Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[présentation] Camille

+4
Le Cerf à Plumes
Harald
Rohaïr
Ophélie
8 participants

Aller en bas

[présentation] Camille Empty [présentation] Camille

Message  Ophélie Ven 31 Aoû 2007 - 17:47

Bonjour à tous !

pour situer, je suis l'éditrice de nains et jardins ! j'ai rencontré certains d'entre vous lors de la convention Roll'n Troll, et je trouve votre association dynamique et sympathique. Je viens de déménager à La Fare les Oliviers, à côté de Berre, pour ceux qui connaisent, et donc pas très loin de chez vous. Du coup, je suis plutôt motivée pour venir faire des parties avec vous, il parait que vous êtes ouverts aux nouveaux joueurs Wink

je crois que maintenant je suis censée raconter mon parcours de joueuse, alors j'espère que vous avez 3 heures devant vous. Smile

Ma première partie de jeu de rôle, je l'ai faite à 8 ans, avec mon cousin (Samuel, alias Helkus, un des auteurs du jdr Elfirie, et une star du jdr amateur français). je me souviens d'un pont et d'un squelette à tuer. à cette époque, mon monde imaginaire foisonnait déjà de fées, de lutins, de monstres, de princesses et de chevaliers. Smile

et puis j'ai découvert Bilbo le hobbit à 9 ans, grâce à ma mère. le seigneur des anneaux, je l'ai dévoré à 10 ans. la passion a été immédiate, et ne s'est jamais démentie. j'ai perdu le compte du nombre de fois où je l'ai relu depuis.

après ça, j'ai déniché sur une étagère les boîtes de l'oeil noir que ma mère n'utilisait plus. elle avait essayé le jeu de rôle, mais mon père n'avait pas accroché. Alors, pendant 6 ans, j'ai lu et relu ces petits livres de poches, j'ai monté dans ma chambre une foule de petits personnages de carton que je faisais évoluer, seule, sur des plans que j'avais passé des heures à dessiner. j'inventais des scénarios, je réécrivais les règles trop sommaires et illogiques de l'oeil noir, et je dévorais des livres dont vous êtes le héros. j'ai bien tenté d'initier mes amies, mais elles s'ennuyaient à mourir, alors j'ai renoncé.

A 16 ans, enfin, ma vie sentimentale est passé des simples flirts à une histoire sérieuse avec un joueur de jdr. ma grande époque AD&D a commencé et duré jusqu'à mes 19 ans. à cet âge, après des péripéties que je vous épargne, j'ai rencontré un groupe de joueurs plus diversifié. Vampire, Mage, Loup-garous, Warhammer, Shadowrun, Torg, Cyberpunk, Cthulhu... mon univers roliste s'est étoffé. Le système D20 a été une révélation, pour sa logique, son équilibre, sa cohérence, son côté épique.

à 23 ans, j'ai lâché mes études de philosophie pour des raisons personnelles. à 24 ans, je montais, avec mon ami de l'époque, une boutique de jeux de rôle à Saint Etienne, qui tourne encore aujourd'hui. 2 ans plus tard, j'ai monté Caravelle, ma boîte d'édition, il y a un an. ainsi, ces 3 dernières années, j'ai élargi encore mon univers ludique, grâce à ma profession. Jeux amateurs, semi-amateurs, commerciaux. jeux de cartes, de plateau, de figurines.

Je suis de nature vraiment passionnée, et le jdr n'est pas la seule que je cultive. je suis complètement cinéphile : SF, fantastique, horreur en particulier, mais j'adore aussi les films historiques, politiques, action, et même les dessins animés !

côté littérature, Zola, Hugo, Maupassant, Flaubert sont mes préférés (j'aime la décadence de XIXème siècle). j'aime la poésie, surtout Aragon, mais aussi Baudelaire et ses fantômes. Les polards, les biographies, font aussi partie de mes lectures. La Fantasy, bien sûr, mais la bonne : l'assassin royal, le trône de fer (magistral !), Alvin le Faiseur. la grande SF : Dune, ls oeuvres d'Asimov, de Van Vogt, de Dan Simons.

Je pense que j'en ai oublié les 3/4, mais c'est déjà bien assez long comme ça ! Smile comme vous el consatez, je suis plutôt bavarde Wink


j'espère vous voir tous bientôt pour des parties endiablées de jdr. sneak
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Rohaïr Ven 31 Aoû 2007 - 18:21

cheers cheers cheers Youpiiii, bienvenue cheers cheers cheers

Euh, j'ai eu mal de tête énorme en voyant ces immenses lignes de mots sans fin.

Je vais t'excuser car tu ne connais peut être pas le coté obscur et handicapant des membres de cette assosse, quelqu'un peut il me faire un résumé ?
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Harald Ven 31 Aoû 2007 - 18:36

Un résumé ?

Faciiiile !!!! sneak

BIENVENUE A TOI CAMILLE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On a pas mal de passions en commun, sauf que j'ai commencé beaucoup plus tard les JDR, j'ai donc moins d'XP !

On s'est vu à Gémenos (rappelles-toi, le gars qui a gagné une partie de "Yin-Yang" au 1e tour en jouant toutes ses cartes !! :bomb: ). Frittos et Numglin en tremblent encore... :fouet:
J'espère qu'on aura l'occasion de jouer ensemble, je vais être très pris ces trois prochaines années Crying or Very sad Very Happy mais je trouverais bien un vendredi de libre !! sneak :bomb: security Very Happy Laughing


Shocked
Harald
Harald

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : PERTUIS
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
persos: AUCUN

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Le Cerf à Plumes Sam 1 Sep 2007 - 7:45

Camille coucou, heureux d'avoir de tes nouvelles. Ca c'est de la présentation!!!
Alors un grand coucouà Mme Caravelle qui nous met N&J sur joli papier.
Un grand coucou à "300", il se reconnnaitra.
A+
Cerfie/Dr es N&J
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Ophélie Sam 1 Sep 2007 - 10:38

Mici ! coucou pareil ! et je passe le bonjour à "300" pour toi ! Wink

sympa l'accueil les gens ! Smile y'a un truc qu'on peut pas vous retirer, c'est que vous êtes enthousiastes !! green
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  ellendhil Dim 2 Sep 2007 - 20:17

j'arrive avec un train de retard, mais.. BIENVENUE A TOI ! c'est toujours un plaisir d'acceuillir de nouvelles têtes et surtout des joueurs qui ont envient de s'amuser Smile.

A tres bientot j'espere

Anne
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  jardilub Mer 5 Sep 2007 - 14:33

bienvenu à toi Camille,
je vois que tu as un super parcours pro.bravo à toi d'avoir réussi pour ta passion!
voilà une deuxième passionée du seigneur des anneaux avec Anne! cool!
je sais pas comment tu as attéri dans le sud mais c'est que st-étienne c'est sur, je le sais car je né là bas meme si une partie de mon coeur est encore pour cette région!
en tout cas, j'espère te connaitre bientot.
jardilub
jardilub

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : la bastide des jourdans
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
persos:

http://www.jardilub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  ombrestelle Ven 7 Sep 2007 - 15:47

salut camille Smile
bienvenue, une nouvelle recrue aussi passionnée c'est toujours bien. Et en plus moi aussi j'aime bien le ciné...des toiles en vue??
Biz
ombrestelle
ombrestelle

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Ophélie Ven 7 Sep 2007 - 18:02

28 semaines plus tard, ouais !!! je suis une fan de 28 jours plus tard, mais ce n'est pas Dany Boil qui fait la suite alors je crains le pire. En plus, y'a pas Cillian Murphy dans celui-là. Crying or Very sad mais j'irai quand même, je peux pas humainement manquer ça !! Very Happy
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Urval Ven 7 Sep 2007 - 18:49

en qu'intermittant de ce spectacle c'est avec retard que je te souhaite la bienvenue. Very Happy
comme tout le monde le sait, vu la distance ou j'habite c'est pas demain qu'on pourra jouer ensemble. (même si je ne désespère pas de passer un de ses 4 dans le Luberon et voir enfin pour de vrai ces joyeux drilles du REL)

ciao
Urval
Urval

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Maisonneuve, a côté de Poitiers
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] Camille Empty Re: [présentation] Camille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum