Playtest ERFOYEL
+6
ellendhil
Ophélie
ombrestelle
Rohaïr
Inbadreams
ROUDOUDOU
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Playtest ERFOYEL
Pour ceux qui veulent m'essayer en tant que MJ, après m'avoir subi comme orga...
Erfoyel, c'est mon jeu à moi que j'aime...
Sans doute en 2008...peut-être avant.
Phil
Erfoyel, c'est mon jeu à moi que j'aime...
Sans doute en 2008...peut-être avant.
Phil
ROUDOUDOU-
Feuille de personnage
persos:
Re: Playtest ERFOYEL
Tu... Tu acceptes les almoniens du 2ème cercle ?
Inbadreams-
Feuille de personnage
persos: Armel Veritas
ERFOYEL a écrit:Pour ceux qui veulent m'essayer en tant que MJ,...
A condition que tu ne fasses pas le wookie pendant tes parties
Rohaïr- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
j'essaierai volontier )
mais je te préviens je fais un perso avec un dentier ou des dents en mousse, tu devras imaginer une autre torture vil pervers
mais je te préviens je fais un perso avec un dentier ou des dents en mousse, tu devras imaginer une autre torture vil pervers
ombrestelle-
Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil
c'est moi j'ai demandé à jouer alors oui je veux jouer
Ophélie-
Feuille de personnage
persos:
MOÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
ellendhil- Admin
-
Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)
et voila, encore l'eau à la bouche, mais tu nous laisses sur notre faim. De quoi ça cause?
"Y aura des guns?", "on peut poutrer?".
J'adore ces deux phrases, je les lui ai vaulé, et j'epsere qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes.
"Y aura des guns?", "on peut poutrer?".
J'adore ces deux phrases, je les lui ai vaulé, et j'epsere qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes.
Le Cerf à Plumes- moderateur
-
Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
Moi je veux bien...
Hervé-
Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil
Pour contenter notre ami cervidé, une petite présentation (succinte):
Erfoyel est un jeu "dark fantasy", dans lequel les joueurs incarnent les Enfants d'Eend, des créatures capables de maitriser les forces magiques omniprésentes dans le monde et "éveillées" dans un corps et un esprit humain (en symbiose, pas en confrontation).
Le monde est un parasite qui se nourrit de l'énergie de son créateur et le fait dépérir.Le créateuressaie par conséquentde détuire sa création.
Jusqu'à présent, toutes ses tentatves ont été contrecarrées par des êtres supérieurs anciennement appelées Dieux. ceux-ci ont lors de leur dernière défense perdu une grande partie de leur puissance et ont été contraints de stopper leurs manifestations (tous les phénomènes dits naturels: pluis, vent, etc). Les humains, se croyant trahis, ont arrêté de les vénérer et de les nourrir de leur foi.
A présent, les enfants d'Eend sont chargés de veiller sur l'Equilibre, le principe qui régit le monde: faire en sorte que le créateur ne détruise pas sa création mais aussi que le monde ne détruise pas son créateur par une évolution trop rapide.
Le souci essentiel est que les situations de déséquilibre permettent l'ouverture de passages entre le monde et le plan du créateur, et l'afflux de créatures supérieures parfois peu sympathiques.
Dans ces situations, la magie des enfants d'Eend est une arme prépondérante. Le revers de la médaille est que l'utilisation de la magie peut aussi entrainer une situation de déséquilibre...(voir le débu de la phrase pour la suite...)
Voilà ce que je propose: incarner des êtres dotés de pouvoirs potentiellement immenses mais torturés par leur dualité, hais par les humains, qui les rendent responsables de leurs maux, cibles de créatures souvent hostiles dans un monde meutri où est apparu récemment les populaires tours blanches d'un nouveau dieu porteur de paix et de bonheur nommé Erfoyel.
Plus personne de tenté???
Erfoyel est un jeu "dark fantasy", dans lequel les joueurs incarnent les Enfants d'Eend, des créatures capables de maitriser les forces magiques omniprésentes dans le monde et "éveillées" dans un corps et un esprit humain (en symbiose, pas en confrontation).
Le monde est un parasite qui se nourrit de l'énergie de son créateur et le fait dépérir.Le créateuressaie par conséquentde détuire sa création.
Jusqu'à présent, toutes ses tentatves ont été contrecarrées par des êtres supérieurs anciennement appelées Dieux. ceux-ci ont lors de leur dernière défense perdu une grande partie de leur puissance et ont été contraints de stopper leurs manifestations (tous les phénomènes dits naturels: pluis, vent, etc). Les humains, se croyant trahis, ont arrêté de les vénérer et de les nourrir de leur foi.
A présent, les enfants d'Eend sont chargés de veiller sur l'Equilibre, le principe qui régit le monde: faire en sorte que le créateur ne détruise pas sa création mais aussi que le monde ne détruise pas son créateur par une évolution trop rapide.
Le souci essentiel est que les situations de déséquilibre permettent l'ouverture de passages entre le monde et le plan du créateur, et l'afflux de créatures supérieures parfois peu sympathiques.
Dans ces situations, la magie des enfants d'Eend est une arme prépondérante. Le revers de la médaille est que l'utilisation de la magie peut aussi entrainer une situation de déséquilibre...(voir le débu de la phrase pour la suite...)
Voilà ce que je propose: incarner des êtres dotés de pouvoirs potentiellement immenses mais torturés par leur dualité, hais par les humains, qui les rendent responsables de leurs maux, cibles de créatures souvent hostiles dans un monde meutri où est apparu récemment les populaires tours blanches d'un nouveau dieu porteur de paix et de bonheur nommé Erfoyel.
Plus personne de tenté???
ROUDOUDOU-
Feuille de personnage
persos:
ben si, moi j'aime quand c'est DAAARK !
Ophélie-
Feuille de personnage
persos:
le cervidé fort éclairé, trouve ça splendide et prometteur.
merci.
merci.
-
Feuille de personnage
Un peu compliqué pour mon cerveau cette histoire mais sa l'air tentant.
Daênir-
Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee
Si je peux me permettre un commentaire perso...
Pour relire et corriger les écrits eendaliens de Philippe ; pour y jouer de temps à autre, je pense être en mesure d'affirmer que ce jeuarrache la ch est excellent, tant par son univers étendu, disparate et surprenant que par son système de jeu (parfois trop) détaillé qui permet de nombreux choix tactiques.
Et la magie est très sympa (système inclut), c'est ma préférée après le haut-rêve de Rêve de Dragon, ceux qui connaissent mon admiration sans borne pour ce dernier jeu peuvent confirmer : c'est pas rien
Comme je ne suis pas rancunier et malgré les piques que m'envoie le boss sur ce forum, j'ajouterais que c'est un maître de jeu qui peut avoir des foudroyances (je préfère fulgurances, mais bon...) de génie descriptif.
La plupart du temps, comme c'est "son" monde, qu'il le connaît bien et qu'il l'aime comme sa propre mère, c'est un régal, vraiment.
Le seul truc, c'est que ce jeu semble être maudit et chaque partie se transforme en orgie de bouffe et de régurgitations gavées de testostérones !!
Voilà, c'était la minute du pitre!
Pour relire et corriger les écrits eendaliens de Philippe ; pour y jouer de temps à autre, je pense être en mesure d'affirmer que ce jeu
Et la magie est très sympa (système inclut), c'est ma préférée après le haut-rêve de Rêve de Dragon, ceux qui connaissent mon admiration sans borne pour ce dernier jeu peuvent confirmer : c'est pas rien
Comme je ne suis pas rancunier et malgré les piques que m'envoie le boss sur ce forum, j'ajouterais que c'est un maître de jeu qui peut avoir des foudroyances (je préfère fulgurances, mais bon...) de génie descriptif.
La plupart du temps, comme c'est "son" monde, qu'il le connaît bien et qu'il l'aime comme sa propre mère, c'est un régal, vraiment.
Le seul truc, c'est que ce jeu semble être maudit et chaque partie se transforme en orgie de bouffe et de régurgitations gavées de testostérones !!
Voilà, c'était la minute du pitre!
Inbadreams-
Feuille de personnage
ça c'est parce que vous faites l'erreur de jouer avec Gilles !
dsl Gilles, sais pas ce qui m'a pris !
dsl Gilles, sais pas ce qui m'a pris !
Ophélie-
Feuille de personnage
persos:
Gilles n'a jamais joué à Erfoyel, si tu crois que celui-ci est ce qui se fait de pire en spécimen de goritude, tu te trompes, je t'invite à jouer avec les potes d'enfance de Philippe, tes paradigmes vont en prendre un coup !
Inbadreams-
Feuille de personnage
tout ça c'est bien beau mais on joue quand le flip?
et puis en matière de goritude, si y'a des mars, Camille et moi on va vous en montrer les gars
et puis en matière de goritude, si y'a des mars, Camille et moi on va vous en montrer les gars
ombrestelle-
Feuille de personnage
Devant ce grand élan d'enthousiasme (non, pas l'animal, c'est une expression), je vais essayer de lancer ça vers mi-décembre. J'ai une préférence pour un jeu l'aprem + soirée, donc un samedi
Pas plus de 4 joueurs... joueuses?
Flip
Pas plus de 4 joueurs... joueuses?
Flip
ROUDOUDOU-
Feuille de personnage
persos:
PREUMS!
un cerf, un élan, une boule de poil....c'est une succursale de trois millions d'amis cette asso?
un cerf, un élan, une boule de poil....c'est une succursale de trois millions d'amis cette asso?
ombrestelle-
Feuille de personnage
4 joueurs ça fait qu'il y aura pas de place pour tout le monde ! MOI DEUZ !!!
je le répète, au risque de devenir récurrente : GIRLS POWA !!!
je le répète, au risque de devenir récurrente : GIRLS POWA !!!
Ophélie-
Feuille de personnage
persos:
Mes dispos pour la première partie:
- le 30/11 au soir mais il y a un DonjD20 déjà prévu, donc pas glop
- le 01/12 mais il y a réunion Chims à midi + je vais à la LibdePro pour la rétro Robert Howard l'aprem. Le soir, ce serait possible pour moi...
- le 7 soir ou 8 journée + soirée sont possibles
Incrites d'ores et déjà:
- Ombrestelle
- Camille
A confirmer (dans l'ordre des réponses sur le forum):
- Frittos
- Ellendhill
- Cerfounet
J'attends vos dispos (dates et souhaits). Je vous enverrai un petit texte en MP pour faciliter les débuts
Flippy
- le 30/11 au soir mais il y a un DonjD20 déjà prévu, donc pas glop
- le 01/12 mais il y a réunion Chims à midi + je vais à la LibdePro pour la rétro Robert Howard l'aprem. Le soir, ce serait possible pour moi...
- le 7 soir ou 8 journée + soirée sont possibles
Incrites d'ores et déjà:
- Ombrestelle
- Camille
A confirmer (dans l'ordre des réponses sur le forum):
- Frittos
- Ellendhill
- Cerfounet
J'attends vos dispos (dates et souhaits). Je vous enverrai un petit texte en MP pour faciliter les débuts
Flippy
ROUDOUDOU-
Feuille de personnage
persos:
pas là le week end du 8 je vais voir mon meilleur ami, sa femme et leurs bibounets à Narbonnes où ils ont eu la mauvaise idée de s'exiler loin de moi
vous croyez que c'était volontaire
vous croyez que c'était volontaire
ombrestelle-
Feuille de personnage
je precise juste que je ne suis pas un fana (obligations obligent) des jeux débutant l'apres midi. Me... j'ai plus 20 ans. C'est avec nostalgie que je me rappelle ces parties démarrant même le matin et finissant le jour d'apres... Mais sur ce coup là désolé je ne peux suivre. A mon niveau ce ne peut etre qu'en soirée, sauf exception exceptionnellement exceptionnelle.
-
Feuille de personnage
On m'oublie ?
Moi je peux être là...
Moi je peux être là...
Hervé-
Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil
en fait :
- le 30/11 il y a TdH
- le 01/12 la réunion chimériades a lieu l'aprèm donc on peut jouer le soir.
- le 07/12 il y a DonjD20, mais sans Ombrestelle, c'est pas super... je peux donc décaller donj, mais le problème reste le même pour Erfoyel.
La question est donc : que fait-on ?
- le 30/11 il y a TdH
- le 01/12 la réunion chimériades a lieu l'aprèm donc on peut jouer le soir.
- le 07/12 il y a DonjD20, mais sans Ombrestelle, c'est pas super... je peux donc décaller donj, mais le problème reste le même pour Erfoyel.
La question est donc : que fait-on ?
Ophélie-
Feuille de personnage
persos:
01 Decembre soir... ca semble jouable.
ROUDOUDOU-
Feuille de personnage
persos:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2