MEGA; le système de règles
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MEGA; le système de règles
Assez simple à retenir, c'est le système de Chaosium (que j'affectionne grandement), pour faire simple, c'est le même système que pour l'appel de Cthulhu.
Ce ne sont pas les règles initiales. Tout le Background est conservé, mais des petits futés en ont fait l'adaptation, alors j'en profite. Du coup pour vous, pas d'égarement; et pour moi moins de questions techniques.... Les vacances quoi!
Donc vous choisirez une branche, une orientation pour la profession de votre perso (profession terrienne), puis une spécialité MEGA. je vous donne des points de pourcentage que vous attribuez pour des compétences. En cours de jeu vous voulez faire une action? Rien de plus simple on prend la compétence, son score, et on lance un jet de "dé à 100 faces". Si c'est en dessous vous soufflez, si c'est au dessus, c'est moi qui vous souffle. TROP FACILE
Pour ceux (ELLE SE RECONNAITRA) qui veulent encore me la faire en prenant un dé à 8 faces et un dé 10...Méfie!!.
Voila, preparez vous psychologiquement à choisir un domaine d'activité= une branche= une profession pour votre perso. Pour les paresso-menigo, il y a toujours la possibilité de modeler d'apres le perso de l'appel de cthulhu. Faire une sorte de clone. Deux jeux differents, mais des persos similaires.
Voici les 8 spé de MEGA
Astro(pilote de navettes...)
Conceptec(le mécano éléctronicien..)
Biocyb(dosteur prothèse bionique)
Fouineur(scherlock holmes des univers parallèles)
Ranger(l'explorateur, un peu combattant...)
Médian(Le diplomate au sens large, médiateur...)
Sensit(spécialiste des techniques et expressions artistiques, je sais pas me battre mais je sais faire le mort...)
Patrouilleur(tour à tour aigle ou félin, le patrouilleur doit toujours etre pret à intervenir, que ce soit dans la jungle comme dans un diner mondain...
Chaque partie commence par un briefing et un départ en mission. Vous vous connaissez tous, vous travaillez ensemble, ... vous vous completez.
C'est donc pour cela que la création se fera dans un sous forum, et non pas en mp(ça fera du bien à ma boite d'ailleurs).
Ce ne sont pas les règles initiales. Tout le Background est conservé, mais des petits futés en ont fait l'adaptation, alors j'en profite. Du coup pour vous, pas d'égarement; et pour moi moins de questions techniques.... Les vacances quoi!
Donc vous choisirez une branche, une orientation pour la profession de votre perso (profession terrienne), puis une spécialité MEGA. je vous donne des points de pourcentage que vous attribuez pour des compétences. En cours de jeu vous voulez faire une action? Rien de plus simple on prend la compétence, son score, et on lance un jet de "dé à 100 faces". Si c'est en dessous vous soufflez, si c'est au dessus, c'est moi qui vous souffle. TROP FACILE
Pour ceux (ELLE SE RECONNAITRA) qui veulent encore me la faire en prenant un dé à 8 faces et un dé 10...Méfie!!.
Voila, preparez vous psychologiquement à choisir un domaine d'activité= une branche= une profession pour votre perso. Pour les paresso-menigo, il y a toujours la possibilité de modeler d'apres le perso de l'appel de cthulhu. Faire une sorte de clone. Deux jeux differents, mais des persos similaires.
Voici les 8 spé de MEGA
Astro(pilote de navettes...)
Conceptec(le mécano éléctronicien..)
Biocyb(dosteur prothèse bionique)
Fouineur(scherlock holmes des univers parallèles)
Ranger(l'explorateur, un peu combattant...)
Médian(Le diplomate au sens large, médiateur...)
Sensit(spécialiste des techniques et expressions artistiques, je sais pas me battre mais je sais faire le mort...)
Patrouilleur(tour à tour aigle ou félin, le patrouilleur doit toujours etre pret à intervenir, que ce soit dans la jungle comme dans un diner mondain...
Chaque partie commence par un briefing et un départ en mission. Vous vous connaissez tous, vous travaillez ensemble, ... vous vous completez.
C'est donc pour cela que la création se fera dans un sous forum, et non pas en mp(ça fera du bien à ma boite d'ailleurs).
Le Cerf à Plumes- moderateur
-
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Age : 54
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Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
Re: MEGA; le système de règles
voici la liste des pouvoirs psi. Ces pouvoirs ne sont accessibles que si le joueur a dépenser 100 pts lors de sa création de personnage !
Le joueur choisie alors 3 pouvoirs PSI et les note sur sa feuille de personnage.
Liste
Nom du pouvoir, Cout en PE(points d'energie) Désignation :
Hypnose 2 / mn Permet de mettre en état d'hypnose un être humain qui regarde le
personnage. Celui ci lui obéit et peut réaliser des ordres simples mais qui
ne porte pas atteinte à sa vie ou qu'il ne ferait pas si il était conscient : se
suicider, se jeter dans le vide, ...
Télékinésie 1/kg Permet de déplacer, mais pas de soulever, des objets visibles.
Lévitation 2/10 kg Permet de soulever des objets visibles, vivant ou non, durant 1 mn
Invisibilité 3 Permet d'être "invisible" au yeux de la cible. Celle ci n'a en fait pas
conscience de l’existence du personnage. Si plusieurs personnes sont
présentes, il faut projeter le pouvoir sur chacune d'entre elle.
ATTENTION, ceci n'affecte aucunement les caméras et autres détecteurs
!!! Le personnage est physiquement visible !!!!
Soins accélérés 5 Permet de se soigner plus rapidement. Lancer 2d6 pour connaître la
récupération en PVie
Attaque mentale 5 La victime, qui doit être visible, doit faire une test sous Pouvoir. Si elle
rate, elle subit 1d6 de dégât et et K.O durant 1d3 round(s)
Ecran mental 3 Permet de se protéger d'une attaque mentale en augmentant son Pouvoir
de +2 et en ne pouvant être K.O., quel que soit le résultat du test
Garder son contrôle 2 Permet de faire abstraction de ce qu'il se passe autour de soi et d'obtenir un bonus de 15 % à la prochaine action
Ralentir son métabolisme 3
Télépathie 2 Permet d'émettre des mots ou phrase simple à une personne que le
personnage connaît ou une personne visible
Voyage astral 4/mn Permet de détacher le corps éthéral de l'enveloppe physique afin de le
faire flotter tel un oiseau. Aucun barrière physique ne l'affecte. A la fin du
temps, il réintègre automatiquement son corps.
Traces physiques 4 Permet de "sentir" les traces de chaleurs, de radiation, ...
Le joueur choisie alors 3 pouvoirs PSI et les note sur sa feuille de personnage.
Liste
Nom du pouvoir, Cout en PE(points d'energie) Désignation :
Hypnose 2 / mn Permet de mettre en état d'hypnose un être humain qui regarde le
personnage. Celui ci lui obéit et peut réaliser des ordres simples mais qui
ne porte pas atteinte à sa vie ou qu'il ne ferait pas si il était conscient : se
suicider, se jeter dans le vide, ...
Télékinésie 1/kg Permet de déplacer, mais pas de soulever, des objets visibles.
Lévitation 2/10 kg Permet de soulever des objets visibles, vivant ou non, durant 1 mn
Invisibilité 3 Permet d'être "invisible" au yeux de la cible. Celle ci n'a en fait pas
conscience de l’existence du personnage. Si plusieurs personnes sont
présentes, il faut projeter le pouvoir sur chacune d'entre elle.
ATTENTION, ceci n'affecte aucunement les caméras et autres détecteurs
!!! Le personnage est physiquement visible !!!!
Soins accélérés 5 Permet de se soigner plus rapidement. Lancer 2d6 pour connaître la
récupération en PVie
Attaque mentale 5 La victime, qui doit être visible, doit faire une test sous Pouvoir. Si elle
rate, elle subit 1d6 de dégât et et K.O durant 1d3 round(s)
Ecran mental 3 Permet de se protéger d'une attaque mentale en augmentant son Pouvoir
de +2 et en ne pouvant être K.O., quel que soit le résultat du test
Garder son contrôle 2 Permet de faire abstraction de ce qu'il se passe autour de soi et d'obtenir un bonus de 15 % à la prochaine action
Ralentir son métabolisme 3
Télépathie 2 Permet d'émettre des mots ou phrase simple à une personne que le
personnage connaît ou une personne visible
Voyage astral 4/mn Permet de détacher le corps éthéral de l'enveloppe physique afin de le
faire flotter tel un oiseau. Aucun barrière physique ne l'affecte. A la fin du
temps, il réintègre automatiquement son corps.
Traces physiques 4 Permet de "sentir" les traces de chaleurs, de radiation, ...
Le Cerf à Plumes- moderateur
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Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil
Re: MEGA; le système de règles
voici le contenu de la feuile de perso. Je l'ai en pdf mais ne sais pas comment la pllacer dans le forum. je peux vous las passer par mail, if you want.
Nom du personnage : _____________________________________
Métier d’origine : _______________ Spécialisation Mega : ________
Sexe : ___________ Age : _______ Origine : __________________
Description physique : _____________________________________
_______________________________________________________
Caractéristiques (100 points repartir)
FORce ____
CONstitution ____
TAIlle ____
INTelligence ____
POUvoir ____
DEXtérité ____
CHArisme ____
Idée (INT×5) _____
Chance (POU×5) _____
Bonus aux dommages _____
Nombre de Transferts _____
Nombre de Transits _____
Points de transit crées _____
Compétences MEGA (250 pts à repartir, moins 100 pts si psionie, et en fonction de vos specialisation MEGA)
Armement (05) ____
Art / Artisanat (05) ____
Athlétisme (15) ____
Bricolage (10) ____
Cascade (10) ____
Chercher (20) ____
Commerce (20) ____
Conduite (20) ____
Connaissance de la rue ____
Culture générale (20) ____
Déguisement (10) ____
Discrétion (15) ____
Droit / Administration (10) ____
Equitation (20) ____
Esquive (25) ____
Histoire (10) ____
Informatique ____
Linguistique (00) ____
Leadership (15) ____
Médecine (00) ____
Navigation (00) ____
Orientation (15) ____
Persuasion (15) ____
Pilotage (00) ____
Sagacité (20) ____
Sciences appliquées (05) ____
Sciences pures (05) ____
Sciences sociales (05) ____
Sciences techniques (05) ____
Secourisme (30) ____
Survie (10) ____
Vigilance (20) ____
Techniques de survie (15) ____
____________________ ____
____________________ ____
____________________ ____
____________________ ____
____________________ ____
____________________ ____
Combat
Arme Comp Dmg Cp/rnd Portée Munitions/Notes
Corps à corps
Bagarre (50) ____ ________ ______ ______ _______________
Lutte (20) ____ ________ ______ ______ _______________
Armes de mêlée (25)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Armes de tir (20)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Armes à projectiles (20)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Armes à énergie (20)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Nom du personnage : _____________________________________
Métier d’origine : _______________ Spécialisation Mega : ________
Sexe : ___________ Age : _______ Origine : __________________
Description physique : _____________________________________
_______________________________________________________
Caractéristiques (100 points repartir)
FORce ____
CONstitution ____
TAIlle ____
INTelligence ____
POUvoir ____
DEXtérité ____
CHArisme ____
Idée (INT×5) _____
Chance (POU×5) _____
Bonus aux dommages _____
Nombre de Transferts _____
Nombre de Transits _____
Points de transit crées _____
Compétences MEGA (250 pts à repartir, moins 100 pts si psionie, et en fonction de vos specialisation MEGA)
Armement (05) ____
Art / Artisanat (05) ____
Athlétisme (15) ____
Bricolage (10) ____
Cascade (10) ____
Chercher (20) ____
Commerce (20) ____
Conduite (20) ____
Connaissance de la rue ____
Culture générale (20) ____
Déguisement (10) ____
Discrétion (15) ____
Droit / Administration (10) ____
Equitation (20) ____
Esquive (25) ____
Histoire (10) ____
Informatique ____
Linguistique (00) ____
Leadership (15) ____
Médecine (00) ____
Navigation (00) ____
Orientation (15) ____
Persuasion (15) ____
Pilotage (00) ____
Sagacité (20) ____
Sciences appliquées (05) ____
Sciences pures (05) ____
Sciences sociales (05) ____
Sciences techniques (05) ____
Secourisme (30) ____
Survie (10) ____
Vigilance (20) ____
Techniques de survie (15) ____
____________________ ____
____________________ ____
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____________________ ____
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____________________ ____
Combat
Arme Comp Dmg Cp/rnd Portée Munitions/Notes
Corps à corps
Bagarre (50) ____ ________ ______ ______ _______________
Lutte (20) ____ ________ ______ ______ _______________
Armes de mêlée (25)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Armes de tir (20)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Armes à projectiles (20)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
Armes à énergie (20)
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
__________________ ____ ________ ______ ______ _______________
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