Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les perles de l'école

+3
Daênir
ellendhil
Rohaïr
7 participants

Aller en bas

Les perles de l'école Empty Les perles de l'école

Message  Rohaïr Mar 8 Juin 2010 - 20:13

http://dofusboost.free.fr/copie30.html

Que ce soit les réponses des élèves ou les réactions des professeurs, c'est parfois incroyable.
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  ellendhil Mar 8 Juin 2010 - 20:30

c'est genial
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  Daênir Mar 8 Juin 2010 - 20:58

Excellent la phrase de correction "Arrêter de regarder "la guerre des étoiles" tu dois !". D'ailleurs ces phrases en rouge sont bizarres quand même, je ne savais pas que les profs pouvaient marquer ce genre de réflexion à des élèves même si c'est très dur de ne pas le faire.
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  leitlihn Dim 13 Juin 2010 - 23:05

ça me laisse perplexe...
leitlihn
leitlihn

Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : apt
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  Felys Lun 14 Juin 2010 - 15:55

J'espère qu'ils ont le droits, parce que si ces devoirs sont vrais et les réponses aussi, je trouve que les élèves méritent largement ces remarques Smile
Moi quand j'étais à l'école, ils ne le mettaient pas par écrit mais à l'oral en rendant la copie et devant toute la classe.
Je dois avouer que ça forme Wink
Felys
Felys

Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
persos: Aymard De Sauveterre, Templier

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  Angriss Mar 15 Juin 2010 - 18:13

ça m'étonnerait que de nos jours des enseignants se permettent de telles remarques, écrites comme orales. C'est un coup pour eux à se retrouver au tribunal sous l'accusation d'avoir traumatisé leu élève, ou à se faire castagner par un ou deux grands frères. Et le dessin de la dernière copie me paraît bien peu typique d'un croquis d'ado ou d'enfant ..
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  ju_riken Mar 15 Juin 2010 - 18:56

bof y'a tout le temps des profs qui se moquent des élèves ou se permettent des réflexions, mais paradoxalement c'est la plupart du temps des profs que l'on apprecie bien car ce n'est pas méchant, ça fait rire et ça donne plus d'interaction entre les élèves et le prof... enfin perso un prof pourrais écrire "LOL" sur ma feuille de copie je le prendrais bien, je suis même content quand y'a des petites remarques sur une copie, c'est marrant, là c'est sur que sorti du contexte ça parait bizarre mais quand on connait un prof et qu'on sait qu'il est déconneur c'est pas pareil...

au lycée j'avais un prof qui se moquait de ses élèves mais tout le monde l'aimait bien parce que ses cours étaient très animés du coup et c'était jamais dit méchament, c'est comme une boutade entre copain, l'élève qui s'offusquerait de ça serait vraiment un con, un prof c'est aussi un être humain qui a le droit de rigoler... surtout quand comme au lycée la différence entre élève et prof se rétrécit...

après c'est sur que pendant une inspection si le prof se permet une remarque ça doit pas passer ^^

et c'est sur aussi que y'aura toujours des petits cons et/ou des parents qui le sont encore plus et qui feront genre les scandalisés... si c'est justifié oui je comprend, j'ai eu une prof de musique absolument odieuse au collège et y'aurais eu des raisons de se plaindre, mais dans la plupart des cas c'est juste une boutade... c'est un peu le même genre de réaction que les abrutis qui vont crier au racisme dès qu'ils se font contrôler ou qu'un mec qu'ils connaissent même pas mais dont les ancêtres venaient du même continent se mange une beigne parce qu'il l'avait bien mérité...

c'est sur y'a des abus mais pas autant qu'on le crois et des fois c'est bien de sortir un peu des sentiers battus je trouve... y'a pas si longtemps c'était tyrannique on tapais sur les doigts des enfants avec des règles en fer et les parents approuvaient et faisaient même pareil (je suis content de pas avoir connu cette époque), maintenant on se croirais au pays des bisounours, dès qu'un prof ou un policier ou toute autorité fait un pas de travers alors que des fois y'en a bien besoin il est lynché... c'est un peu navrant... on est hyper laxistes sur certains trucs pour être hyper strict sur d'autres alors que ça devrait être le contraire...
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  Angriss Mar 15 Juin 2010 - 20:17

Moi j'ai connu l'époque où, si un élève manquait de respect à un professeur, il rentrait chez lui avec un billet du surveillant général à faire signer par les parents, et à ramener au surgé dans les deux jours, plus quelques heures de colle. Je te laisse imaginer l'accueil dans ces cas là, et si en prime l'élève faisait mine de se plaindre ou de faire passer le professeur pour un con, il en entendait, je te le garantis. Pour ceux qui vont dire "il suffisait de cacher le billet", j'ajouterai que si il n'était pas rapporté, il y avait un coup de téléphone chez les parents de l'élève, et ça chauffait vraiment.

Je ne me serais jamais permis tout ça, mais un de mes cousins, qui faisait les 400 coups, m' avait raconté que le surgé de son lycée était une vraie terreur, qui laissait mariner les "coupables" dans sa salle d'attente, le billet à la main, sachant parfaitement qu'ils allaient prendre un savon mémorable.

A ma connaissance, personne n'est jamais mort de ça.
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  leitlihn Mar 15 Juin 2010 - 21:43

Mon préféré, c'est celui de la ratatouille...

Et dans l'armée, il y a les mêmes? Remarque, l'histoire de la ratatouille ça marcherait aussi...

En plus, c'est bon la ratatouille...

Mais radioactive c'est moins bon.

Et puis utiliser une bombe atomique pour faire de la ratatouille, c'est un peu con. On peut faire tellement de chose plus intéressantes avec une bombe atomique... Les perles de l'école Ptdr
leitlihn
leitlihn

Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : apt
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de l'école Empty Re: Les perles de l'école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum