Une formule à dés
+2
Daênir
Inbadreams
6 participants
Page 1 sur 1
Une formule à dés
Je reprends ma proposition de septembre 2007, je copie-colle le texte :
"Bonjour tout le monde,
Je voudrais organiser un championnat de Formula Dé.
Il faut composer avec les impératifs du jeu en championnat et ceux des disponibilités des pilotes, pardon, les joueurs.
Sachant que, en championnat, louper une ou plusieurs courses vous met hors circuit, l'assiduité est requise.
Sachant qu'à moins de huit voitures sur le circuit, c'est chiant et tous les aspects du jeu ne sont pas joués.
Sachant qu'il y aura forcément des absences, on peut :
1. utiliser des règles simples, ça diminue la durée des parties, ainsi on peut faire deux GP en une soirée.
2. diminuer le nombre de GP de la saison qui est de 16, normalement.
3. chaque joueur peut mener une écurie (deux voitures) et ainsi il suffit d'être 4 ou plus (12 voitures maxi tout de même)
Bon, ça, c'est pour un championnat, version la plus intéressante mais la plus contraignante.
On peut commencer par faire un GP avec un max de pilotes et de voitures et on peut voir comment organiser un championnat avec les plus motivés, sachant que je joue, je suis déjà un !"
A vous...
"Bonjour tout le monde,
Je voudrais organiser un championnat de Formula Dé.
Il faut composer avec les impératifs du jeu en championnat et ceux des disponibilités des pilotes, pardon, les joueurs.
Sachant que, en championnat, louper une ou plusieurs courses vous met hors circuit, l'assiduité est requise.
Sachant qu'à moins de huit voitures sur le circuit, c'est chiant et tous les aspects du jeu ne sont pas joués.
Sachant qu'il y aura forcément des absences, on peut :
1. utiliser des règles simples, ça diminue la durée des parties, ainsi on peut faire deux GP en une soirée.
2. diminuer le nombre de GP de la saison qui est de 16, normalement.
3. chaque joueur peut mener une écurie (deux voitures) et ainsi il suffit d'être 4 ou plus (12 voitures maxi tout de même)
Bon, ça, c'est pour un championnat, version la plus intéressante mais la plus contraignante.
On peut commencer par faire un GP avec un max de pilotes et de voitures et on peut voir comment organiser un championnat avec les plus motivés, sachant que je joue, je suis déjà un !"
A vous...
Inbadreams-
Feuille de personnage
persos: Armel Veritas
Re: Une formule à dés
Pas compris . C'est quoi exactement?
Daênir-
Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_D%C3%A9
Inbadreams-
Feuille de personnage
héhéhé ça peut être marrant ^^
ju_riken- Nombre de messages : 521
Je connais.
C'est très drôle, quoique généralement lors des premières parties les voitures aient tendance à se retrouver dans les tribunes. Certains circuits sont de véritables cauchemars.
Pour votre amusement personnel, regardez bien les différents dés ... et ne vous avisez pas de les emmener sur une table de jeux de rôles, la plupart des MJs connaissent et réprouvent violemment.
C'est très drôle, quoique généralement lors des premières parties les voitures aient tendance à se retrouver dans les tribunes. Certains circuits sont de véritables cauchemars.
Pour votre amusement personnel, regardez bien les différents dés ... et ne vous avisez pas de les emmener sur une table de jeux de rôles, la plupart des MJs connaissent et réprouvent violemment.
Angriss-
Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor
Je suis d'accord pour un petit formula dé.
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
riche initiative!!!! J'avais noté cette proposition initialement.
On pourrait envisager un vendredi à la salle maréchal Leclerc une soirée uniquement pour ce jeu. 2 GP, une coupe.. de jus de fruit. Moi je suis partant!
Il y a aussi le 29 mai de 14h à 20h ... voir avec mme la presidente
On pourrait envisager un vendredi à la salle maréchal Leclerc une soirée uniquement pour ce jeu. 2 GP, une coupe.. de jus de fruit. Moi je suis partant!
Il y a aussi le 29 mai de 14h à 20h ... voir avec mme la presidente
Le Cerf à Plumes- moderateur
-
Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
Well, Cerfie, Frittos, Ju_riken et moi, ça devrait suffire, le 29 mai, c'est une proposition dans une salle ?
Je vous sens pas chaud pour un championnat alors 2 GP, une coupe et du jus de fève, ça ira bien ?
Je vous sens pas chaud pour un championnat alors 2 GP, une coupe et du jus de fève, ça ira bien ?
Inbadreams-
Feuille de personnage
Le 29 mai, je pense pas.
C'est la fête du jeu et nous sommes sollicités pour mener des tables sur pertuis (il faudrait peut être réfléchir et répondre au mp de christine)
Mais un vendredi soir dans une salle, c'est faisable. En juin, nous avons le 18 et le 25 de disponible.
C'est la fête du jeu et nous sommes sollicités pour mener des tables sur pertuis (il faudrait peut être réfléchir et répondre au mp de christine)
Mais un vendredi soir dans une salle, c'est faisable. En juin, nous avons le 18 et le 25 de disponible.
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
Je suis OK, a priori, pour le 18 ou le 25 juin, qu'en est-il des autres pilotes ?
Inbadreams-
Feuille de personnage
moi je prefèrerais le 25, si au final c'est le 18 je pourrais surement venir mais en retard probablement.
ju_riken- Nombre de messages : 521
Inbadreams a écrit:Well, Cerfie, Frittos, Ju_riken et moi, ça devrait suffire, le 29 mai, c'est une proposition dans une salle ?
oublions le 29 mai. C'est en externe, la fete du jeu sur une place de la ville. Ce jour je bosse. Mais si tu voulais y aller, seul sans doute, tu aurais pu faire des tours de chauffe avec des badauds (une idée parmis tant d'autres).
Pour le mois de juin je ne sais pas mes dispos entre 18 et 25 (c'etait juste pour faire avancer les choses!)
Pour le championnat je n'ai pas cette dispo. Mais je voyais bien une soirée à thème avec TOUT le monde ( ). un grand moment convivival où on peut faire du hors RollPlay pour les dissipés grands habitués de cette pratique!
Le Cerf à Plumes- moderateur
-
Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
1. l'initiation pure à FD est ingrate avec les règles de base (rapides mais débiles) et les règles intéressantes nécessitent - comme pour le jdr ; un investissement que des "badauds" n'auront pas.
2. OK pour une soirée "hors-jdr" avec FD, 18 ou 25 ?
2. OK pour une soirée "hors-jdr" avec FD, 18 ou 25 ?
Inbadreams-
Feuille de personnage
Heu...
Me laissez pas seul, j'ai peur dans les tribunes des circuits...
Me laissez pas seul, j'ai peur dans les tribunes des circuits...
Inbadreams-
Feuille de personnage
Well, well, je comprends, vous êtes fatigués...
Inbadreams-
Feuille de personnage
Toujours motivé
A toi de décider et réserver la date dans le calendrier https://assoroleenluberon.1fr1.net/calendrier-f25/
A toi de décider et réserver la date dans le calendrier https://assoroleenluberon.1fr1.net/calendrier-f25/
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
Tu sais, Sébastien, une bacchanale à deux, c'est pas très intéressant
Inbadreams-
Feuille de personnage
Page 1 sur 1