Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une vidéo que je souhaite partager avec vous

+2
Le Cerf à Plumes
Angriss
6 participants

Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  Angriss Sam 19 Fév 2011 - 13:29

Cette vidéo est tirée du film de Kenneth Brannagh Henry V, inspirée de la pièce de théâtre éponyme de Shakespeare. Ce film n'existe pas en DVD, seulement en cassette VHS, et encore. Elle est sous-titrée, vous ne trouverez pas mieux.

Dites-moi ce que vous en pensez.

(pour votre information, le personnage en armure que l'on voit à la fin de cette vidéo est le Connétable de France d'alors. (la tâche du Connétable était de mener les guerres au nom de son roi).

https://www.youtube.com/watch?v=R98H2E9JWuY
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  Le Cerf à Plumes Sam 19 Fév 2011 - 14:38

J'en ai vu plusieurs du coups. interessant. Et puis ils tiennent un bon score sur les pertes dans leurs rangs. On n'a pas fait mieux dans le fort du Rohan Smile .
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  Angriss Sam 19 Fév 2011 - 18:06

Je n'ai pas eu le temps de commenter, quelques uns des personnages à présenter, alors, de mémoire :

-le personnage blond au tabard aux lions : Henry V, Roi d'Angleterre (Kenneth Brannagh)
- le gros bourrin avec la masse d'armes : son oncle le duc d'Exeter (Brian Blessed)
-le personnage qui se fait tuer par 5 hommes d'armes : le duc d'York
-le gamin qu'on entrevoit au début : Davy Gann, écuyer
- l'homme âgé, celui qui coordonne les archers, celui qui découvre les écuyers dans la seconde vidéo (c'est un gallois, Fluellen) : je n'ai plus les noms.


Le personnage non armé en bleu : le héraut des français, Montjoie.
Le personnage en armure bleutée cloutée de fleurs de lys : le Dauphin de France. Si je me souviens bien mon histoire, il devint plus ou moins instable (Charles VII)
Le personnage en armure qui se fait désarçonner et meurt à la fin de la 1ère vidéo : le connétable de France.

La Bataille d'Azincourt se disputa en 1415, et fut une des pires défaites de la fine fleur de la chevalerie française, qui eut toujours du mal à comprendre que charger des archers était stratégiquement stupide, surtout sur terrain boueux.

Les costumes sont un peu "minables" car ce film, tourné en 1989, manquait cruellement de fonds.On remarquera que certaines scènes ont été utilisées plusieurs fois, par exemple un soldat en tabard bleu qui tombe plusieurs fois de suite; certaines scènes avec les chevaux ont été utilisées à plusieurs reprises. Dans la Version française, l'acteur qui joue Henry V est doublé par Gérard Depardieu (nous y gagnons au change)

Pour ce qui st des scores : lire attentivement ce que dit Henry V à la fin de la troisième vidéo. Il n'a pas annoncé le score "réel".

Personnellement, j'aime beaucoup les musiques qui accompagnent ces vidéos, et qui sont la B.O du film.
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  Hervé Dim 20 Fév 2011 - 17:04

Mon Dieu que c'est beau, délicat, sensible et poétique !
Cela me donne envie d'aller humer les fleurs champêtres tiens !
Allons de ce pas fôlatrer dans les prés telle la biche rêveuse !
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  ellendhil Lun 21 Fév 2011 - 18:22

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Ptdr Une vidéo que je souhaite partager avec vous Ptdr Une vidéo que je souhaite partager avec vous Green Une vidéo que je souhaite partager avec vous Green
je t'adôôôôre Hervé !!!
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  Daênir Lun 21 Fév 2011 - 18:24

C'est les restes de Frère Hervé.
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  ju_riken Mar 22 Fév 2011 - 19:18

l'autre avec son armure de grosbill il a une masse d'arme de tapette quand même... je vois pas l'interet d'une masse d'arme aussi petite ça doit pas faire beaucoup plus de dégats qu'une hache sur une armure du coup...

mais la bataille est sympa quand même, j'ai vu pire, surtout pour un film qui est pas tout jeune et à petit budget...
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo que je souhaite partager avec vous Empty Re: Une vidéo que je souhaite partager avec vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum