Rôle en luberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Camarillera ou camaillera pas ?

5 participants

Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Camarillera ou camaillera pas ?

Message  Ophélie Dim 6 Nov 2011 - 11:55

Salut à tous,

Pour expliquer le sujet : la camarilla est la secte de Vampires que l'on joue en semi-réel !
Donc, ce sujet a pour objet ce beau projet que d'infanter tout un tas de petits démons mimis tous pleins dans notre belle région d'Aix en Provence.

Voici l'état actuel des choses :

Règles :

j'ai toutes les règles, la version la plus récente, qui a l'air du tonnerre.

joueurs

après rencontre hier avec les gens de l'asso du Griffon rouge, il y a plein de monde motivé. Je pense qu'en mettant un appel sur FB et en contactant les assos du coin, on sera très rapidement à 20/25 joueurs, ce qui serait parfaitissime. Ne vous sentez surtout pas obligés de tous participer : je ne me vexerai pas si des gens ne se montrent pas fan de Vampire, c'est quand même spécial comme jeu.

Assistants

j'ai besoin de 2 assistants conteurs : 1 personne qui se sente de connaître les règles sur le bout des doigts (pas mal de lecture en perspective) afin de m'assister sur la gestion des scènes d'action et dans les conseils aux joueurs pendant les parties, et 1 personne qui se sente de s'impliquer dans le scénar, à raison de 2-3 réunions entre chaque session, afin de m'assister dans la gestion des scènes rôle-play en jeu.
il me faudra aussi des "Antagos" et des "semis-antagos", c'est à dire des PNJs et des semis-PNJs (quesaco ? c'est un personnage qui se joue relativement librement, mais qui est partiellement asservi à la Chronique, qui dispose d'objectifs obligatoires et qui sert le conte). Pour ça, je choisirai des participants, à qui je demanderai si ça leur dit d'en incarner ponctuellement.

Salle

C'est le point épineux : il me faut une salle. J'avoue avoir des réticences avec le lieu de GN précédemment proposé, et ce pour plusieurs raisons, que je vais m'empresser de détailler :

- les vampires sont des êtres citadins, qui ne se risqueraient jamais à s'isoler au fin fond du Luberon, là où règne la gent Loup-Garou, fort sympathique au demeurant, mais fort haineuse, et fort dangereuse.
- l'ambiance Vampire c'est gothique, certes, mais champêtre, point. je verrait mieux une salle de MJC, même si c'est plus môche.
- on va se peler l'hiver, or c'est l'hiver que c'est le plus intéressant, car les nuits sont longues. Les Vampires s'exilent l'été car le soleil se couche à 22h00. Même pour nous, question ambiance, ce sera pas top de jouer en plein soleil (je le sais, j'ai déjà essayé, ça pue).
- faut payer, pas glop : ça fait moins de costumes, moins de déco, moins de tout (faut fournir au moins quelques boissons les soirs de jeu)

je vais essayer, de mon côté, de me renseigner pour obtenir une salle. Peut-être pas à Pertuis. Aix c'est chaud visiblement. Le Puy éventuellement. La Fare peut-être ?

Association

Vampire, c'est un gros budget à gérer : environ 30 € par participant, multiplié par 25-30 participants (en comptant les conteurs). Admettons qu'on soit que 20, ça fait déjà 600 € à l'année. je vais essayer d'avoir des subventions aussi (sub = matos = ambiance).

Deux possibilités, donc :
- soit vous vous sentez, on crée une section "Vampire" dans Role en Luberon, et je gère le budget, en accord avec le/la trésorier(e).
- soit vous vous sentez pas, et je crée une asso. Il me faudra alors un trésorier, qui peut être fictif (je peux prendre Phil si personne se sent). Les avantages de cette seconde formule est que je peux mettre l'adresse un peu où ça m'arrange (question subventions et salle, ça peut le faire), que si ça chie ça n'entâchera pas Role en Lub, et que je peux tout gérer seule comme une grande, sans vous emmerder dès que j'ai un pet de travers (vous me connaissez, c'est fréquent :p). L'inconvénient c'est que ça fait encore une autre asso... (3 assos, yeh, on est des fous de l'asso !!)

date

Le temps de trouver une salle, de créer tous les persos (disons 15 PJ et au moins 7 antago et semi-antagos au départ, ça fait du boulot, mine de rien), tout l'historique de la ville, de mettre en place les règles, le plot de campagne, et d'écrire le premier scénar, je compte facile 4 mois. Je pars donc sur mars. si c'est avant, tant mieux. Si c'est après, bah, tant pis !!! Very Happy (constructif, ça, comme phrase)

Conclusion

Je vous laisse réagir face à toutes ces données. Dès que j'en sais plus de mon côté je recommence à vous faire un compte-rendu. Ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu, appelez-moi. Les volontaires, manifestez-vous.

Voilou. Bisouilles !!
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  Daênir Dim 6 Nov 2011 - 15:21

Un rôle de pnj m’intéresserai fortement. Assistants aussi mais s'il y a trop de chose à retenir c'est pas pour moi. Éventuellement un rôle de pnj qui t'aide aussi dans les scènes rp. Par contre, j'ai peu d'expérience dans ce genre de chose (bon moyen d'en avoir) et surtout ça va dépendre du lieu et du jour où on joue. Le seul problème c'est que d'Avril à Octobre, j'ai beaucoup moins de disponibilité. Donc à voir.

Niveau gestion, il faut que l'on voit si c'est possible de réserver la mjc ou un autre salle à Pertuis. La réservation serait de quelle heure à quelle heure?

A savoir que la mjc, il y a plusieurs salles : les plus petites peuvent accueillir 20 personnes et la grande salle 120 personnes max. Heure de fermeture 22h.
La chapelle de la charité : 120 personnes, fermeture 23h.
La salle des fêtes : 500 personnes, fermeture 2h00
Maréchal Leclerc : petite 30 personne, grande 100 personnes, fermeture 23h
Voute des arts (actuellement fermé) : 160 personnes, fermeture 2h00

Avec ça tu as déjà un panel des salles sur Pertuis. Les salles ne sont pas forcément gratuites et c'est le conseil qui décide mais logiquement faisant parti d'une asso culturelle, on ne devrait pas payer. La réservation se fait au plus tard 3 semaines avant la date de la manifestation.

Pour le reste, faut qu'on en discute entre nous, mais ça serai bête en effet de créer encore une autre asso. Je pense que ça ne dérangerai de faire une section Vampire sur le forum. Niveau trésorerie pas de problème, si en plus tu gère le budget Vampire, ça devrai aller. Au pire tu me filera un coup de main si je bug ou si j'ai un soucis dans les entrées de tes lignes.


Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  ellendhil Dim 6 Nov 2011 - 20:01

et ben^^ que de projets , c'est bien
Non ça ne me derange pas de faire une section dans l'asso dediée a Vampire . on devra discuter a l'AG de comment on fait, mais le but serait que tu ne prenne pas d'assurance a part, et que tu puisse profiter de la notre.
pour les salles ... faut chercher Smile
par contre, je risque de ne pas pouvoir m'engager , j'ai deja tellement de choses que j'en perds la tête . par contre, juste joueur, je prends!!
ellendhil
ellendhil
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : ensuisse^^
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
persos: Ârândir , capitaine de l'academie de Minas Ithil (PNJ)

https://assoroleenluberon.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  ju_riken Dim 6 Nov 2011 - 21:02

moi ça m'intéresse très beaucoup plus aussi! en PNJ ou joueur (mais pas conteur, je connais pas du tout les règles et l'univers et pas envie de me rajouter le stress de devoir tout connaitre)

par contre j'ai un peu de matos éventuellement et je fait partie d'une asso de GN (les voix d'eidolon), si tu veux je en parler aux autres voir si ça intéresse du monde pour jouer ou même s'impliquer humainement ou matossement (oui j'invente des mots trop moches et je vous Biiiiiiiiiip!)
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  lili Dim 6 Nov 2011 - 21:32

Ok, c'est noté pour la salle, on va voir ce qu'on peut trouver de notre côté...
C'est pas gagné pour Pertuis, à part peut-être la salle des fêtes, non ? Peut-être un peu grand...
Enfin bref, à décider^^

Pour le jeu, j'y jouerai avec grand plaisir ! ;-)

Mais il me semblait avoir compris vendredi que tu avais déjà tes conteurs de support, non ?
Sinon, je veux bien que tu m'expliques un peu plus en détails les règles... Si j'accroche bien je veux bien t'aider là-dessus Wink

Pour la question de l'asso, je vois pas non plus de problème pour le prendre en charge par ReL. Ca éviterait de créer encore une nouvelle asso en plus ^^
On en parlera à la prochaine AG ! (qui était supposée être posée pour le 16 décembre, petit rappel... dîtes moi si ça vous va que je bloque la date sur le calendrier^^)
lili
lili

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 37
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  Daênir Dim 6 Nov 2011 - 21:56

On pourrai la faire le 9 plutôt. On est chez Anne donc pas de risque de boucler des sujets de l'AG trop vite. Et en plus Felys pourrai être dispo s'il est intéressé par l'AG. Par contre c'est vrai que pour Steph ça va être plus dur pour lui. A voir avec eux deux et avec égelemnt les dispo de Cam et Phil s'il veulent venir.
Daênir
Daênir

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 41
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
persos: Daênir, Ancien US de Minas Ithil, Instructrice au Domaine et libreeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  ju_riken Dim 6 Nov 2011 - 22:58

pour moi le 9 pas possible, c'est le week-end de l'AG FédéGN (à Buoux justement) et j'ai des réunions de mon asso de GN le soir (chez moi en plus...)
mais je crois que ce n'est point le sujet ici...

pour du vampire d'ailleurs j'ai 2 paires de canines (que j'arrive pas a fixer) et un dentier ou tu peux faire apparaître et disparaitre les dents comme dans la série True Blood : hyper classe visuellement mais on peut pas parler avec, c'est relou...
et j'ai de quoi me faire une belle tenue de vampire moderne à la underworld/blade avec veste longue en cuir etc...

et j'ai un pieu de lancer en latex aussi...

et idée géniale pour la déco :
http://www.maskworld.com/english/products/costume-accessories/decoration--3000/changing-horror-portraits--3001/mr-and-mrs-gruel-gortrait--MO-36173
tableau 3D horrifique, de loin c'est une photo normale et en se rapprochant ça devient une photo cauchemardesque apparemment... jamais vu en vrai mais ça peut le faire je pense Smile

et des idées j'en ai encore si ça interesse Smile
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  Ophélie Dim 6 Nov 2011 - 23:32

Salut tout le monde,

alors, déjà, côté déco, on fera d'abord avec ce qu'on a :p On va pas s'enflammer de suite ! Smile Pour les costumes, pas besoin de dents : les vampires les cachent. Ils ne les sortent que pour se nourrir. Pratique ! ^^ Par contre, latex et cuir, c'est toujours un succès. :p

côté salle, il faut plutôt quelque chose qui accueille généralement entre 40 et 100 personnes. au-delà, on fait perdus (sauf si on a des paravents ou autre pour clôturer des parties), au-dessous, on se marche dessus.
Il faut pouvoir finir à 2h00 au grand minimum. Plus tard serait encore mieux (j'ai vu nombre de parties finir à 4h00...)

Côté règles, elles font plus de 200 pages. Il me faut quelqu'un qui soit très habitué des règles très complexes et des univers très politiques (règles de statut, règles d'influence, règles de magie, règles de combat...) Au pire, je me débrouillerai seule au début. dans l'idéal il me faut quelqu'un qui connaisse déjà Vampire sur table, ou au moins le Monde des Ténèbres. L'idée c'est que celui qui m'assiste à ce niveau soit capable de répondre très vite aux interrogations des joueurs qui buguent. Genre "Eh, conteur ! J'ai puissance 2, donc je peux le défier de nouveau, mais comme il me fait domination, et qu'il a craqué un point pour sa célérité, il agit avant moi. Du coup, je le redéfie avant son action, ou après ?" Vous voyez le genre de jargon... Vampire c'est bien prise de tête quand même.
D'où la nécessité d'un assistant calé. Je vous dit pas quand 4 brujahs et 3 gangrels décident de se poutrer joyeusement la tête !! ça donne du "alors attend, toi tu attaques 1, 1 attaque 3 avec puissance et 3 attaque 5 avec ses griffes, mais comme 2 a célérité, il peut attaquer 1 et 4 coup sur coup... hmmm... où est la calculatrice ?" Les combats sont rares, mais si les règles sont mal maîtrisées, ça casse l'ambiance très très vite. Seule, je gère facile 2-3 gars qui se battent. Au-delà, je gère plus.

Pour l'AG, Phil et moi sommes en vacances du 8/12 au 23/12 (seule fois en 4 ans qu'on va avoir plus de 3 jours de vacances ensembles... classe !) Smile

Pour les gens qui veulent faire joueurs uniquement, pas de soucis. Simple précision : pour incarner un semi-antago, il suffit d'avoir un second costume, même tout moisi, pour pouvoir faire le guignol pendant une heure ou deux. Wink

Pour ce qui est du forum, il faudra bien y réfléchir : certaines de vos sections devront être réservées pour éviter les lourdingues qui viennent vous pourrir vos sujets. La création des sections Camarilla devront être bien pensées avant de lancer le bébé.

Des bisouilles à tous, je me renseigne dès demain sur les salles.

Camille
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  ju_riken Dim 6 Nov 2011 - 23:58

Pour le forum je pense qu'il vaut mieux en créer un nouveau, c'est vite fait et tu peux le custom au niveau du thème pour avoir un truc qui fasse un peu vampire/baroque/gothique ou autre...

et ça sera plus facile pour REL qui aura moins de trucs à gérer sur son forum comme pour les joueurs qui auront pas les sections REL en plein milieu

faut juste voir si les forum comme celui-ci permettent de faire des parties privées etc mais normalement oui puisque c'est un phpbb et que phpbb le permet et que je vois en haut un système de groupes d'utilisateurs... si un admin peut confirmer histoire d'être sur... et après suffit de créer un forumactif (y'a même le lien "forum gratuit" en bas de cette page) et de le faire évoluer petit à petit selon les besoins...
ju_riken
ju_riken

Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : peyrolles
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  Ophélie Lun 7 Nov 2011 - 18:42

Salut,

Pour le forum, je peux le créer, j'en ai déjà fait plusieurs, et pour ce qui est de gérer les groupes/accès réservés, pas de soucis.

Pour la salle, heurk... Appel au Puy Sainte Réparade. réponse : Comme Pertuis a peu de salles, c'est la galère dans toute la région. 3 assos du Puy n'ont pas de salle. Aix, apparemment, c'est l'enfer. Je vais essayer avec mon pôpa, que je vois samedi prochain. Il pourra peut-être nous pistonner auprès des mairies d'Aix ou du Puy.

Lily, tu pourrais te renseigner de ton côté pour savoir quand la voûte des arts pourrait âtre accessibles, et dans quelles conditions ? Si on la réserve aujourd'hui, il se peut qu'on l'aie pour mars. green

bises, et merci pour votre participation !! Laughing Very Happy Laughing
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
persos:

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  lili Mar 15 Nov 2011 - 12:59

Alors je me suis renseignée pour la voûte des arts, et c'est définitivement mort...
Ils n'ont pas encore commencé les travaux alors que l'inondation date déjà de plusieurs mois. Je ne veux même savoir dans quel état est la salle aujourd'hui ^^"
Et donc ils ont complètement bloqué l'accès pour les assos. Pas moyen de passer au travers...
Désolée ! =/
lili
lili

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 37
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
persos: Morfinniêl, US de Minas Ithil

Revenir en haut Aller en bas

Camarillera ou camaillera pas ? Empty Re: Camarillera ou camaillera pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum