Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grimmbart de Ferdock

5 participants

Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Grimmbart de Ferdock

Message  Grimmbart Mar 3 Nov 2009 - 19:18

Oyé à tous.

Je viens de débarquer du grand nord (Chartres - 28) et je m'installe à Pertuis. Ayant été obligé de quitter mes différentes associations de JDR autour de Chartres, je me suis empressé de chercher ce qu'il y avait dans la région de Pertuis. Et je vous ai trouvé !!

Avant toute chose, vous faites bien du JDR sur table ? pas du GN ?
Grimmbart
Grimmbart

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Re: Grimmbart de Ferdock

Message  Daênir Mar 3 Nov 2009 - 19:26

Bienvenu Grimmbart.
Tu est au bon endroit. On est bien une association de jdr sur table. Ça nous arrive de faire des GN mais pas de les organiser.
Pour plus d'info, on joue tous les vendredi soir à Cucuron (à 10 minutes de Pertuis).
Si un vendredi, tu veux venir essayer, c'est avec plaisir que l'on t'accueillera. Il suffit juste de t'inscrire sur une partie dans le calendrier.
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Re: Grimmbart de Ferdock

Message  ju_riken Mar 3 Nov 2009 - 19:27

Bienvenue, oui en effet on fait du jeu de rôle sur table, avec divers jeux : terres des héros, warhammer, chtulhu, naheulbeuk, part anormale (un jeu créé par un de nos MJ) et d'autres jeux que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...

Le GN je crois que cette asso n'en a organisé qu'un seul et plusieurs membres participent plus ou moins régulièrement a des GN d'autres asso mais c'est pas notre activité principale Wink

edit : zut je me suis fait toasted, je voulais être le prem's Crying or Very sad
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Re: Grimmbart de Ferdock

Message  Grimmbart Mar 3 Nov 2009 - 20:37

Alors je me présente !!

Grimmbart de Ferdock, dernier fils du clan des Ferdocks par delà les monts Kosh dans le massif de Jade ....
Bon si vous avez vu le profil, je suis pas tout jeune !! Et oui, le JDR ça commence à dater !

Je suis Joueur et MJ. Mes jeux favoris :
- Oeil noir : utilisé avec les petits (à partir de 8 ans) pour des initiations.
- D&D version 3 et 3.5 : Joueur et MJ depuis, ..., damned, si longtemps que cela !!.
- Warhammer version 2 : Joueur et MJ depuis, ..., ben depuis la version 2
- Archéos : pas encore masteurisé mais presque prêt.
- Hollow Earth : pas encore masteurisé mais presque prêt
- Cthulhu version 6 : joueur
- Dark Heresy : joueur (mais j'accroche pas ... pour le moment)
- RuneQuest : sachant que ce jeu revient au gout du jour je commence à potasser l'univers.

Mais cela manque un peu de Space Opéra n'est-ce pas ?!

A part cela, j'aime bien aussi les jeux de plateaux (Formule Dé, les Aventuriers du Rail, les Piliers de la Terre, Mémoire 44, les Chevaliers de la table ronde, Dongeon Twister, ...), et les petits plus facile d'accès (Munchkin, Citadelle, Camelot, Wasabi, Zombies, ...).

Je fais même un peu de figurines (W40K) mais c'est surtout pour faire jouer des petits.

Mais mon truc de base, c'est quand même le JDR. Et dans le JDR, ce que je préfère, c'est une histoire qui tient la route, et qui file à un bon rythme. A bas les règles si elles gênes. Bon d'accord, si on décide de faire un bon vieux PMT, alors d'accord, on respecte les règles : le sort, c'est 10 mètres c'est pas 12 !!
Mais si le groupe de joueur est surpris dans son sommeil (alors qu'ils dormaient dans un lit confortable à l'auberge) par une bande d'assassin qui surgit par la fenêtre en brisant la vitre, ben on dort pas avec son armure et son arc bandé, et hors de question de passer même 3 minutes à dire : euh, .... , euh, je me lève, euhh, mais est-ce queee...., euh
STOOOP, terminé, le but était de faire ressentir une certaine panique et la panique vous allez la vivre ...

Donc voilà. Mis à part cela, je suis réputé pour être un bon vivant sympa.
Grimmbart
Grimmbart

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Re: Grimmbart de Ferdock

Message  ellendhil Mar 3 Nov 2009 - 20:40

Salut a toi Grimmbart Smile
bienvenue sur notre forum et.. peut être.. si l'ambiance te plait.. dans notre belle et amicale association Smile
nous sommes surtout des joueurs sur table, en effet
nous avons plusieurs jeux en cours, tous aussi différents les uns que les autres , comme te l'a si bien dit notre juju
si tu souhaite venir tester, aucun soucis, inscrit toi sur une date, et viens jouer avec nous.
si tu as des questions, je te répondrais par MP

a bientôt
Anne
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Re: Grimmbart de Ferdock

Message  Felys Ven 6 Nov 2009 - 0:09

La bonne rencontre ami nain !
Enfin même si ami et nain dans la même phrase ça me fait toujours bizarre Wink

Heureux de te compter parmi nous.
Et encore plus heureux de lire que tu es adepte de Warhammer V2, on va bien s'entendre Very Happy

à bientôt autour de la table.
Felys
Felys

Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
persos: Aymard De Sauveterre, Templier

Revenir en haut Aller en bas

Grimmbart de Ferdock Empty Re: Grimmbart de Ferdock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum