrais à gérer sa carrière, je m'occuperais des détails administratifs, des finances. Ce n'est pas parce que je n'ai qu'un an que je ne suis pas assez grand ! Merde alors ! N'oublions pas que j'ai le génie des démons !"
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  ellendhil Mar 24 Mai 2011 - 23:06

" ha bon ? il parle le Don Juan là ??? bon écoute moi bien .. petit 1 : tu lâches la main de ma femme... petit 2 .. piloter.. piloter.. il veut piloter quoi ? bon.. vois ça avec les autres, tu m’énerve.
Frizz tu fais comme tu le sens, tu vois ça avec ta mère.."
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Mer 25 Mai 2011 - 11:35

*Phil se rebelle*
"Petit 1 : je ne lâcherai sa main que si elle me le demande. Petit 2 : je piloterai ce qu'on voudra bien me laisser piloter, mais je pencherai plutôt pour un jet privé. Je voudrais servir de chauffeur de taxi aérien. Et puis si je t'énerve tu n'as qu'à prendre ton mal en patience car n'oublions pas que je n'ai pas demandé à être là mais maintenant il va falloir faire avec.
Je te rappelle que tu n'as plus aucun droit sur "ta femme" qui n'est d'ailleurs pas "ta femme" et qui ne l'a jamais été.
Gwenn a le droit de mener la vie qu'elle veut et si elle ne veut plus de moi je m'en irai sans discuter. Elle n'est la propriété de personne et son coeur n'appartient qu'à elle."
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  ellendhil Mer 25 Mai 2011 - 17:00

( John ecoute Phil tranquillement . au fur et a mesure de son intervention , un petit sourire en coin apparait sur son visage . il lève un sourcil et continue a observer, très amusé , Phil terminer sa tirade.)

" tu le prends comme ça ? aucun soucis mon gars ..... hey.. moi non plus je n'ai pas demandé ta présence tu te souviens ? mais comme tu dis, maintenant que t'es là, va bien falloir faire avec ... en tout cas j'ai pas dis mon dernier mot . va piloter ton super jet .. fais gaffe .. ça tombe en panne un jet , même parfois en plein vol.."
( ricane )
" bon Gwenn .. ça va durer longtemps ton caprice là ?"
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Tac Mer 25 Mai 2011 - 17:12

( Jack commence à s'énerver )
_ Raaaaaah commencez pas à vous disputer !!! Qui parlait de solidarité ici hein ?? Et puis Jhon, on peut pas dire que tu te sois intéressé à "ta femme" pendant ce long périple. Limite elle existait pas en tant que ta copine. Maintenant qu'elle est heureuse, fous lui la paix. rooh mais.
( Reprenant son calme )
_ Bon. Pour les cours d'arts Martiaux, je pense pouvoir être votre homme. Si j'en bute un ou deux "sans faire exprès" c'est grave ? Mais si ça peut aider le groupe, c'est o.k. et puis les jeunes seront pas les seuls à se défouler. Ensuite, pour les bâtiments- un en banlieu, un au centre- Il faudrait pas trop se faire remarquer dès le début. On sait tous comment ça se finit à chaque fois avec nous. Oui NOUS TOUS. On peut pas dire qu'on ait brillé par notre légendaire discrétion et notre modération à toute épreuve.
Tac
Tac

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : j'suis perduuuuuu
Date d'inscription : 12/01/2011

Feuille de personnage
persos: Lolita(Mega), Siegfried(Templier), Doskal(Runequest)...

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Mer 25 Mai 2011 - 18:03

*Phil se sent gêné*
"Je ne voudrais pas être source de conflits. Je pense que cela aurait pu vous être utile d'avoir un jet privé à votre disposition pour voyager à travers la Pangée qui rappelons le fait 15 000 km de large."
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Tac Mer 25 Mai 2011 - 19:36

_Moi je trouve que c'est une bonne idée. Et puis en cas de pépin on est pas obligés de braquer un aéroport pour fuir.
Tac
Tac

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : j'suis perduuuuuu
Date d'inscription : 12/01/2011

Feuille de personnage
persos: Lolita(Mega), Siegfried(Templier), Doskal(Runequest)...

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Tic Ven 27 Mai 2011 - 18:37

Merci Jack. Phil, mon chéri, ton idée est excellente. Je peux même te dessiner le design de ton jet pour qu'il ressemble à ce que tu voudras. Et en effet tu n'es pas potiche. Si tu sais piloter, cette activité peut être très lucrative. Combien de personnes aimeraient casquer pour faire une balade au dessus de la ville en jet privé ?! Regardez à notre époque pour les hélicos...
Bref, tout est a exploiter et tout ce qui peut rapporter argent et popularité est bon à prendre.
Tic
Tic

Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : je suis omniscient
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
persos: Asarah (MEGA), Naëlys (Runequest),

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  ellendhil Ven 27 Mai 2011 - 19:25

" gnagnagnagnagnagnagnagnagnagna"
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Sam 28 Mai 2011 - 20:27

*Phil sourit tendrement*
"Je savais que tu me comprendrais ma douce. Jack, merci de me soutenir..."
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Mar 7 Juin 2011 - 12:19

Après une brève absence, Luni revient dans la salle des interrogatoires.

"J'ai donc contacté des agences immobilières et j'ai acheté un local non loin du centre de Megapolis. Ce local est réparti sur trois étages. Vous pouvez aménager un bar, un dancing, une piscine, des amphithéâtres. J'ai aussi acquis un bar en banlieue qui périclitait un peu. Il est relativement bien situé non loin d'une voie rapide mais suffisemment isolé pour être dans un quartier calme et non loin également d'une cité dortoire. Ainsi la clientèle est un mélange de personnes huppées et de personnes moins recommendables. L'intérêt de ce bar est qu'il est dans une zone résidentielle où se trouve un centre multisports et multiloisirs. J'espère que cela vous conviendra car je peux difficilement trouver mieux.
J'ai également fait le nécessaire pour vous fournir une identité valide. Vous conservez vos noms et prénoms c'est plus simple comme ça. Vous êtes tous nés à Megapolis et vous êtes tous orphelins et sans liens familiaux vivants. La femme et les enfants du flic ainsi que Phil sont aussi répertoriés. Phil est enregistré comme le concubin de la designeuse.
Ai-je oublié quelque chose ?"
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  ellendhil Mar 7 Juin 2011 - 19:26

*s ettoufe* " QUOA ??????"
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Mer 8 Juin 2011 - 10:39

"Ah oui j'ai oublié quelques choses. J'ai obtenu pour Phil une formation de pilote de Jet privé qui débouchera sur une licence. Il pourra ainsi adhérer à une compagnie aérienne qui lui prêtera un Jet. J'ai contacté une maison de production musicale qui accepte de faire passer un entretien à la chanteuse. Freeze peut s'inscrire à un cursus universitaire de son choix, il a un faux dossier scolaire. Quand à la journaliste je lui ai obtenu un entretien pour un poste de journaliste dans un petit journal de Megapolis : Le Quotidien de Megapolis. Mais si elle veut rester freelance elle le peut. Je l'ai inscrite à une école d'holovision.
Voilà..."
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  ellendhil Mer 8 Juin 2011 - 19:06

* cherche d'un geste nerveux dans ses poches * "Grumbblblblblblbl ... j ai rien a fumer en plus ! ... hey .. vous voulez pas les marier tant qu'on y est ?"
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Daênir Mer 8 Juin 2011 - 21:13

freelance ????? C'est quoi ? en libérale ?
Merci pour l'école d'holovision.
Dans quoi Freeze serai le plus efficace les amis?
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Jeu 9 Juin 2011 - 10:41

*Phil fait un grand sourire*
"Oh oui un beau mariage à Megapolis en 250 millions après JC ! C'est une excellente idée !"
*Clin d'oeil à Gwenn*

*Luni intervient*
"Heu ! Peut-être vaut-il mieux ne pas trop attirer l'attention de l'administration gouvernementale sur vos identités falsifiées...
Sinon journaliste freelance c'est effectivement journaliste libérale."
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Daênir Jeu 9 Juin 2011 - 19:53

Question à mes compagnons :
Qu'est ce qui serai le plus interessant en freelance ou pas?
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  lili Jeu 9 Juin 2011 - 22:27

Le psy réfléchit à la question...

"hum, dans un journal tu pourrais te faire des relations, non ? à moins que tu ne préfères commencer seule et suivre les cours d'holovision dans un premier temps. C'est un peu comme tu veux, en fait." (hausse les épaules)

(s'adressant à Luni)
"Sinon, je suis assez intéressé moi-même par ces machins, là... Est-ce qu'il est possible d'avoir des articles synthétiques sur notre nouvelle époque ?
Par exemple, des bases de géographie, histoire (mais vraiment dans les grandes lignes...), politique (quels partis, démocratie ou pas ? élections, pas élections, tout ça...), et culture dans la mégapole ?"

HRP/ pffou dslée j'ai encore une fois zappé de demander -_-
Si t'as rien préparé, Hervé, t'inquiète, ça peut attendre ^^ J'm'y prends encore une fois au dernier moment Embarassed
lili
lili

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 37
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Ven 10 Juin 2011 - 10:56

Voici la carte de la Pangée
Pangée - Page 3 Pangae10
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Ven 10 Juin 2011 - 11:01

La Pangée

Elle fait 15 000 km de large sur 15 000 km de long.

Monocéan

Le Monocéan est une vaste étendue océanique relativement paisible. Les courants chauds et froids régulent la température sur la Pangée de telle sorte que les écarts sont modérés sur tout le continent. Il existe quatre saisons sur toute la Pangée : printemps, été, automne, hiver. Près de la mer l’humidité est plus grande que dans le cœur du continent. Le printemps et l’été sont des saisons plutôt chaudes (20° en moyenne). L’automne et l’hiver sont plutôt froides (10° en moyenne).
Le Monocéan est riche de toute une vie aquatique. Cela va des petits crustacés aux baleines et calamars géants.

Mer Intérieure

La Mer Intérieure est une mer assez salée. Elle abrite une flore et une faune diverse semblable à celles de la Méditerranée d’autrefois. Elle subit peu l’influence des marées. Elle est parfois le lieu de tempêtes violentes et de typhons. Il arrive qu’il y ait des raz de marée.

Désert Shaâl

Le Désert Shaâl est en réalité une succession de déserts et de steppes. Il y a des déserts de sable blanc, rouge, ocre. Il y a des déserts de sel. Le relief peut varier de la plaine désertique aux chaînes de montagnes. On parle d’un désert mais il y a de zones plus ou moins tempérées avec des régions relativement herbeuses et florissantes. Il y a aussi des zones forestières près d’étendues d’eau.
Les habitants du Désert sont des nomades basanés de type touaregs mais aussi des noirs vivant dans les steppes.

Chaîne des Himels

La Chaîne des Himels est une très vaste région montagneuse. Il y a des montagnes plus ou moins élevées entre lesquelles s’étendent des vallées verdoyantes. Les sommets les plus élevés sont couverts de neiges éternelles.
Les habitants de la Chaîne sont un mélange de peuples de type tibétains et incas. Ce sont des peuples très spirituels et on trouve un grand nombre de temples, de monastères, de pyramides.

Forêt de Kroôn

La Forêt de Kroôn est un ensemble de régions forestières diverses et de plaines herbeuses. On trouve aussi bien des forêts de feuillus que de conifères. Il ne faut pas voir cette Forêt comme une vaste zone homogène. Il y a toute sorte d’arbres et il y a de grandes plaines dénuées de forêts. Il y a aussi des collines, des montagnes, des chaînes de montagnes.
Les habitants de cette Forêt sont des humains de type amérindiens et de type européens. Il y a aussi quelques humains de type asiatiques dans les plaines.

Forêt de Millûne

La Forêt de Millûne est une zone plutôt sauvage très humide. Elle ressemble beaucoup à la forêt amazonienne. C’est une forêt vierge traversée par de grands fleuves. Contrairement à la Forêt de Kroôn, il y a très peu de plaines. Par contre il y a toute sorte de reliefs : montagnes, chaînes.
Les habitants de cette Forêt sont des humains aborigènes de type amazoniens. Ils sont restés primitifs et proches de la nature.

Jungle Mîn

La Jungle Mîn est une zone hostile peuplée de bêtes sauvages farouches, d’éléphants, de félins, de canidés prédateurs. C’est une zone humide secouée de tremblements de terres et lieu d’éruptions volcaniques. Seulement cette jungle est très fertile et on trouve dans ses montagnes de nombreux minerais et pierres précieuses.
Aucune peuplade n’habite dans cette Jungle.

Les Mégapoles

Megapolis

Megapolis est la Capitale de la Pangée. Elle est un centre fédérateur de la culture, de la foi, de la science, de l’art. C’est là que se trouve le grand Palais du Psimaster, autorité suprême de la Pangée. La périphérie alterne entre les cités dortoirs et les bidons-villes. Le centre contient les cités bourgeoises et les centres d’activité. Ce sont de hauts gratte-ciels et des parcs verdoyants. La population est un melting-pot de toutes les races humaines. Le niveau technologique est celui de l’ère contemporaine (avions, voitures, trains, tramways). La source d'énergie de la technologie est maintenue secrète.

Norst

Norst est une mégapole faite essentiellement de maisons de brique, de bois et d’ardoise. Quatre mois par ans elle est couverte de neige et il fait froid (-15°). Les gens se déplacent en traîneaux tirés par des chevaux ou des chiens. Au centre ville il y a un complexe souterrain qui contient les principaux centres d’activités. Il n’y a pas d’immeubles. Les habitants sont relativement xénophobes mais une fois apprivoisés ils sont cordiaux. Ils aiment faire la fête.

Azura

Azura est une mégapole très verdoyante. Les maisons sont construites en bois et en pierre et se fondent bien dans l’environnement naturel. Les habitants sont des humains de type amérindiens et européens.

Urû

Urû est une ville qui hérite de la culture sino asiatique. A la périphérie se trouve des maisons pauvres dans les rizières. Au centre ville se dressent des temples avec des jardins florissants et des immeubles de centres d’affaires. Les habitants sont majoritairement des humains de type asiatiques.

Sîz

Sîz est une grande mégapole portuaire qui s’étend loin dans les terres. C’est une mégapole traversée par tout un réseau de canaux navigables. Les cités dortoirs alternent avec les bidons-villes et les centres d’affaires avec leurs gratte-ciels. Les politiciens sont corrompus par la mafia. Il y a de nombreux quartiers mal famés qui abondent de maisons clauses. Le trafic de drogue règne en maître. Tout ce qui est illégal aux yeux des psimatriciens est faisable à Sîz.

Briâ

Briâ est une mégapole surpeuplée. La technologie est très avancée. Il y a de nombreux immeubles entre lesquels circulent des véhicules volants et des monorails. La population est de type japonais.
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Ven 10 Juin 2011 - 11:08

Les Pangéens

Les Humains

Les humains de toutes les races sont répartis sur la toute la Pangée. Au nord dominent les humains de type scandinaves. Au centre toutes les races se côtoient. Dans le désert habitent des humains de type magrébins. A l’est dominent les asiatiques. A l’ouest sont implantés les amérindiens et les européens. Au sud près de la Mer Intérieure les gens sont de type méditerranéen. Sur Mîn dominent les humains de type japonais.

Les Psimatriciens

Les humains psioniques s’appellent des psimatriciens. Ce sont eux qui régissent le monde. Ils sont implantés dans la capitale mégapole Megapolis. Un psimatricien est généralement un être humain de grande taille maigre et chauve. L’usage du psionisme provoque la calvitie. Lorsqu’ils utilisent leur psionisme leurs yeux virent au blanc. Le Grand Psimaster est l’Empereur de la Pangée. Un Psimaster vit un millier d’années tandis qu’un psimatricien ordinaire vit entre 250 et 500 ans. Lorsqu’un Psimaster meurt il se réincarne en enfant. Le rôle des psiprêtres est de trouver le futur Psimaster.
Le Grand Psimaster est mort il y a 5 ans. Des psiprêtres sont désignés pour mettre à jour le nouveau Psimaster qui doit donc être âgé de 5 ans.
Les psimatriciens se déplacent généralement par groupe de cinq. Ils utilisent des objets spéciaux qui altèrent leur apparence. C’est pourquoi on dit que les psimatriciens ont des oreilles qui traînent un peu partout.
En ce moment la Pangée est en émoi car il est temps de trouver le Psimaster. Des commissaires psimatriciens sont dépêchés dans toute la Pangée pour inspecter les postulants.
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Hervé Ven 10 Juin 2011 - 11:10

HRP : Hé ! Hé ! Hé ! J'ai tout prévu !!! J'espère que vous aurez le temps de tout lire...


Dernière édition par Hervé le Ven 10 Juin 2011 - 15:16, édité 1 fois
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pangée - Page 3 Empty Re: Pangée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum