Logo ReL, vos avis, vos suggestions
+5
DHO
Le Cerf à Plumes
Daênir
ellendhil
Jules
9 participants
Page 1 sur 1
Logo ReL, vos avis, vos suggestions
Voila comme j'ai beaucoup de temps a tuer j'ai commencer a travailler sur un logo pour ReL (et une bannières pour plus tard)...
Voila un exemple de ce que j'ai pus imaginé...
Bon je suis moi même persuader de ne pas taper juste, c'est pourquoi si je veux continuer il me faut vos avis et suggestions sur ce que vous voudriez avoir comme logo/bannière.
Voila un exemple de ce que j'ai pus imaginé...
Bon je suis moi même persuader de ne pas taper juste, c'est pourquoi si je veux continuer il me faut vos avis et suggestions sur ce que vous voudriez avoir comme logo/bannière.
Jules- Nombre de messages : 32
Feuille de personnage
persos:
Re: Logo ReL, vos avis, vos suggestions
Personnellement, j'aime bien le premier . les ailes sur les deux autres, ça charge trop le truc, mais l'idée de mettre le symbole Pertuisien, j'aime bien .
ellendhil- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)
Le 3 pour ma part.
J'aime bien les ailes mais c'est vrai que sur le deuxième ça fait chargé. Par contre les ailes gris rayé ça fait mal aux yeux. Comment ça rend avec un gris uniforme mais pas trop foncé?
Tu les as fais comment tes logos? par ordi, à la main, ou les deux?
Beau travail !
J'aime bien les ailes mais c'est vrai que sur le deuxième ça fait chargé. Par contre les ailes gris rayé ça fait mal aux yeux. Comment ça rend avec un gris uniforme mais pas trop foncé?
Tu les as fais comment tes logos? par ordi, à la main, ou les deux?
Beau travail !
Daênir-
Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee
J'utilise illustrator, un logiciel de créa en vectoriel... mais ce n'est que la première étape, après si c'est nécessaires un petit tour sur photoshop pour lui donner une touche plus organique.
Et il y a toujours quelques retouche a faire celons le format sur le quel on veut l'utiliser (papier, web, etc)
Ca m'arrive de dessiner quelque chose avant... mais pas cette fois.
Toujours pas d'idée pour autre chose ? Je voulais foutre un Dquelconque a quelque pars mais j'ai eu un peut peur que la symbolique soit usée jusqu'à la corde...
De plus je suis dans un thème victorien/moderne alors que la logique voudrait que je cherche dans le médiéval/fantastique.
Enfin voila plus je regarde ce que j'ai fait plus je me dit que je devrais trouver autre chose.
Edit : Un petit détail sur le façon dont je travaille une fois le visuel arrêter je vais sans doute corriger et améliorer des détails jusqu'à l'overdose, au point qu'il faut être autiste ou avoir crée le logo pour voir les différences entre deux version de celui ci.
Et il y a toujours quelques retouche a faire celons le format sur le quel on veut l'utiliser (papier, web, etc)
Ca m'arrive de dessiner quelque chose avant... mais pas cette fois.
Toujours pas d'idée pour autre chose ? Je voulais foutre un Dquelconque a quelque pars mais j'ai eu un peut peur que la symbolique soit usée jusqu'à la corde...
De plus je suis dans un thème victorien/moderne alors que la logique voudrait que je cherche dans le médiéval/fantastique.
Enfin voila plus je regarde ce que j'ai fait plus je me dit que je devrais trouver autre chose.
Edit : Un petit détail sur le façon dont je travaille une fois le visuel arrêter je vais sans doute corriger et améliorer des détails jusqu'à l'overdose, au point qu'il faut être autiste ou avoir crée le logo pour voir les différences entre deux version de celui ci.
Feuille de personnage
persos:
Bravo!!
belle initiative jules. Je suis plus sur le 1, trop chargé les autres? Et pourtant, manque quelque chose sur le 1 (pas contrariant non?).
Le jdr n'est pas forcement que du med fan. Une police plus moderne voir futuriste et hop on modernise le logo. Non? Je trouve que les traits sont un peu fin. Le symbole de la ville est une idée .De la à dire que ça situe l'endroit où ça se passe quand même pas. On avait deja un début de travail sur le logo. A tu eu acces à ses esquisses?
Et la couleur? Tu pensais en mettre ou laisser tel? couleurs de la ville?
Bon en tout cas c'est du bon boulot. A titre indicatif, Combien de temps de travail, là?
belle initiative jules. Je suis plus sur le 1, trop chargé les autres? Et pourtant, manque quelque chose sur le 1 (pas contrariant non?).
Le jdr n'est pas forcement que du med fan. Une police plus moderne voir futuriste et hop on modernise le logo. Non? Je trouve que les traits sont un peu fin. Le symbole de la ville est une idée .De la à dire que ça situe l'endroit où ça se passe quand même pas. On avait deja un début de travail sur le logo. A tu eu acces à ses esquisses?
Et la couleur? Tu pensais en mettre ou laisser tel? couleurs de la ville?
Bon en tout cas c'est du bon boulot. A titre indicatif, Combien de temps de travail, là?
Le Cerf à Plumes- moderateur
-
Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
moi perso j'aime bien le deuxieme
DHO- Nombre de messages : 25
Gnnn je viens de pondre un putain de pavé qui c'est envoler entre deux chargement de pages... alors excusez si je résume (vus comme j'écris c'est pas plus mal...).
Donc dans le désordre
Le logo est pensé en monochrome, pour un logo couleurs je doit reprendre depuis le début. Il est très dur de faire un visuel aussi efficace en mono quand polychromie.
Les couleurs de pertuis... erk.
Le font moderne sur ce visuel j'ai des doutes (mais j'irais voir si j'ai rien qui colle).
Le med fan c'est bien car tout le monde peu reconnaitre ses codes graphique, et ce ne semble pas lassé. De plus ça reste dans le ton du thème du forum.
Les trais trop fin, tu parle de l'ensemble ou de la trame uniquement?
Non je n'ai pas vue d'esquisses, du coup je suis curieux.
La fleur de lys, comme vous l'avez tous deviné est piqué sur le blason de pertuis... mais pour être honnête ça aurais pus être un ours, une chèvre, ou bob l'éponge, j'en m'en care le lys ça faisais bien.
Un demi journée de travail, soit entre 4 et 6 heures... comme je fous jamais rien, je préfère pas trop regarder la montre quand je taf. (infographiste 2D/3D junior cherche un travail pour enfin laisser ses parents tranquille (j'embrasse pas))
Merci beaucoup pour vos encouragement... Je cherche toujours des idées neuves, soit pour repartir sur autre chose, soit pour intégrer des symboliques au quels vous pouvez tenir.
Et bien je retourne me creuser le cervelet.
Edit: pas répondu a la question du gris uniforme dsl ... Çà nique les autres trames, je préfère encore les viré.
Donc dans le désordre
Le logo est pensé en monochrome, pour un logo couleurs je doit reprendre depuis le début. Il est très dur de faire un visuel aussi efficace en mono quand polychromie.
Les couleurs de pertuis... erk.
Le font moderne sur ce visuel j'ai des doutes (mais j'irais voir si j'ai rien qui colle).
Le med fan c'est bien car tout le monde peu reconnaitre ses codes graphique, et ce ne semble pas lassé. De plus ça reste dans le ton du thème du forum.
Les trais trop fin, tu parle de l'ensemble ou de la trame uniquement?
Non je n'ai pas vue d'esquisses, du coup je suis curieux.
La fleur de lys, comme vous l'avez tous deviné est piqué sur le blason de pertuis... mais pour être honnête ça aurais pus être un ours, une chèvre, ou bob l'éponge, j'en m'en care le lys ça faisais bien.
Un demi journée de travail, soit entre 4 et 6 heures... comme je fous jamais rien, je préfère pas trop regarder la montre quand je taf. (infographiste 2D/3D junior cherche un travail pour enfin laisser ses parents tranquille (j'embrasse pas))
Merci beaucoup pour vos encouragement... Je cherche toujours des idées neuves, soit pour repartir sur autre chose, soit pour intégrer des symboliques au quels vous pouvez tenir.
Et bien je retourne me creuser le cervelet.
Edit: pas répondu a la question du gris uniforme dsl ... Çà nique les autres trames, je préfère encore les viré.
Feuille de personnage
persos:
si je peux me permettre : trés beau travail. Mais on dirait vraiment que la deuxième et la troisième image font penser à une bestiole avec des oreilles. Je trouve aussi qe le gris strié est difficile à lire. Autre remarque : la petite banderole est dans une police de caractères difficile à déchiffrer.
Peut être pourrait on utiliser une forme de D20 à la place de la sphére, mais effectivement ça pourrait faire banal.
Une suggestion pourrait être de représenter le dessin sur un bouclier ?
Peut être pourrait on utiliser une forme de D20 à la place de la sphére, mais effectivement ça pourrait faire banal.
Une suggestion pourrait être de représenter le dessin sur un bouclier ?
Angriss-
Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor
Une autre suggestion, revoir peut être le police. Je trouve que les boucles rendent un peu illisible les mots.
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
Pour le logo nous avions aussi eu une idée de se contenter d' un R a l'envers et le L collé a la premiere lettre.
avec des petits symboles satellites autour.
est ce que peux essayer quelque chose dans le genre Jules?
avec des petits symboles satellites autour.
est ce que peux essayer quelque chose dans le genre Jules?
ellendhil- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)
Je donne pas de nouvelles, mais je suis dessus...
Feuille de personnage
persos:
je ne dirais que deux choes:
pas le temps helas de me pencher sur le sujet de de donner un avis constructif
BRAVO pour l'initiative, le travail et le côté perfectionniste
et une hola pour notre julo!
pas le temps helas de me pencher sur le sujet de de donner un avis constructif
BRAVO pour l'initiative, le travail et le côté perfectionniste
et une hola pour notre julo!
ombrestelle-
Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil
Euh, ca fait trois.
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
LOL, Béh alors l'admin... qu'attends tu pour sévir ?
Feuille de personnage
persos:
OH! le vilain cafeteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça se paiera au centuple!
ombrestelle-
Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil
bon, je vais être très critique, mais faut pas le prendre mal, c'est pour être constructive !
d'abord, on ne parvient pas à lire le nom de l'association, à moins d'avoir le nez dessus. Le nom doit être très visible. Il doit sauter aux yeux. Ensuite, le logo est trop chargé, même le premier. Plus c'est simple, plus c'est "lisible". L'oeil doit saisir en une fraction de seconde ce dont il s'agit. Alors que là, on doit décrypter l'image. Je pense qu'jouter une phrase sous le nom de l'asso est, dans la même idée, inutile. ça charge encore l'image.
Le but d'un logo est que les gens se souviennt de nous. Moins ils auront d'informations à lire en le regardant, plus ils s'en souviendront aisément. un logo efficace doit être simple, percutant, et épuré au maximum ! Regardez Nike : tout le monde s'en souvient, et pourtant niveau artistique, on a déjà vu mieux !!!!!
en espérant que ça aidera... bises
d'abord, on ne parvient pas à lire le nom de l'association, à moins d'avoir le nez dessus. Le nom doit être très visible. Il doit sauter aux yeux. Ensuite, le logo est trop chargé, même le premier. Plus c'est simple, plus c'est "lisible". L'oeil doit saisir en une fraction de seconde ce dont il s'agit. Alors que là, on doit décrypter l'image. Je pense qu'jouter une phrase sous le nom de l'asso est, dans la même idée, inutile. ça charge encore l'image.
Le but d'un logo est que les gens se souviennt de nous. Moins ils auront d'informations à lire en le regardant, plus ils s'en souviendront aisément. un logo efficace doit être simple, percutant, et épuré au maximum ! Regardez Nike : tout le monde s'en souvient, et pourtant niveau artistique, on a déjà vu mieux !!!!!
en espérant que ça aidera... bises
Ophélie-
Feuille de personnage
persos:
Page 1 sur 1