Anima / Mackina
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Anima / Mackina
ANIMA / MACKINA
« LE CORPS EST UNE MACHINE QUI SE REMUE DE SOI-MÊME »
Descartes
Anima / Makina est un jeu space opéra dystopique (inverse d’utopique), conceptuel et allégorique qui vous conduira à vous interroger sur l’avenir de l’humanité et du monde.
L’animal est-il une machine ? L’homme est-il plus qu’un animal ? La machine peut-elle avoir une âme ? L’humanité peut-elle être réduite à une simple machine par la force de la dictature ? Il n’est pas sûr que vos personnages trouvent des réponses à leurs questions…
Quand et où jouons-nous ?
Vous jouerez 466 ans après la conquête spatiale, sur les planètes des 7 systèmes stellaires colonisés que compte la Communauté Galactique actuelle.
La fin de l’homme ?
Entre animalité et technologie, entre Nature et Culture, le monde d’Anima / Mackina est au bord de l’effondrement. Arrivée au bout de son marathon de conquêtes, la race humaine, qui s’impose comme intelligente et souveraine au reste de l’univers, voit chanceler son royaume. Sombrant dans la décadence la plus absolue, elle tente de colmater les fissures grandissantes de ses digues en construisant toujours plus haut les murs de l’oppression et de la tyrannie. Mais tout prend l’eau, et le naufrage est proche.
D’un côté, les dragons se sont éveillés, naissant subitement des astres, et mettant à bas toute la science moderne et ses soi-disant certitudes, car les étoiles vivent, et ce depuis des millions de millénaires. A leur suite se sont dressés leurs enfants, les reptiles, aujourd’hui en mesure de prouver que l’homme n’est plus la seule espèce consciente de la galaxie. Leur nombre va croissant, et nul ne saurait estimer avec certitude le pouvoir dont ils disposent.
De l’autre, les machines, créations de l’homme, se soulèvent peu à peu contre leur créateur. Doués d’autonomie, de décision propre, voire entièrement faits de chair et de sang, les êtres artificiels sortis des usines galactiques commencent à crier trop fort leur désir d’indépendance. Car, eux aussi, ils pensent.
L’homme, finalement, ne serait-il qu’un épisode mineur de l’histoire de l’univers ? Comment surmontera-t-il ce traumatisme métaphysique qui le jette soudain au plus bas de la hiérarchie universelle, lui qui a su conquérir jusqu’aux étoiles ? Haine, terreur et désespoir grondent de plus en plus fort au cœur de la factice et fragile « Nouvelle Société Galactique ». La Guerre, totale, absolue, illimitée semble être la seule issue possible.
Le seul espoir ?
Face à ce drame annoncé, seule l’Union Humaine, Organisation Non Communautaire (ONC) disposant d’une autonomie relative, est consciente du réel danger : les calculs que leurs historiens et autres scientifiques eschatologiques ont entrés dans leurs machines à probabilités prédisent qu’il existe aujourd’hui 98% de chances pour que la race humaine soit anéantie avant les 20 prochaines années... ainsi que quasiment toute forme de vie et la totalité des machines. Les 2% restant n’offrent en réalité qu’une chance minime de sursis. Pourtant, puisqu’on a pu prédire ses mouvements, l’Union Humaine est convaincue que le rouage peut être grippé. Si c’est bien là le seul espoir de sauver les hommes de leur propre folie, vous êtes les grains de sable que l’Union Humaine saupoudre désespérément sur l’écrasante machine humaine, dans l'espoir de stopper l'engrenage fatal.
Qui jouons-nous ?
Si vous êtes des membres de l’Union Humaine, rien ne vous empêche de jouer une machine ou un reptile : cette dernière accepte en effet en son sein tous les désœuvrés de l’univers et les embrigade dans sa croisade contre l’Apocalypse. Robots rebelles en fuite, reptiles exilés, humains exclus de la Communauté Galactique, vous êtes généralement un déchet flottant dans l’espace que les cales bienveillantes des vaisseaux UH ont ramassé et rafistolé. N’aillant nulle part ailleurs où aller, l’ONC est devenue votre nouvelle maison : à l’instar de la Communauté Galactique, elle vous nourrit, vous soigne, vous fournit en matériel… En échange, elle vous demande d’accomplir le plus fidèlement possible les tâches qu’elle vous confie. La question est : l’humanité, d’après-vous, mérite-t-elle vraiment qu’on la sauve ?
Que jouons-nous ?
Ce jeu vous propose d’explorer un univers inédit sous plusieurs angles :
La Politique : les relations entre les races, les organisations, les groupes humains vous permettront de mettre en place des intrigues complexes.
Le Sauvetage : le rôle officiel de l’UH est de protéger les démunis. Des missions humanitaires, aux quatre coins de la galaxie, vous montreront l’envers abominable de cette société soi-disant parfaite.
L’Espionnage : l’enjeu, pour un espion, est de savoir, car savoir c’est pouvoir. Pour déjouer les farces du destin, il vous faudra connaître les secrets les mieux gardés de l’univers. Ce jeu cache mille mystères à dévoiler…
Le Sabotage : les missions les plus courantes auront pour but de déjouer un projet politique susceptible d’accélérer la ruée vers la Guerre.
La Philosophie : des questions morales, métaphysiques, religieuses, ou encore sociales se posent dans ce jeu, dont l’univers ressemble finalement beaucoup au notre. Ce jdr vous donnera l’opportunité de dépasser vos idées reçues et de faire de troublantes découvertes quant à vos certitudes.
Pourquoi ce jeu ?
Anima / Makina est donc un jeu à secret et à mission, inspiré des œuvres d’Isaac Asimov, de Philip K. Dick, de Ray Bradbury et autres grands noms de la science fiction. Un hommage, un amour du jeu, des images à faire vivre.
« LE CORPS EST UNE MACHINE QUI SE REMUE DE SOI-MÊME »
Descartes
Anima / Makina est un jeu space opéra dystopique (inverse d’utopique), conceptuel et allégorique qui vous conduira à vous interroger sur l’avenir de l’humanité et du monde.
L’animal est-il une machine ? L’homme est-il plus qu’un animal ? La machine peut-elle avoir une âme ? L’humanité peut-elle être réduite à une simple machine par la force de la dictature ? Il n’est pas sûr que vos personnages trouvent des réponses à leurs questions…
Quand et où jouons-nous ?
Vous jouerez 466 ans après la conquête spatiale, sur les planètes des 7 systèmes stellaires colonisés que compte la Communauté Galactique actuelle.
La fin de l’homme ?
Entre animalité et technologie, entre Nature et Culture, le monde d’Anima / Mackina est au bord de l’effondrement. Arrivée au bout de son marathon de conquêtes, la race humaine, qui s’impose comme intelligente et souveraine au reste de l’univers, voit chanceler son royaume. Sombrant dans la décadence la plus absolue, elle tente de colmater les fissures grandissantes de ses digues en construisant toujours plus haut les murs de l’oppression et de la tyrannie. Mais tout prend l’eau, et le naufrage est proche.
D’un côté, les dragons se sont éveillés, naissant subitement des astres, et mettant à bas toute la science moderne et ses soi-disant certitudes, car les étoiles vivent, et ce depuis des millions de millénaires. A leur suite se sont dressés leurs enfants, les reptiles, aujourd’hui en mesure de prouver que l’homme n’est plus la seule espèce consciente de la galaxie. Leur nombre va croissant, et nul ne saurait estimer avec certitude le pouvoir dont ils disposent.
De l’autre, les machines, créations de l’homme, se soulèvent peu à peu contre leur créateur. Doués d’autonomie, de décision propre, voire entièrement faits de chair et de sang, les êtres artificiels sortis des usines galactiques commencent à crier trop fort leur désir d’indépendance. Car, eux aussi, ils pensent.
L’homme, finalement, ne serait-il qu’un épisode mineur de l’histoire de l’univers ? Comment surmontera-t-il ce traumatisme métaphysique qui le jette soudain au plus bas de la hiérarchie universelle, lui qui a su conquérir jusqu’aux étoiles ? Haine, terreur et désespoir grondent de plus en plus fort au cœur de la factice et fragile « Nouvelle Société Galactique ». La Guerre, totale, absolue, illimitée semble être la seule issue possible.
Le seul espoir ?
Face à ce drame annoncé, seule l’Union Humaine, Organisation Non Communautaire (ONC) disposant d’une autonomie relative, est consciente du réel danger : les calculs que leurs historiens et autres scientifiques eschatologiques ont entrés dans leurs machines à probabilités prédisent qu’il existe aujourd’hui 98% de chances pour que la race humaine soit anéantie avant les 20 prochaines années... ainsi que quasiment toute forme de vie et la totalité des machines. Les 2% restant n’offrent en réalité qu’une chance minime de sursis. Pourtant, puisqu’on a pu prédire ses mouvements, l’Union Humaine est convaincue que le rouage peut être grippé. Si c’est bien là le seul espoir de sauver les hommes de leur propre folie, vous êtes les grains de sable que l’Union Humaine saupoudre désespérément sur l’écrasante machine humaine, dans l'espoir de stopper l'engrenage fatal.
Qui jouons-nous ?
Si vous êtes des membres de l’Union Humaine, rien ne vous empêche de jouer une machine ou un reptile : cette dernière accepte en effet en son sein tous les désœuvrés de l’univers et les embrigade dans sa croisade contre l’Apocalypse. Robots rebelles en fuite, reptiles exilés, humains exclus de la Communauté Galactique, vous êtes généralement un déchet flottant dans l’espace que les cales bienveillantes des vaisseaux UH ont ramassé et rafistolé. N’aillant nulle part ailleurs où aller, l’ONC est devenue votre nouvelle maison : à l’instar de la Communauté Galactique, elle vous nourrit, vous soigne, vous fournit en matériel… En échange, elle vous demande d’accomplir le plus fidèlement possible les tâches qu’elle vous confie. La question est : l’humanité, d’après-vous, mérite-t-elle vraiment qu’on la sauve ?
Que jouons-nous ?
Ce jeu vous propose d’explorer un univers inédit sous plusieurs angles :
La Politique : les relations entre les races, les organisations, les groupes humains vous permettront de mettre en place des intrigues complexes.
Le Sauvetage : le rôle officiel de l’UH est de protéger les démunis. Des missions humanitaires, aux quatre coins de la galaxie, vous montreront l’envers abominable de cette société soi-disant parfaite.
L’Espionnage : l’enjeu, pour un espion, est de savoir, car savoir c’est pouvoir. Pour déjouer les farces du destin, il vous faudra connaître les secrets les mieux gardés de l’univers. Ce jeu cache mille mystères à dévoiler…
Le Sabotage : les missions les plus courantes auront pour but de déjouer un projet politique susceptible d’accélérer la ruée vers la Guerre.
La Philosophie : des questions morales, métaphysiques, religieuses, ou encore sociales se posent dans ce jeu, dont l’univers ressemble finalement beaucoup au notre. Ce jdr vous donnera l’opportunité de dépasser vos idées reçues et de faire de troublantes découvertes quant à vos certitudes.
Pourquoi ce jeu ?
Anima / Makina est donc un jeu à secret et à mission, inspiré des œuvres d’Isaac Asimov, de Philip K. Dick, de Ray Bradbury et autres grands noms de la science fiction. Un hommage, un amour du jeu, des images à faire vivre.
Ophélie-
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007
Feuille de personnage
persos:
Re: Anima / Mackina
J'ai déplacé le sujet dans "proposition d'organisation".
Tous le forum est en partie publique. Souhaites tu que la présentation de ton jeu passe en privé (uniquement visible par les joueurs et les membres de l'asso) ou reste visible par tous ?
Vu le descriptif, ça m'a l'air d'être passionnant
Tous le forum est en partie publique. Souhaites tu que la présentation de ton jeu passe en privé (uniquement visible par les joueurs et les membres de l'asso) ou reste visible par tous ?
Vu le descriptif, ça m'a l'air d'être passionnant
Rohaïr- Admin
-
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
Re: Anima / Mackina
Oh, ça me gêne pas que tout le monde le voit !
Merci Séb de me demander. Tu peux laisser public.
J'espère que tu joueras
Merci Séb de me demander. Tu peux laisser public.
J'espère que tu joueras
Ophélie-
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007
Feuille de personnage
persos:
Re: Anima / Mackina
Je veux jouer
Ton jeu aborde une thématique qui m'intéresse
Ton jeu aborde une thématique qui m'intéresse
Rohaïr- Admin
-
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006
Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
Re: Anima / Mackina
Même intérêt que Sébastien, je suis volontaire, si toutefois les lieux de jeu sont accessibles
T'as vu ma signature, Frittos ?
T'as vu ma signature, Frittos ?
Inbadreams-
Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage
persos: Armel Veritas
Re: Anima / Mackina
Quand joue-t-on ?
On joue quand ?
Quand c'est qu'on joue ?
On joue quand ?
Quand c'est qu'on joue ?
Inbadreams-
Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage
persos: Armel Veritas
Re: Anima / Mackina
J'suis bien intéressée aussi =D
lili-
Nombre de messages : 1053
Age : 37
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/10/2009
Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil
Re: Anima / Mackina
le souci c'est surtout la date, avec les grandes vacances qui arrivent...
je propose le 16 juillet, mais il faut m'ouvrir le calendrier.
Inbad, je sais pas si tu aimeras mon système !
Bises
je propose le 16 juillet, mais il faut m'ouvrir le calendrier.
Inbad, je sais pas si tu aimeras mon système !
Bises
Ophélie-
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007
Feuille de personnage
persos:
Re: Anima / Mackina
Ouvert et réservé
Rohaïr- Admin
-
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006
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persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil
Re: Anima / Mackina
Ophélie a écrit:Inbad, je sais pas si tu aimeras mon système !
Je me moque des systèmes de jeu, t'inquiète !
Inbadreams-
Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage
persos: Armel Veritas
Re: Anima / Mackina
C'était une private joke parce que je sais que t'aime pas les systèmes
je vais mettre de ce pas une note dans le calendrier !!!
je vais mettre de ce pas une note dans le calendrier !!!
Ophélie-
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007
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