Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

association d'escrime artistique à Manosque

+2
ellendhil
Ophélie
6 participants

Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty association d'escrime artistique à Manosque

Message  Ophélie Lun 16 Nov 2009 - 10:53

Salut tout le mone ! Depuis quelques semaines, je pratique un sport totalement génialissime !!! Et je me dis que certains d'entre vous peuvent avoir envie de venir le pratiquer avec moi Smile Je vous mets le laïus :


L'escrime artistique est un sport cousin de l'escrime sportive. Il se pratique dans le cadre du théâtre, du cinéma, ds reconstitutions historiques, mais aussi en tant que sport à part entière (des tournois sont régulièrement organisé).
Ses déclinaisons (armes médiévales, grand siècle, asiatique...) sont nombreuses. Le bâton, le sabre, l'épée, la rapière font partie des armes que l'on apprend à utiliser.
Il s'agit d'un très bon moyen e s'entraîner aux armes de GN.

L'association les Lames du Soleil se réunit tous les lundis soir de 20h30 à 22h00 au Lycée Esclangon à Manosque. Un cour supplémentaire a lieu le samedi matin, dans une salle en face du lycée, de 10h00 à 11h30.

Nous appartenons à la Maisnie des chevaliers du Mont d'Or, qui organise des évènements de reconstitution historique.

Vous pouvez joindre le maître d'armes au : 06 22 24 67 89

N'hésitez pas à venir essayer ! Smile

Camille
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  ellendhil Lun 16 Nov 2009 - 19:40

merci de l'info camillou Wink
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  ju_riken Lun 16 Nov 2009 - 20:49

au Centre Sportif Universitaire d'aix y'a des cours d'escrime artistique (mais je sais pas si vous pouvez y aller vu que vous êtes plus étudiant green ) mais ça veut dire que y'a surement des cours sur aix aussi... l'année derniere j'avais fait de l'escrime normale avec le meme prof que l'escrime artistique mais j'avais pas aimé, je dirais bien que c'est des épées pour les lopettes mais je risque de me faire des ennemis (en plus y'avait que des filles, c'est super cool mais ça déconcentre ^^)... je prefere le katana, ça c'est pour les bonhommes Cool ... enfin bon ça m'avait quand même appris quelques trucs...

l'escrime artistique ça a quand même l'air super sympa pour chorégraphier des combats, ça peut être fort joli Very Happy
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  Daênir Lun 16 Nov 2009 - 21:15

Super interessant, dommage que c'est à Manosque.
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  Ophélie Mar 17 Nov 2009 - 20:01

pas d'escrime artistique à Aix, hélas Sad
et l'escrime de base, effectivement ça pue. Là c'est vraiment la folie : on apprend à faire comme dans les films : capture de fer, changements de gardes, combat à 2 armes... on va même apprendre à faire des sauts et tout ! Smile
je sais, c'est loin pour vous. On devrait faire un spectacle à la fin de l'année, vous pourrez venir m'encourager !! Je serais quand même contente que certains d'entre vous arrivent à venir Smile

bises
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  Rohaïr Mar 17 Nov 2009 - 21:18

C'est intéressant, mais dommage que c'est un poil loin.

Le soucis est que nous avons aussi en projet des cours avec l'Ecole de Combat Médiéval qui propose des cours d'escrime médiéval.

A réfléchir......
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  Felys Jeu 19 Nov 2009 - 15:16

Je suis très très intéressé !
Vais voir mes dispo et surtout la distance, oui je suis une bille en géographie provençale !

Ayant déjà fait du iaido, batodo et Kendo au boken j'avoue que le passage au fleuret et surtout rapière serait rafraichissant, surtout en artistique Wink

Edit : je viens de regarder et c'est pas trop loin ! 85Km dont 81 d'autoroute ! Et 4€ de péage....

Non je déconne,c'est pas jouable, 1 heure de route + essence + péage......
Mais c'est vraiment dommage Crying or Very sad
Felys
Felys

Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
persos: Aymard De Sauveterre, Templier

Revenir en haut Aller en bas

association d'escrime artistique à Manosque Empty Re: association d'escrime artistique à Manosque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum