Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Surement bientot parmi vous

2 participants

Aller en bas

Surement bientot parmi vous Empty Surement bientot parmi vous

Message  Balshom Jeu 7 Fév 2019 - 9:50

Bonjour a tous,

Je me presente Balshom, alias Boris, 41 ans biologiquement, 15 mentalement, roliste de longue date (Preference pour les jeux a ambiance, plus joueur que MJ) et joueur occasionnel de jeu de figs (un preference pour les jeux d escarmouches, parties plus rapides, moins long a peindre).

je suis actuellement en Italie mais dois etre rapatrié prochainement sur la region de Pertuis.
Donc, en bon roliste, mon premier reflexe est de chercher une association de Jeu/JdR.

Je souhaiterais de plus amples informations sur votre association :
- Nombre de membres et nombre de table de jeu (JdR et/ou Jeu de figs)
- JdR frequement joués (univers, systeme de jeu pour ceux qui en ont plusieurs, campagne en cours ou non)
- Jeux de figs qui sont eventuellement joués
- Utilisez vous un Whatsapp pour communiquer plus facilement?

Je repondrai a toutes les questions que vous pourriez avoir.

J ai hate de vous rencontrer, et en attendant, n hesitez pas a m ecrire. Echangeons!
Balshom
Balshom

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Italie pour le moment, mais bientot Pertuis et sa region
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surement bientot parmi vous Empty Re: Surement bientot parmi vous

Message  Rohaïr Jeu 7 Fév 2019 - 14:33

Bonjour et bienvenue,

Je crois qu'une bonne partie des rôlistes ont des âges mentaux entre 13 et 16 ans ^^

Un petit résumé de l'association (désolé pour le gros pavé :p )

Pour commencer, je suis Sébastien, le président.

Nous sommes actuellement une 15aine d'adhérents (moyenne d'age : 35) aussi bien débutant que vieux joueurs.
Ces dernières années, les activités de Rôle en Luberon étaient plutôt très calme.
Mais ceci change petit à petit : grâce à divers projets qui se sont concrétisé ou se concrétiseront très bientôt, nous devrions avoir plus de joueurs (je l'espère Smile )

Nous sommes ouvert à tous types de jeux : jeux de rôle, jeux de plateau, éventuellement jeux de figurine (j'ai cru comprendre qu'il y a des nouveaux membres fans de peintures de figurines)

Niveau jdr, nous pratiquons tous types de jeux (licence connu ou pas, des jdrs maisons,...) Il y a actuellement une campagne en cours (L5R), souvent des one shot.
Nous avons déjà joué à du mega, runequest, dd5, star wars,...
Je maitrise du Chtulhu (je lancerai bientôt une campagne si j'arrive à avoir assez de joueur dispo).

Nous avons deux types de sessions de jeux :

- Une fois par mois, nous avons un événement le samedi après midi dans un local à Pertuis, ouvert à tous types de jeux (jdr, jeux de plateau,...) et tous public (dont des ados).
La prochaine session aura lieu le 16 mars (je ne sais pas quand tu projettes d'arriver sur Pertuis, je peux te rajouter dans la mailing list)

- Les samedis après midi ou soirs chez les adhérents (selon les disponibilités) qui peuvent nous accueillir.

L'organisation des parties se faisait jadis principalement ici. Mais avec le temps, le forum se meurt. J'ai créé récemment un groupe privé sur facebook réservé aux adhérents. Je viens aussi de créé un Instagram. Nous n'utilisons pas WhatsApp
La communication pose un petit soucis, je réfléchis pour trouver une solution qui conviendrais à tous (c'est un problème que malheureusement je rencontre dans beaucoup de communauté, chacun utilisant son propre réseau, refusant d'utiliser d'autres outils que ceux qu'ils connaissent)

Denier point, la cotis est de 15euros pour l'année.

Si tu as des questions, n'hésite pas Smile

Fin de pavé Rolling Eyes
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surement bientot parmi vous Empty Re: Surement bientot parmi vous

Message  Balshom Jeu 7 Fév 2019 - 15:18

La cotisation ne pose aucun souci.

Je ne sais pas encore quand je suis sense arriver, mais quand je serai la, ce sera pour des seances hebdomadaires.

Si j ai parlé de Whatsapp, c est que c est le reseau que nous utilisons dans mon association actuelle : un groupe par pole (WH40k, AoS, Shadespire, Skirmish divers, peinture, Jeux de cartes, Jeux de societe, JdR, Nouveautés, ...) et chacun s inscrit au post qu il prefere. Un systeme de texto en groupe, tres pratique si pas trop de flood.

Si tu commences une campagne de AdC, j espere que ce sera apres mon arrivee. Je suis fan de ce jeu. Et si tu as prevu la campagne des Montagnes hallucinees, je t impose d attendre mon arrivee (humour ... enfin pas totalement ...  Very Happy). Vous jouez a la V7?

L5R, j adore aussi, V3 ou V4. Star wars idem, mais la D20 (je viens de sentir 4 a 5 arrets cardiaques soudainement). Mega aussi, et s il y a un MJ, j espere qu il me fera essayer la V5.

Je peux faire aussi des one shot sur divers jeux, ceux que je maitrise les mieux etant RAS et ... je dis pas le deuxieme, ca fera eventuellement l objet d un one shot surprise. De maniere generale, mon style favori est le post apo.

Au passage, je suis en pleine recherche de logement sur la region du CEA (15-20 min autour). Si vous entendez parler de petits appart (40-60m2), n hesitez pas a m en faire part en MP.  Wink
Balshom
Balshom

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Italie pour le moment, mais bientot Pertuis et sa region
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surement bientot parmi vous Empty Re: Surement bientot parmi vous

Message  Rohaïr Lun 11 Fév 2019 - 22:24

Je sais que notre MJ Mega a acheté récemment la V5. Si il a des joueurs qui veulent le tester, cela le motivera un peu plus à apprendre ces nouvelles règles :p

Sur l'Adc, je joue sur la V7. Je n'ai pas encore décidé quel campagne je vais faire jouer (et si j'espère que j'aurais du temps dispo pour le faire, des nouveaux projets vont probablement se concrétiser l'an prochain avec Rôle en Luberon)
Rohaïr
Rohaïr
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 44
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
persos: Rohaîr , agent U.S de Minas Ithil

http://frittos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surement bientot parmi vous Empty Re: Surement bientot parmi vous

Message  Balshom Ven 15 Mar 2019 - 18:52

Bonjour,

Je viens d apprendre que finalement, je ne vais pas etre mute dans votre region, mais sur Bordeaux.
Je vous remercie donc pour cet accueil chaleureux, mais on risque  tres fortement de ne pas se voir.
Bonne continuation et bon jeu.
Balshom
Balshom

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Italie pour le moment, mais bientot Pertuis et sa region
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surement bientot parmi vous Empty Re: Surement bientot parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum