Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

+6
Angriss
ombrestelle
Daênir
Rohaïr
Ophélie
ellendhil
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Ven 9 Mai 2008 - 16:08

le frittos va finir par l'avoir son troll... a force..... mais je décline toute responsabilité........il s'arrangera avec son binôme et ses potes....oui parce que.. le troll.... il va dormir dans ta chambre??? et ben p^lus personne ne va dormir dans le batiment, c'est moi qui vous le dis...
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Angriss Ven 9 Mai 2008 - 16:10

déjà, le troll ne va pas passer les portes. Et ensuite, il n'est pas acceptable au vu du règlement intérieur.

Moi je dis juste : attention à tes souhaits ....

Nath : si tu maintiens cette idée, je pense que Telchar aura un entretien avec le général (à gèrer avec ellendhil et moi via MSN)
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Ven 9 Mai 2008 - 17:41

houla ^^
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Rohaïr Ven 9 Mai 2008 - 18:08

D'après vous, pourquoi j'ai demandé une cage à troll, c'est pas pour que le troll dorme dans la chambre........

Ralala, vous jure, faut leur faire un dessin pour qu'elles comprennent Rolling Eyes
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Le Cerf à Plumes Sam 10 Mai 2008 - 21:21

ce matin au café avec Mme the master of middle earth, qu'est ce que j'apprends??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors comme ça on a le rhume des foins soldats? L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Ptdr L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Ptdr L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Ptdr
Le Cerf à Plumes
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 53
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Hervé Sam 10 Mai 2008 - 21:29

ATTCHA !!! OH EXCUSEZ-MOI !!! (Puis crise de fou rire bien sonore)
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Sam 10 Mai 2008 - 22:20

Bon arrêtez de me flooder le sujets des résumes, on va plus rien comprendre a force.. grrrr
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Lun 19 Mai 2008 - 12:30

Résumé de la dernière partie .


après avoir réussis le difficile test d'entré dans les service des unités spéciales de Minas Ithil et investit le bâtiment de vie de ce service , proposé des jeux ... discutables a vos nouveaux collègues et amis , le première mission en tant qu'US est enfin donnée.

Allez défendre un fortin appartenant bizarrement a l'Academie, situé dans le nord du Rohan, et surveillé par des hommes Rohirrims et d'Esgaroth qui sont autant guerriers qu'une donzelle de Minas Tirith.... que du bonheur..
Le fort prit d'assaut par une grosse bande d'orques sauvage dirigés par des très gros orques ont établis un campement non loin de là et se préparent a une attaque " organisée".
Le voyage jusqu'au fort durera une semaine, et le capitaine Ârândir qui ne les accompagnait pas pour cette occasion , a confié au groupe l'itinéraire a prendre, ainsi que les adresses des auberges ou s'arrêter en toute discrétion.
La semaine de voyage fût..... distrayante ! .. pour certains en tout cas ...

arrivés sur place, nos amis se rendirent compte a quel point les habitants ne savaient pas organiser une défense, et gérer un siège. Rien n'avait été fait, les systèmes de défense mis au point voici 18 ans, tombaient en décrépitude, et les hommes étaient désorientés... ainsi que leur femmes et leurs enfants.

C'est alors que vint l'idée lumineuse d'aller en espionnage voir a quoi ressemble cette "armée" d'orques.
un petit groupe de Rohirrim avec des capacités de discrétion, plus trois des nôtres : Millandîr, Elaêrdir, et Daherîr .
parvenus a une quinzaines de mètres du camp orque , Millandîr explique alors aux barbares a quel point il est important de rester discret car vous comprenez la discrétion et le silence sont laAAATCHAAA... ho pardon hihihihihihihhihihihihhi
...


Le résultat ne se fit pas attendre, et voici nos héros coursés par 150 orques a travers la forêt , courants comme des dératés vers le fort.

Pendant ce temps, dans le fort, les défenses commençaient a s'organiser.. quelques entrainements a l'arc, quelques explications, Meil Naic cuisinant, Telchar prenant la direction des événements avec l'aide précieuse de ses collègues.
le préparatifs allaient bon train lorsque.... que.. que.. la vision de trois amis et quelques barbares "alliés" courant dans leur direction avec une grosse centaine d'orques affamés aux fesses rompit ces fastes mises au point.

Bien sûr la précipitation soudaine n'aidait pas a la concentration et nous avons faillit a ce moment perdre du monde suite a une volée de flèches lancées au petit bonheur la chance.. mais justement , par chance.. elles ne firent aucun dégâts , grâce aux esquives efficaces des trois coureurs.
Finalement, la discipline, et l'habitude du combat prit le dessus sur le nombre, et les réflexes de bataille ont payés.
il ne restaient qu'une trentaine d'orque au bout que quelques minutes de bataille, fuyant pour sauver leur misérable vie de rat .

La réflexion est intense : les exterminer tous, ou les laisser partir mourir comme bon leur semblera?????
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Lun 9 Juin 2008 - 22:24

Resumé de la
derniere partie




vous avez donc decidés de poursuivre la bande de survivants orques qui fuyaient en direction de la gorge qui vous sert de sortie. Le voyant stopper net leur course, puis bifurquer soudainement en direction du fleuve, vous avez decidé de vous rapporcher de ce qui avait causé ce brutal changement de destination, et vous avez decouvert le capitaine Arandir accompagné de 4 elites .
Instinctivement remis sous ses ordres alors que rien ne vous y obligait, vous avez obeis a sa premiere injonction : poursuivre les orques discretement pour savoir où ils comptent aller .
Au bout de pas mal de temps de discution, hesitation, changement de strategie, vous avez retrouvé les orques au bord du fleuve dans une activité etrange :
une sorte de cérémonie magique leadée par un orque « chaman » en transe, dansant autour d'un brasero en chantant des complaintes incomprehensibles, jettant une poudre etrange dans les flammes pour que le feu change de couleur et s'embrase plus fort... jusqu'au moment ou tout s'est aretté sous l'impulsion du chaman :
« ilarrrrrriiiiiveeee » « CROCHAC !CROCHAC!CROCHAC !CROCHAC ........... »
alors, pour la premiere fois de votre vie .. vous avez lu la peur dans les yeux de votre capitaine!
Perturbés par ce fait, et par un de vos camarade qui n'a pas resisté a l'envie de savoir ce que le chaman jetait dans le feu, vous avez dut tuer quelques orques qui s'etaient organisé pour vous trouver en attendant qu'il veuille bien revenir . Lui a reussis a trouver la poudre en question, puis au lieu de se sauver discretement, a decidé de montrer a un des orques qui etaient restés pres du feu, sa.. superiorité, essayant d'imiter le capitaine dans ce genre de moment : « coup de boule power » sauf que 20 centimetres et
40 kilos peuvent faire une grosse difference dans ce genre de situation...
mais notre ami Mel Naic avait oublié de tenir compte de ce ... detail ! Heureusement que son binôme n'etait pas loin, et il a put tout de même revenir sain et sauf jusqu'à vous .

Vous avez ensuite aperçut ce que le chaman avait « incanté »? ou plutot .. appellé ! Une armée de 400 têtes composée d'Urukai, d'orques et de gobelins avec a sa tête un enorme Urukai monté sur un wouargue .

Decision rapide ( surtoutpour Arandir) : on se casse au fort!!
le siege n'aura pas duré bien longtemps, vu le manque de defense, le peu de defenseurs.. face a la preparation de ce chef d'armé et les moyens mis en
oeuvre. Un essai de perturbation fut tenté par Mel Naic et Arandir, sans un succes enorme, hormis quelques resulats sur les premiers rangs, et les gobelins , plus sensibles a la manipulation psychologique.
Quelques tactiques de defenses en urgence ont marchées, mais au final, un belier puissant et bien protégé fera tomber la porte et permettra l invasion du Fort malgres des reactions plutot heroiques de nos unités speciales , et l'enlevement d'Elaerdir et de Telchar .
La decision de lacher le Fort a été prise rapidement alors que Mal Naic etait lui deja sortit pour tenter de faire quelque chose de l'exterieur de son coté, chose difficilement realisable , il s'en est aperçut.
Le groupe file a travers le tunnel de secour apres avoir permit aux civils encore presents de fuir par la même chemin, puis de proteger leur avancée.
L'un de vous, obtint un groscoup de chance a ce moment, a savoir qu'il avait repéré nos deux camarades dans les rangs, et profitant du rush dans le fort, a reussis a les recuperer par des ruses diverses.
Au final vous vous etes tous retrouvés dans une foret proche du fort, et prit la decision d'aller chercher des renforts.. en laissant Elaerdir, Millandir, Telchar et Eliorael sur place pour guetter les mouvements de troupe.
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Mer 2 Juil 2008 - 14:17

résumé de la dernière partie .


en route pour Minas Ithil depuis environ .. une demi heure.. Arandir fait demi tour brusquement et repart au grand galop dans la direction de la foret ou il avait laissé vos compagnons.
Compagnons, qui eux; commençaient a chercher des solutions pour ne pas se faire remarquer, tout en se fixant l'objectif d'espionner le fort.
ils échappent facilement a la vigilance de patrouilleurs orques qui , en revanche, ont bien repéré le groupe d'Arandir foncer a travers la petite plaine qui sépare la gorge de la foret.
Patrouilleurs qui foncent directement prévenir leurs amis du retour de ces soldats.
Elaerdir et Telchar trouvent un moyen de prevenir leur groupe en avançant hors de la lisière .
L' armé de Krochac se met en route !
Votre groupe enfin réunis, fonce a travers la plaine et atteint les gorges rapidement.
Au bout de plusieurs heures de marche , vos chevaux qui n'en peuvent plus, réclament une pause alors que vous, très bizarrement n'êtes absolument pas fatigués. vous décidez de vous arrêter quand même pour laisser vos montures se reposer.
Dans le calme de la nuit, et dans les profondeurs de cette gorge fraiche.. un epique reglement de compte eclate entre vous .
Arandir decide de vous laisser tranquilles et s'occupe de faire l'eclaireur alors que vous crevez de vieux abcès ... et en decouvirez d'autres.
C'est le moment que la capitaine choisi pour .. s'excuser du comportement etrange dont il a fait preuve ces dernières heures , et s'expliquer sur les raisons de ces comportements.allant jusqu'à vous demander d'oublier.. momentanément ...son grade .il vous apprend que Krochac souhaite venger son ami qu'Arandir a tué voici 10 ans au cours d'une bataille ou il ne se trouvait pas du coté Mordor .

la discution entre Telchar et Lunadil s'envenimant il est temps de repartir.
Tout a long du voyage de retour, Elaerdir a joyeusement prit le capitaine pour un "débile profond" sans doutes, et bléssé l'orgueil de son binôme en refusant sa protection.
Binôme qui décida en pleine nuit, de lâcher le groupe et de rentrer seul a Minas Ithil malgrés le risque d'une lourde punition, pour désertion .

tout le monde de retour, chacun vaque a ses occupations attendant la convocation du général qui ne viendra que pour certain, et après que tous soient arrivés au patelin, ordre reçus par des messages personnels .

Le patelin aide a calmer les nerfs, c'est bien connu.. un cadre agreable baigné de bonne humeur et de repas plantureux....
ceci dit, le général n'est pas particulièrement content de vos .. exploits et vous offre une dernière chance de vous rattraper .
le Capitaine vous a également expliqué le plan de bataille décidé par le commandement et proposé que vous fassiez bande a part si vous le souhaitiez.

explication du plan de bataille :
Depart pour le fort avec toutes la garnison des elites, sous les ordres d'Ârândir et Tefaêl.
100 vétérans des deuxièmes classes,l
une partie de la garnison d'assaut ( 100 ) sous les ordres du sergent Eldori
le capitaines des UST Caranthir , accompagné des quelques uns de ses hommes et des snagas.
ainsi qu'une partie de la garnison des éclaireurs sous les ordres de Calmacil, leur capitaine, (l'homme a l'enooorme chien qui adore courir après le jouets en bois lancés par Arandir, malgres les gémissements implorants de son snaga .)
il est évident que Krochac défiera Arandir dés qu'il le verra. Afin de faire gagner du temps aux équipes UST, il acceptera ce duel , comptant sur le groupe pour le protéger des ruses de cet Uruk infâme.
Ensuite il est prevu un "bombardement" des UST sur les troupes adverses, suivi immédiatement d'une charge frontale.

il vous est proposé de faire votre propre plan, de partir si vous le souhaitez en éclaireurs, accompagnés de Calmacil qui est votre nouveau.. chaperon !.. mais qui va surtout observer vos faits et gestes pour rendre rapport au général en fin de mission.

a vous de faire vos choix !!!
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Ven 4 Juil 2008 - 13:57

PETITE PIQURE DE RAPPEL







souvenez vous . ce soir là, vous etiez tous dans l'auberge du patelin de l'academie.
Ârândir venait de poser une bouteille sur votre table et de s'assoir avec vous, pour vous expliquer le plan d'attaque prevu .
presents a la table : Linâdil , Elaârdir, Meîl Naic, Daênir, Millândir, Elioraêl .
Rohaîr et Têlchar etant absent de la piece .

quelques secondes apres qu'Ârândir ai fini de parler, Dârânir entre dans la salle et vient vers vous .
Vous vous mettez au garde a vous comme de bien sûr, et il ne vous propose pas le repos .Son frere va se placer a coté de lui et ne bouge plus . la temperature de la piece vient de descendre de 10 degrés ...

"Soldats, je tiens à vous dire qu'ayant pris connaisssance de vos derniers agissements, je commence à me demander ce qui m'a pris de vous nommer dans les Unités Spéciales. Oui, je sais, c'est pas votre faute, vous avez des excuses ... je veux pas les entendre. On croirait voir des cadets pris en faute"

"Mes ordres vont être très simples. Vous allez tous retourner là-bas, et me rapporter la tête de ce renégat de Krochak. Non, pas personnellement, mais en groupe. Je vous conseille dés à présent de faire bloc et de vous souder. J'attends de vous tous un comportement exemplaire : loyauté les uns envers les autres, discipline, vaillance"

"Je lirai avec une grande attention les rapports sur les actions de chacun d'entre vous. J'espère être non pas satisfait, mais agréablement surpris par vos actes individuels et aussi par votre travail en équipe. Si je suis déçu par plus de la moitié d'entre vous, je vous rétrograde tous, en seconde classe, sous les ordres du sergent Eldoril. Ce qui bien sûr entraînerait la suppression de tous vos privilèges."
"Je ne pense pas être un homme dificile à satisfaire. Je ne pense pas non plus choisir à la légère les soldats auxquels je confie des responsabilités. Sachez simplement que vos gamineries pourraient placer l'Académie dans une position ... délicate. Alors ... ne me décevez pas."

sans vous laisser le temps de repondre, Dârânir fait demi tour et s'en va apres avoir invité son frere a le suivre d'un regard .
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty l'Académie : Cours de vacances

Message  Angriss Mar 8 Juil 2008 - 14:28

"cher sergent. Je vais bien, la nourriture est bonne, je m'amuse bien et j'apprends des tas de choses. J'ai hâte de rentrer pour vous montrer." "en fait il y a des moutique gros comme mon poing, on mange des lézards, je me suis djà perdu deux fois, mais Calmacil me braque son arc sur la nuque alors je préfère ne pas le contrarier. Je veux rentreeeeer !"

Vos personnages vont consacrer les 3 mois à venir (en jeu) à se perfectionner et à s'entraîner afin de conserver leur avantageux grade d'Unités Spéciales. Chaque mois sera consacré à une activité différente, à choisir ou à définir avec le MJ. Vous n'êtes pas obligé de faire cette activité avec votre binome.

Quelques exemples d'activités possibles : camp de vacances en Ithilien avec Calmacil. Au programme, tir à l'arc, pose de pièges, discrétion, chasse. Séjour au village, chez Arandir. Activités proposées : gestion, cultures diverses, aménagements des caches. Séjour dans la maison de campagne d'Adunaphel (bonne tenue exigée). Au programme, politique du Gondor, étiquette, relations publiques. Attention, zone no-snaga.

Vous pouvez aussi demander à approfondir vos études dans la bibliothèque de l'Académie, ou apprendre une langue étrangère, ou encore vous perfectionner dans un domaine de votre choix. Par exempl, vous pourriez travailler un mois à l'infirmerie avec les assistants d'Ephylael. Vous pourriez aussi travaller un mois aux Bains, ce qui consistera à surveiller les bassins et les loges et à escorter les esclaves, ce qui est toujours très apprécié par Première Main et son personnel.

Enfin, vous avez l'option d'enseigner des compétences à voitre esclave. Attention, il peut être mal vu de lui enseigner certaines compétences. A vous de faire en sorte que cela ne s'ébruite pas (de bonnes relations avec Première Main aideront beaucoup). Ceci compte aussi comme un mois de travail. Il est préfèrable que vous vous y connaissiez déjà dans ce domaine (vous pourrez lui enseigner plus facilement cette compétence si vous la connaissez déjà)

Vous avez d'autres idées d'activités ? Parlez en à votre MJ bien aimé, qui saura vous renseigner et faire des vacances de vos persos une expérience inoubliable.
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Hervé Sam 12 Juil 2008 - 22:34

Mon programme souhaité :
  • Education du snaga et perfectionnement de la musique
  • Séjour dans la maison de campagne d'Adunaphel
  • Enseigner les compétences de guérisseur à mon esclave
Hervé
Hervé

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 49
Localisation : Bracieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
persos: Millandîr , agent U.S de Minas Ithil

http://perso.orange.fr/famille.vigne/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Angriss Dim 13 Juil 2008 - 10:58

Pas de souci, cette compétence là n'est pas interdite. Simplement, ton esclave ne peut accèder à aucun remède pour l'instant hors de ta présence, et ne pas savoir lire va rendre l'apprentissage plus difficile. Grosso modo, elle sera capable d'actes de secourisme (ce qui est déjà mieux que rien) et ne paniquera pas si quelqu'un se blesse en sa présence. Il faudra voir son jet d'Esprit avec Madame MJ

Que souhaites tu apprendre en particulier à ton snaga ? Voir avec Anne
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Lun 28 Juil 2008 - 18:50

Résumé de la dernière partie


après la sortie du général Dârânir du réfectoire du patelin de l'Académie, accompagné de son frère, vous vous êtes retrouvés ensemble et avez décidé de suivre le Capitaine Caranthir en direction du Rohan par la petite route que vous connaissez.
Meil Naic passe la nuit a récolter diverses herbes aidé d'Elaêrdir et de son snaga, découvre aussi un plan inventé par Ârândir , une mission qu'il compte confier a Fulmen, son snaga personnel . ( mission consistant a appliquer une marque bleue sur les cuisses des orques qui seront censés tirer sur le capitaine lors du duel prévu entre lui et Krochac.)
Millandir passe une grosse partie de la soirée a enseigner a son Snaga la politesse " bonjour, merci".. bien sûr ce n'est pas au point, mais l'animal fait preuve de bonne volonté.
Elaerdir et Daenir conviennent ce soir là qu'il vaut mieux faire l'effort de rester loin l'un de l'autre, au moins pendant les missions, et d'écouter les conseils d'Ârândir quand aux lieux choisi pour les prochaines rencontres....
Elaerdir va de même s'excuser auprès de son cher binôme et lui jurer que son comportement sera irreprochable a l'avenir. Ils décident de reprendre a zéro et Telchar redevient le compagnon qu'il était, joyeux et naturel.

Les deux jeunes femmes décident elles, de se reposer avant le départ du lendemain, prévu avec Caranthir et quelques uns de ses hommes , pour le fort.

Arrivés sur place, sachant qu'ils ont trois jours pour préparer l'arrivée de l'armée de Minas Ithil sur place, ils inspectent les lieux scrupuleusement, découvrent une tour de guet postée aux abords du seul endroit du fleuve traversable, un fort dans l'état exact où ils l'ont laissé, des sentinelles partout .... et une potence sur le rempart le plus voyant du fort a été installée...
une grande réflexion entre certains guerriers du groupe se met en place et une stratégie commence a voir le jour !

brûler deux des trois forêts au moment de l'arrivée d'Ârândir et de l'armée , détruire la tour de guet juste avant, et attirer l'attention des orcs , en créant beaucoup de poussière a l'ouest, l'armée arrivant par l'est grâce aux chevaux au galop , tirants des branchages sur le sol .

Le plan mis au point fonctionna parfaitement au moment voulu ! Alors que le Capitaine Ârândir franchissait le fleuve, les feux se déclaraient, la poussière s'élevait a l'ouest et la tour était déjà détruite.
il ne restait plus a l'armée qu'a avancer et se placer face au fort, comme prevu.
Krochac, un peu perturbé par toutes ces ... interférences , défia néanmoins Ârândir qui sans un mot accepta le duel et sortit la lame d'Urkul , l'ami incontestable de Krochac, décédé 20 ans plus tôt sous les coups d'Ârân lors d'une bataille sans pitié .
La colère de l'Urukai monta et il fonça tête baissée dans le combat, comme l'espérait le capitaine. Combat difficile et géré avec difficulté au départ par l'humain, de petites taches bleues commençaient a apparaitre sur les cuisses de certains archers orcs.
Tous nos héros prêts a tirer au moindre geste de l'adversaire, le combat devenait de plus en plus tendu, les yeux d'Ârândir s'éclaircissant de plus en plus alors qu'il prenait des coups, jusqu'au moment ou la colère le transformant en Berserk, lui fit prendre l'avantage, grâce a un mémorable "coup de boule power" qui déstabilisa définitivement l'urukai Krochac, Capitaine de l'ancienne armée de Dol Guldur, bras droit du général Urkul .....
Alors les arcs s'élevèrent pour mettre a bas le capitaine de Minas Ithil, et Meil Naic, Millandir, Lunadil, Daenir, Elaerdir, Telchar et Rohair levèrent leurs arbalètes et tuèrent d'un seul coup tous les tireurs .
De nouvelles taches bleues apparaissaient sur le champs dans les lignes orcs, mettant nos heros en alerte, alors qu'Ârandir continuait a assener des coups critiques a l'urukai .
Malgré la concentration, un tireur orc parvint a atteindre le capitaine au torse, pratiquement eu même endroit que la dernière flèche qui faillit lui couter la vie, quelques mois plus tôt. La douleur enragea Ârândir qui d'un coup d'épée fit voler la tête de Krochac a plusieurs mètres.
Comme prévu , c'est a ce moment précis que retentirent les premières explosions des fusées UST , et les premiers rochers enflammés tombèrent sur les lignes adverses, alors que Telchar fonçait récupérer Ârândir, qui reprenait son souffle au milieu .
Il tenta de lui faire retrouver ses esprit et reculer, mais il oublait un detail .... la charge violente des unités d'assaut qui devait passer pile sur leur trajectoire dans .... 1 seconde !!
Ce qui dut arriver arriva, telchar et Ârândir furent percutés par les soldats en pleine course. Telchar se releva et continua son chemin, tirant le capitaine occupé a martyriser le pauvre soldat qui avait eu le malheur d'entrer en collision avec lui.
Finalement de retour prés des unités d'élite, tout le monde remontait a cheval et la charge des élites commença.
Ce fût un massacre, les orc n'avaient aucune chance d'échapper aux fleaux volants et aux épées acérées .
Cependant il y eu nombre de blessés durant ce combat.
Meil Naic, elaerdir, Lunadil, Rohair, reçurent ce jour là, leur première blessure de bataille .....

le combat terminé et les blessés soignés, l'armé de Minas Ithil victorieuse reprend le chemin de leur forteresse, passant devant la porte noire.
un petit arrêt pour présenter la tête du renégat Urukai , et laisser Ârândir entrer dans les structures des portes du Mordor pour une durée d'environ une heure .
enfin repartie, l'armé arriva enfin a Minas Ithil ou une fête attendait le retour des guerriers victorieux .un beau discours du général fût declamé , félicitant les soldats pour leur bravoure et leur loyauté , puis ....
Musique, repas festifs, même les mères étaient invitées a cette célébration.
a leur retour dans leurs appartements, nos héros eurent la joie de découvrir un mot sur leur oreiller disant qu'a titre exceptionnel, ils avaient le droit de passer la nuit entière auprès de leur esclave attitré.

quelques jours, plus tard .. on leur proposait de passer trois mois a faire des activités de leur choix, afin de pouvoir se reposer et de faire évoluer éventuellement un talent qu'il trouvaient nécessaire a leur avenir ....
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Jeu 14 Aoû 2008 - 15:59

r
ésumé de la partie du 01 /08 /08

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Minas_10



après vos "vacances" de trois mois, vous vous êtes présentés comme vous le deviez au patelin afin de prendre vos ordres .

A peine arrivés, l'ambiance de village, habituellement joyeuse vous a semblé plutôt tendue.en effet, les enfants ne jouaient pas, les villageois travaillent dans le silence et une sorte d'angoisse régnait . les montures du général et du capitaine pâturaient dans un coin, ce qui voulait dire qu'ils étaient present .

Vos retrouvailles dans la cantine du village furent assez joyeuse malgré l'ambiance . au bout d'un moment, vous avez remarqué une femme sortant du quartier général , belle, digne et noble malgré des blessures visibles.le capitaine tenant sur la place centrale, un cheval plus que douteux... pour ne pas dire une carne , l'expression bien connue sur lui , de mauvaise humeur contenue . la femme accompagnée de Dârânir , se met en selle et part au pas, toujours aussi digne.


le Général vous voyant, vient a votre rencontre l'air très calme et tranquille puis s'assoit a une table, vous y invitant . Il vous donne votre prochaine mission :
Se rendre a Minas Tirith pour espionner cette jeune femme dans sa mission : ramener un militaire un peu trop curieux jusqu'ici, mais dans la discrétion la plus totale.
le capitaine sera du voyage .

une fois rendus dans la capitale Gondorienne, hébergés par l'agent spécial(e) Adunaphel, vous avez commencé votre travail d'espionnage avec sérieux , réunissant les rapports des contacts , et enquêtant sur ce qui a permit a ce militaire d'avoir des informations sur l'existence de votre peuple.
vous avez finit par découvrir qu'un contact d'un soldat unité spéciale a vendu la mèche.. un voleur avec qui vous aviez déjà eu des rapports lors d'une enquête précédente.
Bien sûr cet homme est introuvable, mais une personne saurait ou il se cache , le fils du propriétaire du "chaudron du Gondor", qui vit encore avec ses parents.

pendant ce temps vous vous assurez que la jeune femme fait bien son travail , ce qu'elle fait.
Un bal se prépare en l'honneur du mari d'Adunaphel, pour sa récente élection a la présidence de la guilde des marchands.. une occasion en or pour saper la réputation de la cible , grâce au talent de l'agent spécial de charme .

Un peu de lèche vitrine pour vous , quelques heures passées dans la cité blanche .. vie bien plus agréable qu'a Minas Ithil évidement ...
Le capitaine a réussis a se détendre finalement et passe beaucoup de temps avec son cher neveu, fils d'Adunaphel , a le faire jouer et dessiner .. visiblement il s'implique peu dans la mission, volontairement.
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Dim 14 Sep 2008 - 18:16

résumé de la partie precedente



l'enquête se poursuit . Le groupe décide d'aller parler au fils du propriétaire du "chaudron du Gondor" . le tavernier n'y voyant pas d'inconvénient , accepte et vous emmené son fils. ... un dégénéré sympathique qui répond gentiment a vos questions, mais qui a l'air de tenir une promesse faite a son ami le voleur . promesse de ne pas dévoiler l'adresse de sa planque. Mais ceci sans compter sur le charme de notre amie daênir... de laquelle il est tombé éperdument amoureux... Telchar, qui n'est jamais en manque de ressource propose , ce pour la bonne cause.. un marché avec Toti ... contre un bisou de la belle dame, l'adresse de son pote ! Marché conclu, après une série de bisous, Toti finit par expliquer où trouver Menathen , le voleur recherché .
Pendant ce temps, Elaerdir continue son travail de surveillance de la jeune dunedaine... Rien a signaler, elle a l'air de faire son travail tout a fait correctement....
a leur retour chez Adunaphel, le groupe a droit a une sceance de stylisme Gondorien, maitrisé par un tailleur connu de Telchar chez qui il va se servir a chacun de ses séjour .
Trés doué , il propose des modèles différents a ses clients, plus ou moins osés. et s'affaire avec ses apprentis , vérifiant sans cesse les mesures de ces messieurs-dames.
Millandir vit ce moment avec beaucoup de plaisir, contrairement a .. certains !!
Nous passerons ici, par simple discrétion certains details de cette affaire....retenons juste que cet après midi là, un chat a perdu la souris qu'il chassait dans un paisible jardin de Minas Tirith suite a un vol de chemise dont la trajectoire a terminé sur la dite souris.
L'heure du bal s'annonce et tous sont prêts a vivre une expérience encore jamais vécue que celle d'un bal dans la haute société Gondorienne.
De nombreux invités se pavanent autour du nouveau président de la guilde des marchands de Minas Tirith , cherchant peut être quelques avantages, ou pistonage qui sait?
Millandir obtient un succès impressionnant , subjuguant son public de ses poemes et son esprit artistique.
Telchar fournit des efforts énormes pour ne pas écraser les pieds de sa partenaire de danse alors qu'Elaerdir tente a tout prix d'éviter de se faire remarquer.
Quand a Daênir, elle apprécie tranquillement ce genre d'amusement, observant, papotant avec quelques dames, dansant avec des gentilshommes...
Arandir est resté quand a lui dans un coin a observer .
Adunaphel utilise ses talents avec une facilité déconcertante , et n'a pas mit plus de deux heures pour descendre intégralement la réputation du dit " Loestil", le fameux commanditaire qui se trouvait present a ce bal en la qualité de fils d'un grand viticulteur .
Vous l'avez vu sortir a grand pas de la salle et disparaitre dans la nuit , l'air très très ennuyé.
C'est le moment pour vous d'aller chercher des explications aupres du voleur Menathen !
Arrivés devant sa maison un peu en dehors de la ville, vous avez essayé la discretion sans grande réussite, puis finalement, vous avez choisi votre point fort : tout démonter pour attraper le gars qu'on cherche !!!
Telchar a défoncé la porte d'entré et écrasé le pauvre chien qui ne faisait que garder la deumeure de son maitre, pendant que Daenir, et Rohair ont préféré passer par la fenetre de derriere.
En entrant, Millandir commence a farfouiller, et ne trouve pas grand chose
Rohair, une fois entré se souvient qu'il faut toujours se demander ce qu'il peut bien se cacher sous un lit, il y avait un lit dans cette piece, donc, pourquoi ne pas se pencher devant pour passer la tête ???
Un carreau d'arbalète en pleine épaule l'a bien sûr accueillit sous ce fameux lit !!
le cri de douleur, alertant Elaerdir l'a fait réagir un peu ..... impulsivement. sautant sur le lit, épée en main, et la plantant a l'aveuglette dans le matelas.
Atteignant la gorge du pauvre bougre, elle signait là, la fin de sa vie .
aucune information a tirer de ce voleur, il était temps de faire le guet prés de sa maison pour tenter de voir s'il avait des amis ...
Elaerdir dans sa grandeur d'âme, raccompagnait le pauvre Rohair blessé jusqu'à la demeure d'Adunaphel alors que les autres resteraient toute la nuit dehors.
une nuit de guet pour les uns, une nuit de.. beuverie medicale pour un autre, et de sommeil léger pour le dernier. Le matin, les rapports donnés au Capitaine étaient plutôt cocasses. C'est alors qu'un message urgent vient d'être apporté en plein petit déjeuner :
La Dunedaine et le commanditaire venaient de prendre le départ .
Préparatifs rapides, et départ précipité pour tout le groupe ... Rohair ayant bu plus que de raison dans la nuit, a été ce jour là .. disons ... plutôt stressant .. passons nous de commentaires !!

a la fin du voyage au bout de quelques jours de pistage , le piège se referme sur Loestil, en pleine forêt , grâce a l'esprit malin de la Dunedaine.
le militaire est amené au patelin très bien escorté , et ce, jusque devant le général qui l'attendait de pied ferme .
il est emmené dans le QG du patelin et aucun de vous ne l'a revu depuis sont entrés avec eux , Arandir, Ephylael, et la Dunedaine.
En attendant, vous avez décidés d'aller vous désaltérer a la cantine, ou vous avez trouvé le sergent des élites, Tephael occupé a essayer de draguer une jeune serveuse, sans aucun succès. Grand cours de drague du Docteur Telchar sous les regards d'abord amusés, puis scotchés de ses camarades !!!!
le soir un plantureux repas est offert par les habitants pour tous les soldats présents.
a la table des officiers, entre Ârândir et Dârânir,, la dunedaine très calme et sereine, plaisante avec Tephael tout le long du repas.
petits a petits tous les soldats presents, et les officiers tirent leur révérence pour la nuit.. laissant Ârândir et Ephylael discuter, et Tephael suer sang et eau pour interresser Elestéel, la Dunedaine.
Elaerdir tentera d'obtenir des informations supplémentaires sur elle de la part du Capitaine, sans en obtenir beaucoup . Rohair tentera de se faire soigner par la Doc, sans grand succès....Millandir, lui a trouvé qu'il était une bonne idée d'aller voir Ârândir pour lui demander des conseils sur l'éducation du snaga, alors qu'il fumait peinard dans un coin de champ .

La nuit fût douce et calme ce jour là
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Mer 1 Oct 2008 - 10:00

Résumé de la partie du 19/09/08


De retour a Minas Ithil, vous avez donc eu droit a une semaine de repos que vous avez occupés chacun de votre coté .. a la fin de cette semaine, (convocation de la maison des mères pour certains , dans la poche ) vous voici entrant dans la salle de réunion des Unités spéciales. et ohhh surprise.. une théière... 10 tasses.. des biscuits ( sentiment de déjà vu?) Le général n'a pas tardé a faire son apparition, accompagné de son frere et d'un jeune homme .
Voici votre mission : ( que vous l'acceptiez.. ou non) Aider le conseil militaire d'Umbar, dans le choix du gradé le plus compétent pour prendre le poste de 1er capitaine de la Flotte de la cité. Pour cela bien sur, il faut se rendre la bas sans trainer.
Une insistance certaine sur la nature humaine dans les erreurs de jugements possibles ... les erreur parfois commises.. mais ..humaines.. vous ont bien fait saisir quelle était votre véritable mission.
Après le départ de Daranir, son frère a prit la parole.. malgré une importante ambiance dissipée.. pour vous presenter Kermadir , nouveau binôme de Millandir.. encore ému de la perte d'Eliorael, mort héroïquement au cours de la bataille du fort du Rohan. Vif et inventif, il n'aura aucun mal a intégrer le groupe.. enfin c'est ce qui est fort probable.. hein?
après le départ d'Arandir de la salle de réunion, vous avez appris qu'il n'est autre que le jeune frère des jumeaux.

Vous êtes donc partis a 8 sans snagas, pourvus du pacquage médical prévu pour ce genre de périple et encore remués d'une petite sceance "adrénaline" au réfectoire.
souvenez vous : les portes qui se sont ouvertes sur votre Roi .. Sa Majesté le Roi Sorcier venu exiger une esclave en plein repas.. Sa majesté qui s'est ensuite arrêté au niveau de Meil Naïc et l'a observé pendant un siècle.....puis qui est repartit en laissant dans la pièce une torpeur totale...
espérons que notre ami Mel Naic ne va pas faire trop de cauchemars ..
Vous voici donc partis pour la grande cité d'Umbar , première ville numenoréene construite sur les terres du milieu voici fort longtemps .. (Rohair?? tu sais depuis combien de temps??)
Plusieurs semaines de traversée du Harad.; la chaleur, le sable, les vents aveuglants, les sauvages qui parlent une langue incompréhensible.les escales dans des oasis fort agreable.. les nuits .. mouvementées .. la cornemuse de Telchar ..la cuisine improvisée par Lunadil mais ma foi fort agréable.. et les essais vestimentaires de notre ami Millandir, qui même dans les endroits les plus reculés, ne se laissera pas aller au manque de classe...
un jour, vous apercevez un petit village construit a flanc de la seule chaine montagneuse du Harad. Elaerdir prend les devant , partant a la rencontre de deux jeunes garçons se dirigeants vers un troupeau de chèvres , a deux pas du village.
De retour vers le groupes, les enfants l' escortent jusqu'au bâtiment construit au plus haut du village.
Bâtiment gardé par un seul garde avec qui négociation fut faite et qu'il aille chercher le chef du village , Sanghayando .
un homme d'une quarantaine d'année et charismatique, mais très aimable dés qu'il a entendu le nom d'Arandir .
Vous ont été offert, boissons chaudes, repas gouteux , gâteaux , vin ... tout ceci servit par de très jolies serveuses en robes légères.
C'est là qu'Elaerdir vous apprend qu'il fallait venir ici car il devait donner une missive a cet homme de la part du général , lui demandant de montrer des sites dans le cadre d'un projet .
Nombreux questionnements et spéculations ont vus le jour ce soir là ...
Kermadir .. très curieux de nature, lui n'a pas pu s'empêcher d'aller espionner le rendez vous entre Elaerdir et Sanghayando .. il apprend l'existence d'une femme mysterieuse qui vivrait ici et se promènerait tous les matins autour du village... décision prise.. le binôme VEUT savoir qui est cette femme...Alors que les autres prennent un repos salvateur .. eux ont passé la nuit a monter plan foireux sur plan foireux pour espionner le personnel du château .
Finalement il ont passé 2 heures a attendre sur les bords d'un chemin froid pour rien.. ils ont decidé de laisser tomber et sont rentrés déjeuner .. trouvant sur place le reste du groupe et Sanghayando leur racontant une vieille blessure qu'il aurait eu a Dol Guldur dans sa jeunesse ... histoire interrompue par l'entrée d'un ange .
Une femme d'une beauté sans pareille qui par sa seule presence réussit a ensorceler , Rohair , Meil Naic et Millandir , amoureux a jamais d'une reine .
Tout s'eclairera lorsque cette femme , regardant Elaerdir avec un grand amour, prononcera .. " mon fils" .
S'étreignant pour la première fois depuis de très nombreuses années, la mère et le fils se retrouvaient enfin. Vous avez tout de même eu droit a de brèves présentations , Elaerdir trop impatient de pouvoir passer du temps avec sa mère .. seuls .. en famille ..



la suite au prochain episode
Daaaaallaaaaass ..tatatata.. heu pardon green
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Mer 15 Oct 2008 - 11:48

Résumé du 3/10/08



Attendant le retour de leur ami, les héros parviennent a convaincre Sanghayando de les emmener aussi visiter les fameux "sites" et de partir dés que possible.
Elaerdir, de retour, est songeur et d'une humeur particulièrement aimable ....
le travail avant tout, les voici tous partis dans la montagne a la découverte des lieux , guidés par le chef haradrim et ses hommes .
premier lieu :
une cuvette entourée pour une partie de roche, pour une autre de foret, très encaissée et difficilement accessible .. le hic : pas d'eau.
notre cher groupe fait tout de même un tour précis des lieux et accès dans le but de pouvoir donner un rapport des plus efficaces.
nouveau depart, cette fois sans monture. s'enfoncant de plus en plus dans la montagne, le froid gagnant de plus en plus, la nuit fut courte et .. agitée. Millandir qui voulait parler avec Lunadil et qui se sont retrouvé avec la tente effondrée sur leur tête grâce a l'efficace et non moins aimable secours de Telchar qui pensait bien faire.....
un espionnage raté de la part de Kermadir et Millandir .. cela va finir par devenir un habitude, non?
Bref, le lendemain, les voici repartis a travers les cimes de montagnes qui ne semblaient pas si hautes vu de l'extérieur.
Deuxieme site: de nouveau une cuvette, cette fois entièrement entourée de roches et de falaises abruptes. on ne peut y accéder qu'a pied et en faisant attention ou l'on met les pieds.par contre il y a de l'eau.. mais le lieux est vraiment froid et humide.
De retour au village, Sanghayando parle d'un autre lieu qui n'est pas a lui mais qui pourrait faire l'affaire.. plus au sud, et a l'est d'Umbar.. il leur suggère d'aller faire un tour par là bas.

Et voici notre groupe de beaux héros partis pour la grande et noble Umbar.. faisant un petit détour vers le lieux indiqué par l'ami de leurs supérieurs.
un tout petit village a l'entré de la gorge indiqué et dont la menace est ridicule . usant de leur charisme et de leur autorité, ils sont passés sans problème, puis se sont enfoncés dans la dernière hauteur de la chaine montagneuse du harad.
au bout de quelques heures de voyage, les voici arrivés sur le site visé.
la montagne se termine en "fer a cheval" sur une plaine herbeuse très pentue, et fermée par une foret .
les parois rocheuses contiennent plusieurs grottes dont certaines profondes, cachant tantôt une source d'eau pure retenue en un petit lac souterrain, tantôt un tunnel sortant vers le sommet de la montagne, tantôt des salles spacieuses.
le fer a cheval doit mesurer 4 hectares. vide de toute vie , il n'est apparemment utilisé par personne et n'est pas visible des routes ... qui n'existent d'ailleurs pas. la vue depuis cet endroit est , elle, très bonne et lointaine ... Après avoir fait un tour approfondit , les 4 binômes reprennent la route pour la cité marine.

umbar .. grande et fière cité jadis construite par des hommes purs et forts, siège de culture et d'élégance.. de richesse et de beauté... heuuu une ville pirate aujourd'hui.....
la première chose qui se dégage de ce lieu... une odeur atroce de poisson pourri , d'alcool, de sang.. et de crasse !! Même en cherchant bien, les splendides dallages blanc qui recouvraient toute la ville ont disparus, laissant boue, excréments, nourriture pourrie, poubelles et d'autres choses plus dégoutantes les unes que les autres, recouvrir le sol.
Le nombre de mendiants, d'eclopés, de clochards est impressionnant.. tous se pressent autour de nos guerriers pour une pièce ou un objet de valeur. Ainsi escortés, les académiciens de Minas Ithil traversaient Umbar la grande.. jusqu'au port ! ( devrais je dire .. porc?)
découvrons ensemble le port d'umbar.. lieu de marché où la statue centrale sert de dépotoir, lieux militaire, où les exécutions rapides et sans juges sont pratiquées a la va-vite , lieux de villégiature.. ou les poulpes, calamars, poissons divers sont jetés a même le sol du quai par des marins crasseux et puants, chantant d'étranges psaumes dans une langue barbare ... ou se bagarrant a grands coup de poings pour on ne sait quelle raison..
Le bâtiment du " conseil militaire " est ici . au beau milieu de tout ce chahut . grande batisse ancienne, a peu prés entretenue et protégée tant bien que mal.

entrant dans ce bâtiment a la recherche des supérieurs qui devront etre guidés dans leur choix , nous pouvons reprendre un peu notre respiration, puisque cet endroit est nettoyé.. lui !
la rencontre avec le conseil militaire aura été assez bref : 3 hommes sont retenus pour le poste de 1er capitaine de la flotte, liste fournie, avec fiche de carrière et avis favorable de leur supérieur .
Nous apprendrons que les assassinats de capitaines ou de haut gradés ne sont pas si rares dans cette ville.
Ils seront donc visibles, a leur poste, sur leur bateau.
concernant l'hébergement :
un bâtiment au bord du quai est prévu pour recevoir le groupe dans les meilleures conditions possibles... mouais .. un intendant, quelques serviteurs.. une chambre potable.. la nourriture, n'a pas encore été testée.

Premier rendez vous :
la flotte arrière :
le sergent de cette flotte est un homme scrupuleux, discipliné, inventif et responsable.
son capitaine s'en porte garant.. et s'il ne souhaite pas devenir lui même capitaine , il serait ravi de voir son sergent a ce poste , malgré la perte évidente d'un excellent élément dans sa garnison.

la suite du programme :
les deux autres candidats !!!


a vendredi
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Mer 19 Nov 2008 - 10:01

Résumé du 17/10/08


Les interrogatoires continuent .

le deuxième candidat , le sergent de la flotte de tête.
au premiers abord, bien en tout point. reflechit, calme, attaché aux principes militaire et trés attaché a sa cité . il en ressort que cet homme a beaucoup d'idées concernant la gestion des citoyens , sûr que c'est ainsi qu'il réglera le problème de manque d'éducation des militaires de la flotte et la perte de temps subie par les gradé afin de former les nouvelles recrues.
Les hommes sous ses ordres sont tres certainement les plus disciplinés et les plus efficaces de toute la flotte d'Umbar.
Sous les ordres d'un capitaine très confiant en son sergent, n'hésitant pas a lui déléguer missions et décisions, il prouve par son passé ses compétences de leadeur . il en ressort aussi que cet homme fera passer la sécurité de son peuple avant même son allégeance au Mordor , si cela s'avérait nécessaire . découverte intéressante : il est a moitié Numenoréen .
Mel Naic utilise sa magie sur cet homme par un message subliminal au cas où l'académie se verrait obligée de manipuler le leadeur principal de la cité , le 1er Capitaine de la flotte . ce message s'imprégnant dans le cerveau de ce sergent, symbolisé sous forme d'une rune est celui ci :
" grand anéantissement de tes hommes, tu dois trahir pour les sauver"


passons au dernier candidat :
sergent de la flotte arrière , sous les ordres d'un capitaine qui ne délègue jamais la moindre décision.mais pourquoi?
Il se trouve que ce sergent est certainement le plus proche de ses hommes car il leur ressemble. inculte, très peu d'idées, fêtard , bagarreur, mais discipliné et très obéissant.
il sait aussi obtenir des miracles d'obéissance face a des marins brouillons et plus préoccupés par le nombre de bouteilles encore en stock dans le bateau, que des ordres donné ou de la stratégie .
Mel naic profitera de cette rencontre pour offrir a cet homme un message subliminal symbolisé par une autre rune.
" Nous sommes les plus forts"

Dans l'élan, il demandera a retourner voir le premier candidat afin de pouvoir l'hypnotiser lui aussi avec une rune inspirant ce message :
" anéantissement de la flotte, mieux vaut capituler"



De retour dans le bâtiment qui les accueille le groupe en intense réflexion, reçoit une lettre de la part d'un certain , Epharâzon, qui les invite a diner, de façon très classe et cordiale.
enquêtant un petit peu, cet homme a l'air d'être bien sous tout rapport, et ne fait jamais de vague.
finalement ils décident de répondre favorablement a l'invitation de cet homme.
le soir même, ils se présentent a la grille de sa demeure.. grande batisse ancienne mais bien entretenue, avec des jardins paisibles et ordonnés... un petit morceau de l'histoire, encore intact .
entrant dans la maison guidés par un garde du corp tatoué, leur guide demande qu'ils attendent dans une salle décorée avec goût, le couvert mit sur une longue table riche et élégante.

Au bout d'un instant, Epharazon entre . un homme de carrure fine, vétut d'un ensemble sombre et d'une qualité sans pareille , de longs cheveux noirs reposants sur ses épaules . il ressemble plus a l'un des professeurs de l'Académie qu'a un guerrier, de toute évidence.
Éduqué, très civilisé et courtoit, il invite ses hôtes a prendre place a table et leur fait servir un verre de vin , qu'il boit en premier.

Après quelques petites discutions sans grand intérêt, Epharazon se lève et va allumer un autel , probablement dédié a Sauron , puis revient s'assoir toujours aussi calmement avant de leur expliquer pourquoi il les avait fait venir.
le choix de sergents qui sont, il le sait, les favoris du groupe.. a savoir celui de la flotte de arrière et celui de la flotte de tête , le scandalise ! dans ses termes : " un bâtard ou un crétin alors que le dernier a toutes les qualités pour prendre un tel poste en charge ! " ainsi qu'une démonstration de logique : " pour faire ce genre de choix, vous êtes soit des imbéciles.. soit des traitres, mais je ne crois pas a la première hypothèse ! je vais donc vous inviter pour la nuit et vous livrerais au comité militaire des demain.. sauf vous Dame Daenir.. pour vous j'ai d'autres projets.. je peux vous sauver de la potence"
Et demande sans retenue que ce soit le sergent des éclaireurs qui soit choisi.. et ce de façon beaucoup moins courtoise.
douze pirates armés entrent et se place en cercle, mais assez loin .
Meil Naic essaye a ce moment de découvrir par la voie de la magie, ce qui se trame dans la tête de cet homme et s'aperçoit que le médaillon que celui ci porte sur la poitrine, se met a briller. Sans plus réfléchir, Meil Naic se jette sur epharazon, qui n'est pas un guerrier , lui arrachant le médaillon dans la seconde . très bel ouvrage, elfique a l'evidence . un crisal d'une pureté impressionnante, qui semble attirer son porteur vers une bibliotheque dans le fond de la pièce.
Pendant ce temps, Telchard, Elaerdir,Kermadir, Lunadil ,millandir , Rohair et Daenir s'en donnent a cœur joie sur les pauvres pirates qui ne faisaient qu'obéir aux ordres de leur maitre... n'ayant pas touché aux mets offerts, ils ont donc gardés toutes leurs forces, et il a été facile de mettre a bas quelques pirates.

Epharazon au sol et dépossédé de sa protection physique et psychique attend son heure .
il semblerait qu'un de ses ... contacts , lui aurait susurré a l'oreille que le choix ne serait certainement pas son protégé .


affaire a suivre ...
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Sam 22 Nov 2008 - 13:18

SPECIAL TITI ET FRITTOS



Résumé du 21/11 « condensé » ( si vous souhaitez le resumé intégral ( 3 pages), je vous l'envoie par mail)


1/ UMBAR

grosse arnaque pour récupérer des objets de valeur , Mail Naic et Rohair se faisant passer pour mort et partir de la ville avec un trésor .
Telchar offre une jolie scene de l'homme fou de douleur d'avoir perdu deux amis
le conseil complément médusé fait ses plates excuses et offre des vivres et une charrette pour le retour et le rapattriement des corps .
Le nom du sergent sélectionné est donné.. le sergent de l'arrière flotte.. mais tout a si peu d'importance !!!!
planque du butin a la frontière du Harad


2/ retour a Minas Ithil

rapport au Général.
Nouvelle de l'agression de la Doc par diverses sources .
L'enquête commence
recherche d'infirmations ( rapports, esclaves, on dit)
aux bains corrélations des infos
arrivée dans la nuit d'Arandir ... attrapage au vol
visite à la doc ( oui parce qu'on a une clef de chez elle)
elle donne le nom de son agresseur et le « pourquoi » de son silence actuel, les besoins de l'enquête!
Il semblerai que l'agresseur ne soit que les bras d'une manigance... mais laquelle ? Et qui tire les ficelles ???
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ombrestelle Sam 22 Nov 2008 - 14:28

je veux le résumé intégral!! je sais lire moa Laughing L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Ptdr
ombrestelle
ombrestelle

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
persos: Telchar , agent US de Minas IThil

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ROUDOUDOU Sam 22 Nov 2008 - 14:44

au fait, j'ai oublié de poster les résumé de la partie de Deadlands de mardi soir.

Le voici donc:

...


the end

bounce
ROUDOUDOU
ROUDOUDOU

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Angriss Sam 22 Nov 2008 - 14:50

J'ai déjà jeté un coup d'oeil à l'ensemble du rapport. Intéressant.
Angriss
Angriss

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Besançon loin dans le Noooord !
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
persos: Dârânir, général de l'Academie de Minas Ithil et connétable du Gondor

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  ellendhil Sam 22 Nov 2008 - 15:04

ERFOYEL a écrit:au fait, j'ai oublié de poster les résumé de la partie de Deadlands de mardi soir.

Le voici donc:

...


the end

bounce


grrrr fais toi un sujet deadland roudoudou Evil or Very Mad
mais qu'est ce que c'est que ces indisciplinés là !!!!!
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL - Page 2 Empty Re: L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum