Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anima / Mackina

4 participants

Aller en bas

Anima / Mackina Empty Anima / Mackina

Message  Ophélie Jeu 6 Mai 2010 - 13:22

ANIMA / MACKINA

« LE CORPS EST UNE MACHINE QUI SE REMUE DE SOI-MÊME »
Descartes


Anima / Makina est un jeu space opéra dystopique (inverse d’utopique), conceptuel et allégorique qui vous conduira à vous interroger sur l’avenir de l’humanité et du monde.
L’animal est-il une machine ? L’homme est-il plus qu’un animal ? La machine peut-elle avoir une âme ? L’humanité peut-elle être réduite à une simple machine par la force de la dictature ? Il n’est pas sûr que vos personnages trouvent des réponses à leurs questions…

Quand et où jouons-nous ?

Vous jouerez 466 ans après la conquête spatiale, sur les planètes des 7 systèmes stellaires colonisés que compte la Communauté Galactique actuelle.

La fin de l’homme ?

Entre animalité et technologie, entre Nature et Culture, le monde d’Anima / Mackina est au bord de l’effondrement. Arrivée au bout de son marathon de conquêtes, la race humaine, qui s’impose comme intelligente et souveraine au reste de l’univers, voit chanceler son royaume. Sombrant dans la décadence la plus absolue, elle tente de colmater les fissures grandissantes de ses digues en construisant toujours plus haut les murs de l’oppression et de la tyrannie. Mais tout prend l’eau, et le naufrage est proche.
D’un côté, les dragons se sont éveillés, naissant subitement des astres, et mettant à bas toute la science moderne et ses soi-disant certitudes, car les étoiles vivent, et ce depuis des millions de millénaires. A leur suite se sont dressés leurs enfants, les reptiles, aujourd’hui en mesure de prouver que l’homme n’est plus la seule espèce consciente de la galaxie. Leur nombre va croissant, et nul ne saurait estimer avec certitude le pouvoir dont ils disposent.
De l’autre, les machines, créations de l’homme, se soulèvent peu à peu contre leur créateur. Doués d’autonomie, de décision propre, voire entièrement faits de chair et de sang, les êtres artificiels sortis des usines galactiques commencent à crier trop fort leur désir d’indépendance. Car, eux aussi, ils pensent.
L’homme, finalement, ne serait-il qu’un épisode mineur de l’histoire de l’univers ? Comment surmontera-t-il ce traumatisme métaphysique qui le jette soudain au plus bas de la hiérarchie universelle, lui qui a su conquérir jusqu’aux étoiles ? Haine, terreur et désespoir grondent de plus en plus fort au cœur de la factice et fragile « Nouvelle Société Galactique ». La Guerre, totale, absolue, illimitée semble être la seule issue possible.

Le seul espoir ?

Face à ce drame annoncé, seule l’Union Humaine, Organisation Non Communautaire (ONC) disposant d’une autonomie relative, est consciente du réel danger : les calculs que leurs historiens et autres scientifiques eschatologiques ont entrés dans leurs machines à probabilités prédisent qu’il existe aujourd’hui 98% de chances pour que la race humaine soit anéantie avant les 20 prochaines années... ainsi que quasiment toute forme de vie et la totalité des machines. Les 2% restant n’offrent en réalité qu’une chance minime de sursis. Pourtant, puisqu’on a pu prédire ses mouvements, l’Union Humaine est convaincue que le rouage peut être grippé. Si c’est bien là le seul espoir de sauver les hommes de leur propre folie, vous êtes les grains de sable que l’Union Humaine saupoudre désespérément sur l’écrasante machine humaine, dans l'espoir de stopper l'engrenage fatal.

Qui jouons-nous ?

Si vous êtes des membres de l’Union Humaine, rien ne vous empêche de jouer une machine ou un reptile : cette dernière accepte en effet en son sein tous les désœuvrés de l’univers et les embrigade dans sa croisade contre l’Apocalypse. Robots rebelles en fuite, reptiles exilés, humains exclus de la Communauté Galactique, vous êtes généralement un déchet flottant dans l’espace que les cales bienveillantes des vaisseaux UH ont ramassé et rafistolé. N’aillant nulle part ailleurs où aller, l’ONC est devenue votre nouvelle maison : à l’instar de la Communauté Galactique, elle vous nourrit, vous soigne, vous fournit en matériel… En échange, elle vous demande d’accomplir le plus fidèlement possible les tâches qu’elle vous confie. La question est : l’humanité, d’après-vous, mérite-t-elle vraiment qu’on la sauve ?

Que jouons-nous ?

Ce jeu vous propose d’explorer un univers inédit sous plusieurs angles :
La Politique : les relations entre les races, les organisations, les groupes humains vous permettront de mettre en place des intrigues complexes.
Le Sauvetage : le rôle officiel de l’UH est de protéger les démunis. Des missions humanitaires, aux quatre coins de la galaxie, vous montreront l’envers abominable de cette société soi-disant parfaite.
L’Espionnage : l’enjeu, pour un espion, est de savoir, car savoir c’est pouvoir. Pour déjouer les farces du destin, il vous faudra connaître les secrets les mieux gardés de l’univers. Ce jeu cache mille mystères à dévoiler…
Le Sabotage : les missions les plus courantes auront pour but de déjouer un projet politique susceptible d’accélérer la ruée vers la Guerre.
La Philosophie : des questions morales, métaphysiques, religieuses, ou encore sociales se posent dans ce jeu, dont l’univers ressemble finalement beaucoup au notre. Ce jdr vous donnera l’opportunité de dépasser vos idées reçues et de faire de troublantes découvertes quant à vos certitudes.

Pourquoi ce jeu ?

Anima / Makina est donc un jeu à secret et à mission, inspiré des œuvres d’Isaac Asimov, de Philip K. Dick, de Ray Bradbury et autres grands noms de la science fiction. Un hommage, un amour du jeu, des images à faire vivre.
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Rohaïr Jeu 6 Mai 2010 - 14:06

J'ai déplacé le sujet dans "proposition d'organisation".

Tous le forum est en partie publique. Souhaites tu que la présentation de ton jeu passe en privé (uniquement visible par les joueurs et les membres de l'asso) ou reste visible par tous ?

Vu le descriptif, ça m'a l'air d'être passionnant Smile
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Ophélie Jeu 6 Mai 2010 - 15:16

Oh, ça me gêne pas que tout le monde le voit ! Smile
Merci Séb de me demander. Tu peux laisser public.

J'espère que tu joueras Wink
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Rohaïr Jeu 6 Mai 2010 - 15:51

Je veux jouer Very Happy

Ton jeu aborde une thématique qui m'intéresse
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Inbadreams Jeu 6 Mai 2010 - 16:50

Même intérêt que Sébastien, je suis volontaire, si toutefois les lieux de jeu sont accessibles

T'as vu ma signature, Frittos ? green
Inbadreams
Inbadreams

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
persos: Armel Veritas

http://www.inbadreams.com

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Inbadreams Ven 4 Juin 2010 - 12:22

Quand joue-t-on ?

On joue quand ?

Quand c'est qu'on joue ?
Inbadreams
Inbadreams

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
persos: Armel Veritas

http://www.inbadreams.com

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  lili Ven 4 Juin 2010 - 15:25

J'suis bien intéressée aussi =D
lili
lili

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 37
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Ophélie Dim 6 Juin 2010 - 14:28

le souci c'est surtout la date, avec les grandes vacances qui arrivent...
je propose le 16 juillet, mais il faut m'ouvrir le calendrier. Wink

Inbad, je sais pas si tu aimeras mon système !Razz

Bises
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Rohaïr Dim 6 Juin 2010 - 15:08

Ouvert et réservé
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Inbadreams Lun 7 Juin 2010 - 0:33

Ophélie a écrit:Inbad, je sais pas si tu aimeras mon système !Razz

Je me moque des systèmes de jeu, t'inquiète !
Inbadreams
Inbadreams

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
persos: Armel Veritas

http://www.inbadreams.com

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Ophélie Lun 7 Juin 2010 - 14:46

C'était une private joke parce que je sais que t'aime pas les systèmes Wink
je vais mettre de ce pas une note dans le calendrier !!! Smile
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Anima / Mackina Empty Re: Anima / Mackina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum