Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

+4
lilie
Corwin
Ophélie
Le Cerf à Plumes
8 participants

Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Le Cerf à Plumes Mer 5 Déc 2007 - 15:50

Incessamment sous peu nous allons créer un groupe chargé d'organiser des GN au sein de l'association.
Ce groupe devra (sans doute en collaboration avec d'autres assos de GN pour compatibilité) établir des règles de jeu, élaborer et organiser des GN.

La création du groupe se fera lors de l'AG, mais la première manifestation déguisée, a deja une date: le vendredi 04 janvier. Une façon originale pour se souhaiter une bonne et heureuse année.

Certains diront que la date est trop proche, que ça représente beaucoup de travail...
je dirais simplement oui à tout...... mais c'est aussi comme ça qu'on avance. Je sais qu'il faut etablir des regles, créer un scenario, et tout organiser pour le 4 janvier, le repas, les lieux, superviser pour les costumes. Je fais confiance aux petits lutins qui travaillent dans l'ombre et font que ReL existe, et que par dela la Durance, ce nom est connu.

Pour ce groupe il nous faut des gens motivés( qu'ils connaissent ou pas l'univers du GN). L'experience est toujours bonne à prendre cela dit. Mais ce qui primera c'est la motivation. Ce groupe sera sans doute restreint pour obtenir une cohésion.

Alors reflechissez y, n'hesitez pas à poser vos questions, a faire vos recherches même, Bon nombre de liens circulent dans le forum. Et surtout ne vous affolez pas en pensant qu'organiser "ça" c'est de la folie, ce serait faux de le penser... quoi que! Nan j'rigole.
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Ophélie Mer 5 Déc 2007 - 18:29

moi ! green

mais tout le monde le savait déjà, c'est pas une surprise... Wink
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Corwin Mer 5 Déc 2007 - 23:54

Salut,

ça fait un moment que je suis pas venu, mais je voulais juste donner une piste à suivre pour aider...

Un GN en si peu de temps? Table plutot sur une soirée enquète, pour ton banquet ça serait bien... tu peux t'aider sur certain site qui propose des soirée enquète toute faite.

Comme ça les personnages sont déja tous fait pour la pluspard, avec un background, tu n'as ensuite plus qu'a gérer le fil conducteur et l'intrigue de la soirée.

En général pour 10 personnes faut compter 3 orgas selon la soirée proposée.

Normalement qui dit GN, dit PNJ avec des interactions précisent, des passages ou des interventions à un moment donné...

Sinon tu peux aussi faire un banquet déguissé, avec chaque personne qui doit rester dans le trip, avec une fiche de perso pour aider à ce faire. Mais ça reste un banquet déguissé pas un GN...

Donc pour le plus simple, une soirée enquète selon, surtout en si peu de temps...

Voilà bon courage en tout cas

Corwin

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Les Milles
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  lilie Jeu 6 Déc 2007 - 8:07

moi j ai fais un GN et j ai adoré ! alors pas de probleme je veux y participer!

bises lilie
lilie
lilie

Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : cucuron!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  ombrestelle Jeu 6 Déc 2007 - 8:47

MOI!
je pense comme Corwin, pour un premier jet ce serait un bon moyen de pas se planter et déjà d'initier certains d'entre nous à interpreter un role physique et psychologique pendant toute une soirée, chose pas facile à faire!
dans tous les cas je suis.
ombrestelle
ombrestelle

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Ophélie Jeu 6 Déc 2007 - 17:35

ben, en fait, c'est le prncipe : 1 perso chacun et une vague trame, sans PNJs ou scénar vraiment précis. enfin, si j'ai bien compris...
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  chris Jeu 6 Déc 2007 - 17:45

perso avec le nombre de fois que j ai fait plastron dans les GTPI dans mon école de police je pense pas que c'est le plus dur
le plus dur va etre de se m etre d accord sur nos objectifs a accomplir dans un premier temps, de commencer a travailler dessus, mais surtout d avoir une expérience de GN et pour sa il faut que la futur équipe d organisateur en face, ca permettra aussi de voler les bonnes idées des autres, derniere chose il faut trouver un chef de projet sinon sa sera un grand bordel qui ménera a rien
chris
chris

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : lauris
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  lilie Jeu 6 Déc 2007 - 20:22

oui j ai remarqué qu un gn c est bcp d organisation!!!! et de rigueur...
lilie
lilie

Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : cucuron!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Le Cerf à Plumes Jeu 6 Déc 2007 - 21:52

comme j'ai un fort esprit contradictoire, je voulais juste signaler que je bossais sur un scenario avec quelques pnj, mais surtout une grosse trame. que les persos seraient integrés au scenar en fonction de leurs envies, en etoffant les BG pour les rendre plus complets et afin qu'ils collent au joueur.
C'etait juste pour dire. Il me tarde d'en parler à quelqu'un.

Qui a une longueur d'avance???? Les bois du cerf?????
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  ombrestelle Ven 7 Déc 2007 - 9:10

tu peux me compter en peuneujeu si tu veux.
ombrestelle
ombrestelle

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  douarf Ven 7 Déc 2007 - 14:39

Salut j'ai deja organisé des murders, des huis clos, des fabliaux (mini gn restreint), des banquets scénarisés, avec role n troll, espigoule, monts rieurs, derniere lune, Atog, foire aux chimeres et j'en oublie
le banquet que tu veux faire ressemble un peu au concept du banquet role n troll la fameuse joubanquette que nous faisions ds le monde de Conan (notre idole à tous si si)
le banquet avait pour objectif entre autre d'initier des novices avec des regles TRES TRES simplifié et d'initier des novices, les combats étaient absents, mais il y avait une joute (donc combat arene) avec des paris ha ha
des délégations ambassadeurs et leur suite se donnait rdv pour faire des negociations politique, marchandes
Pour un tel banquet, un back par perso, et un objectif perso en plus de l'objectif de groupe c'est sympa. Par ex moi je devais negocier la réouveerture aux frontieres de la route marchande avec l'Aquilonie, et étant esclavagiste, j'ai pu faire negoce de quelque galeres d'esclaves...
Dans une murder, un crime va etre commis, un huis clos pas forcement de meurtre mais c'est meme jeu. Ensuite evidement cela dépend de l'univers que tu as choisi pour y mettre les choses à ta sauce
la date tres proche obligera les pjs à avoir leur costume disponible, donc il faudra faire en fonction de celà (heu je sui spitetre pas tres clair là hum...)
douarf
douarf

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : marseille con
Date d'inscription : 26/11/2007

http://blogs.aol.fr/dwarfthe/douarf/

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Le Cerf à Plumes Ven 7 Déc 2007 - 15:35

Quand je tournais avec ARIA, nous avions l'habitude de nous retrouver regulierement pour des GN libres sans scenar, simplement faire vivre son perso durant un week end.
J'ai envi de recréer cet esprit là, mais avec un plus, un scenario. Au flis des banquets chaque joueur peut avoir la satisfaction de faire évoluer son personnage. On s'y attache, on l'améliore", et en plus, on vit une histoire, on participe activement à la résolution d'une intrigue. Refaire ceux que les autres font deja me dérange un peu (tout simplement pour avoir la joie de le faire avec eux par la suite): à la différence des fabuleux banquets joutes, j'essaye d'inclure un veritable moment où les personnages devront croiser le fer la mousse (dans un soucis de ne pas voir mes mots etre déformés, je n'ai pas cité le latex), et mettrons ainsi leur personnage en peril. Alors c'est joueur peut etre pour une premiere fois, mais je pense que le jeu peut se faire. D'ailleurs l'idée des objectifs perso est excellente. L'essayer c'est l'adopter.
Au final, c'est un peu comme une grande campagne qui s'étire tout au long de l'année, et qui laisse le joueur dans l'attente fébrile de la prochaine partie....
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Le Cerf à Plumes Sam 8 Déc 2007 - 14:14

Pour le moment le groupe comprend:
Lilie, Camille, Nath et moi même. Il sera officiellement validé durant l'AG.
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  lilie Sam 8 Déc 2007 - 23:37

cool, d ailleurs à ce propos j ai pas payé mon adhésion moi!! je suis un peu blonde j ai oublié... Embarassed Embarassed Embarassed
lilie
lilie

Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : cucuron!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  ombrestelle Lun 10 Déc 2007 - 8:56

YOUPI!!! Une blonde de plus! Very Happy
ombrestelle
ombrestelle

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Rohaïr Lun 10 Déc 2007 - 9:18

Si je ne me suis pas planté, j'ai créé un gorupe spécial GN composé des belles demoisselles citées ci dessus, et je vous ai ouvert une partie privée visibles seulement par vous.
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel Empty Re: création d'un groupe organisateur de GN au sein de Rel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum